Chroniques d'un éléphant en panique

Tout ce qui concerne l'anorexie, la boulimie, mais aussi les autres TCAs.

Modérateur : Médiateurs

Mélancolie
fondatrice du forum

Re: Chroniques d'un éléphant en panique

Message par Mélancolie »

Felah a écrit :Je suis tout à fait consciente de la difficulté de la chose, mais si on veut arrêter d'être sous l'emprise de l'angoisse, il faut à mon avis ne plus l'écouter, ne plus arrêter de faire des choses parce qu'on angoisse dessus, faire face, l'affronter.
Alors oui, je sais à quel point parfois c'est difficile et tout et tout. Mais je crois que c'est le seul moyen de véritablement arriver à transcender l'angoisse (et non pas les médocs).
Mais je suis d'accord avec toi, c'est ça le pire !
Mais je suis à bout de force, à bout... Comme si (ça va être grossier, excusez-moi en, hein), comme si j'avais combattu depuis trop longtemps et que j'était épuisée. Comme si le peu d'énergie qu'il me restait suffisait à peine pour me faire tenir debout. C'est une image hein. Mais en gros, ouais, je ne peux plus là.
Oui faible toussa.
N'empêche, des fois, j'arrive à passer outre mon angoisse et à faire des choses (mon Bac, mon déménagement, aller se renseigner au guichet, me déplacer sans casquette ni MP3...). ça se voit pas tout le temps parce que je le dis pas tout le temps non plus. Tu comprends ?
Pour les problèmes alimentaires, surtout motivés par la minceur et tout, je pense que c'est la même chose.
Oui, il faut que tu affrontes, que tu prennes conscience qu'au fond, tu as le contrôle, que tu ne te laisses pas dominer.
Je le fais deja, de contrôler... Mais dans le mauvais sens.
Et tu sais très bien qu'on est pas mal à être vraiment derrière toi pour te soutenir.

Courage Mel
Si tu savais comme je m'en veux d'être un poids pour vous. Je veux dire, vous avez assez de vos soucis, merde ! Je m'en veux de pas vous aider dans cette période. J'aimerais, je vous jure. Mais impression que je ne peux pas, que c'est un mur trop grand à franchir. C'est ridicule, et égoiste, je sais. :oops:
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
kelkun_kelkepart

Message par kelkun_kelkepart »

ça fait pas d mal d'etre un peu égoiste parfois mel... occupe toi de toi démerde toi pour te gerer tant bien que mal... nous ba nous on fait notre petit bonhomme de chemin aussi ceux qui sont en état te soutiendrons sans aucun doute les autres feront aussi leur petit égoistes pour sortir la tete de l'eau... c'est pas possible de tous gerer a la fois et faut savoir mettre des priorité quand tout part en couille
il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !
Lapin Blanc

Message par Lapin Blanc »

Tu n'es pas faible, très loin de là. Tu es fragilisée, et c'est totalement différent. On sait que tu fais des efforts. Je pense pouvoir affirmer que personne ici ne te vois comme un poid. Tu ne peux pas assurer à fond sur tous les plans. Normal, tu es un être humain.
(Et je ne peux que plussoyer KK).
Te dévaloriser sans cesse ne t'aide pas (c'est bateau, et pourtant). Oui, tu aides les gens, mais tu n'as de toute façon pas besoin d'être utile pour que quelqu'un puisse t'apprécier.

Autrement, je m'éloigne du sujet initial de ce topic, mais je pense que ce serait important que tu liste les raisons t'ayant poussée à quitter Ducon (plutôt que de lister les moyens de crever). Et les relire à chaque fois que tu flanches sur le sujet.
invite

Message par invite »

Déjà, est-ce que tu es consciente du fait que tu as un regard déformé sur toi même et les autres en général, au niveau du poids et tout ?
Sinon, maintenant, là, pourquoi tu veux maigrir ? (je sais que je t'ai déjà poser cette question, c'est un peu comme un F5)

Puisque tu nous en parles, c'est que tu dois vouloir sortir de tout ça (right ?). So, est-ce que tu as une idée de ce qu'on peut faire concrètement pour t'aider ?
Reprise d'un carnet alimentaire ?
Mélancolie
fondatrice du forum

Message par Mélancolie »

