[center]
FOX FIRE
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 01045.html[/center]
Fox fire, c'est...
mon amour du moment.
1955. Dans un quartier populaire d’une petite ville des États-Unis, une bande d’adolescentes crée une société secrète, Foxfire, pour survivre et se venger de toutes les humiliations qu’elles subissent. Avec à sa tête Legs, leur chef adulée, ce gang de jeunes filles poursuit un rêve impossible : vivre selon ses propres lois. Mais l’équipée sauvage qui les attend aura vite raison de leur idéal.
Ce film est magnifique. Déjà, par son côté réaliste dû à un jeu de la caméra très bien fait. Personnellement, j'ai été tellement immergé que j'avais besoin de faire gaffe à ne pas rire avec ces filles, ou m'énerver, ou même danser.
L'histoire est belle. L'actrice principale, legs, est juste grandiose. Le tout n'étant pas caricaturale. Les riches ne sont pas méchants. Les filles pas forcément gentilles et pures. Bref. C'est... wow.
Je pense que ce film est entré à dans mon panthéon au côté d'aronofsky, guilty of romance ou des films de ce genre.
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"
Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.