C'était vers mes 16 ans, peu avant que je me coupe les cheveux. C'était une période où tout m'était égal, ma période un peu "rebelle". Je mettais laissé poussé les cheveux jusqu'en dessous des épaules...
C'était un mercredi soir, j'avais une répétition avec les tambours. Et ce soir là, la suisse jouait il me semble pour les quarts aux mondial de foot. Si la suisse passait, les hamburgers au mac'do ne coutaient plus qu'un franc.
je rentre tranquillement chez moi quand au feu rouge (passage pieton), je voie deux types dans une bagnole qui me fixent du regard. Je stress... qu'es ce qu'il me veulent? Oo
je regarde a gauche, a droite, puis je les regarde à nouveau. Ils me fixaient encore, à aucun moment ils déviaient leur regard de moi. ça me faisait stresser, j'avais jamais vu des inconnus me fixer comme cela.
Du coup, je me suis dis que j'allais griller le feu rouge en courant a moitié et que je serais plus vite chez moi pour savoir si oui ou non les hamburgers seraient à 1 franc (oui j'aime pas le foot plus que ça^^), et ça m'éviterais d'être face à ces types trop louches.
J'ai eu le temps de courrir 100m, que 2 voitures de police m'ont barrés la route...
"ARRETEZ-VOUS ! PLAQUEZ-VOUS CONTRE LE MUR ET LES MAINS EN EVIDENCE!"
Wtf?

J'ai pas compris tout de suite, mais les policier m'ont vite fait comprendre ce qui se passait en me plaquant contre le mur et en me faisant une fouille corporel...
"pourquoi courriez-vous hein? vous essayiez de nous échapper?"
"non, non, je rentrais du tambours et j'allais voir la fin du match de foot avec la suisse"
"oui c'est ça... hop au poste de police"
Les gars n'ont pas arrêter de se foutre de ma gueule, ils croyaient que j'avais braqué un petit magasin indépendant le jour précédant et que j'avais violenté la caissière...
Et ma défense basé sur le foot et le mac'do n'a pas fait le poids...

après coups, quand il y a eu constatation que ce n'était pas moi, ils se sont excusé sympathiquement, et j'ai pas pu voir le match finalement.
Sur le moment c'était pas cool, mais qu'en j'y repense, je suis mort de rire^^