Felah a écrit :Déjà, est-ce que tu es consciente du fait que tu as un regard déformé sur toi même et les autres en général, au niveau du poids et tout ?
Des fois oui, des fois non. C'est très irrégulié, même si je pense plus souvent "je suis grosse/Ah ce qu'il est gros ce mec !" que "ça va, je suis bien là/waw quel beau corps elle a cette femme !". Des fois je rationnalise vachement, j'ai les yeux en face des trous, d'autres non... C'est espèce d'ambivalence d'ailleurs m'épuise.
Sinon, maintenant, là, pourquoi tu veux maigrir ? (je sais que je t'ai déjà poser cette question, c'est un peu comme un F5)
Pour être mince, plus belle, plus désirable.
Parce que je me trouve horrible.
Puisque tu nous en parles, c'est que tu dois vouloir sortir de tout ça (right ?)
Tu as tout compris.
Je me rends bien compte que je pars en couille, que ce mode de vie ne me convient pas tant que ça car j'en souffre même si je ne veux pas me l'avouer. Je me rends bien compte que je ne pourrais pas suivre éternellement ce schéma : dépenser plus de calories que n'en gagner. Avoir 3 ou 4 crises d'hypoglycémies en quelques heures au point d'aller chercher de la nourriture dehors parce que plus rien dans le frigo... pour finir par manquer de m'évanouir dans la pizzéria sous les regards d'une dizaine de clients. Je ne veux plus jamais revivre ça, je me suis sentie tellement honteuse de me donner en spectacle devant tous ces gens. Je fais tout pour que rien ne se voit en dehors de ma perte de poids, je cache les moyens que j'utilise et là... je me révèle au pire moment.
Donc oui, je voudrais me sortir de ça.
So, est-ce que tu as une idée de ce qu'on peut faire concrètement pour t'aider ?
Reprise d'un carnet alimentaire ?
Je reprends un carnet de bouffe deja. Quelqu'un d'interessé pour le lire ? Ce serait assez souvent pour ne pas me laisser le temps de faire n'imp et pouvoir corriger le tir plus vite.

Après... pas de RDV avec dieteticienne ou nutritionniste. Non. J'ai deja assez de RDV entre psychiatre, psychologue, médecin généraliste et autre... donc non. En plus les examens approchent donc... vlà.

Non, je pense que vous ne pouvez rien faire d'autre. De mon côté je vois ma psychologue demain, donc je lui en parlerais. Mais genre sérieusement, pas comme la dernière fois avec mon air "bah y'a ça et ça mais c'est pas si grave que ça en à l'air".
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meth en psychose
fondateur du forum

Message par Meth en psychose »

Je peux le lire si tu le souhaites.
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Mélancolie
fondatrice du forum

Message par Mélancolie »

Oui, tes conseils de la dernières fois étaient judicieux. D'ailleurs, j'essaie de m'en inspirer des fois (pas souvent, je te l'accorde).
Image

invite

Message par invite »

Je suis pour le lire aussi. Et si jamais je vois que tu "oublies", je peux aussi venir te voir en Mp pour te le demander :)

Tu nous diras ce que ça a donné, la séance, hm ?
Mélancolie
fondatrice du forum

Message par Mélancolie »

Alors j'ai merdé grave ! Je me suis endormie assez tard et je n'ai pas entendu mon réveil à 11h32. Enfin... disons que je l'ai arrêter mais je ne m'en souviens pas, je devais encore être endormie. Donc... RDV loupé. Je me suis réveillée à 14h14 avec un appel de ma psy. ça me troue le cul d'avoir manqué ça, bordel ! J'allais parler ! J'allais parler, merde !
Bon, du coup, je lui ai expliqué le dawa à la psy. Elle a pris RDV pour moi avec le psychiatre de la fac en attendant que je trouve autre chose. Je n'ai pas refusé : c'est gratuit, c'est recommandé par elle et ça ne pourra pas me faire de mal de toute façon.
Mon RDV de la semaine prochaine est maintenu, nous nous verrons donc à cette date là.

Concernant le carnet, il FAUDRA me le demander. Parce que je me connais, j'irais rarement vers vous pour vous le donner. Alors ouais, je rends pas les choses plus faciles, je me doute... mais je me vois mal allez vers vous "regarde ce que j'ai mangé aujourd'hui". ça me parait tellement... infantile.
Image

invite

Message par invite »

Le rendez-vous avec le psy de la fac, c'est quand ?
Est-ce que tu penses pouvoir lui parler de tes problèmes niveau alimentation, où est-ce que impossible parce que pas confiance ?
Ton rendez-vous de la semaine prochaine, c'est mercredi aussi ?

Par rapport au carnet, à partir de ce soir, ça te va ?
(Et au passage, je ne trouve pas ça infantile)
Répondre