crever

Pour parler de tristesse, d'envies suicidaires, d'anxiété, etc.

Modérateur : Médiateurs

Répondre
Lapin Blanc

Re: crever

Message par Lapin Blanc »

Une mise à distance, la sécurité, ça t'éviterai de te défoncer régulièrement et de te mettre en danger, ajuster ton traitement, avoir l'aide de professionnels tous les jours... Cela reste ton choix, mais tu en as besoin.
Et puis tu te sens libre maintenant ? Tu es prisonnière de ton mal être, tu n'es pas libre.
Caramel2

Message par Caramel2 »

Dis, tu avais pas parlé de venir en Suisse, cet été ?

J'sais pas, te changer les idées au lieu de cogiter dans ton coin, ca te parlerait pas, comme concept ?
God is busy, help yourself !
Lapin Blanc

Message par Lapin Blanc »

Tiens, ça me donne une idée: je suis seule chez moi cette semaine et la semaine prochaine, tu peux passer si tu veux.
Mélancolie
fondatrice du forum

Message par Mélancolie »

Alller ailleur sque dans un hp ou clinique m'a toujours fait beaucoup plus de bien, c'est net.

Mais j'attend le résultat de la lettre de recours gracieux.
Et j'ai deds projet pour cett été.

Par exemple : IRL Bordeauc en Aout, IRL Pertpi (qui sera là ?), déménagement (moins sur), Séjoutr à Cork, etc...

Chauis pas, chais plus.

Perdue

mourir, partir, disparaitre, ne plus exister
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Caramel2

Message par Caramel2 »

Réponse à retardement, mais...

Je n'ai rien de fondamental contre l'HP, y a des gens pour qui je me dis que c'est la seule solution à un moment donné, ou des gens pour qui sans que ca soit la seule solution, ca peut en être une parce que ca leur parle.

Là, toi, sincèrement, je ne te vois pas tirer profit de l'HP. Parce que ca n'apporterait rien de significatif à mon sens. Jveux dire, tes hauts et bas, tu vas devoir apprendre à te dépatouiller avec eux, à les domestiquer, à leur faire entre ta volonté et à ne pas être soumise à la leur... Et ca, je ne te vois pas l'apprendre dans le "cocon / carcan" de l'HP, mais dehors, dans la vraie vie...

Donc ouais, sincèrement l'histoire de la clinique, je ne la sens pas pour toi.
God is busy, help yourself !
DizzyDance

Message par DizzyDance »

Faut que tu arrives à faire baisser ton angoisse, et peut-être par d'autres moyens que ceux que tu as adoptés jusqu'ici. Parce que maintenant, c'est un poil trop haut quand même. Adopter des réponses différentes qui conviennent à toi et à la situation.

Essaye de faire une liste des trucs qui vont bien ou que tu as réussi à faire. Même ceux que tu penses insignifiants. Et relire les items que tu as biffés dans ton topic antiprocrastination est un excellent point de départ.

Pense aussi aux personnes que tu estimes qui sont autour de toi, car un peu de toi est en eux si vous arrivez à vous entendre.

Tu n'arriveras pas à étouffer ta lucidité, alors la moindre que tu puisses faire, c'est de la développer pour te permettre de voir aussi tout ce qui peut te porter: amis, bons moments, progrès réalisés, journée qui s'est bien déroulée, bonnes décisions ou projets.

C'est certainement n'importe quoi, ce que je te dis, pansement sur une jambe de bois ou au contraire vaste redite inutile parce que tu as déjà compris tout ça. Mais au cas où ça pourrait être utile, je poste.
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Anyway
fondatrice du forum

Message par Anyway »

DizzyDance a écrit :C'est certainement n'importe quoi, ce que je te dis, pansement sur une jambe de bois ou au contraire vaste redite inutile parce que tu as déjà compris tout ça. Mais au cas où ça pourrait être utile, je poste.
Absolument pas. Ce post a toute son utilité. Au contraire de solutions-pansements sur une jambe de bois, il s'agit plutôt de solutions possibles pour marcher avec celle-ci. Ce qui est beaucoup plus porteur.
Je soutiens ce post.

Mel, ça fait longtemps qu'on ne s'est pas appelées...
Mélancolie
fondatrice du forum

Message par Mélancolie »

Carealmel : e vois les choses ainsi. La clinique, l'HP, j'y vius juste une privation de liberté. J'y ai fait tellement de séjours que maintrenant je sais : la vie du dehors, la vraie, me fait moins souffrir que si je me fais hospitaliser. Le dernier exemple en date, en Mars (iou Avril, je ne sais plus) dernier m'a fait une sorte d'électrochoque : la vie est vachement mmieux dehors. A part s'ennuyer, refuser une médication de malade, ne pas avoir confiance au psy et infirmier, avoir peur des autres patients... c'est pas ça qi peut me supporter à vivre/mieux vivre.
Apprendre à me débrouiller dans la vraie vie, ça, ça me semble plus formateur, plus difficile aussi, mais j'en tirerais tellement plius.

Dizzy : rien de ce que tu écris ne me semble inutile. Même si j'en connazis et essaie de l'appliquer de moi-même. Il peut servir à d'autred.

Anyway : je t'appellerais, ne t'inquiete pas. Tu es quelqu'un que j'estime et aime beaucoup alors je t'appelleraisz. Mieuxn je viens à Toulouse dès que je peux.

Je vous aime. Je tiens à la vie... mais la mort me semble des fois tellement pluz facile.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Mélancolie
fondatrice du forum

Message par Mélancolie »

Toujours cette idée en tête, je comprends même pas pourquoi. Lassitude, ennui, peur, j'en sais rien. Me saoule. Me saoule d'être moi.
Pourquoi vouloir crever quand ça commence à bouger ? Je passe en L2. Semi-réussite. Mais réussite quand même.
Merde.
Comprendre.

Je vous aime, je vous jure... Mais je sais pas si je tiendrais.
J'ai peur, j'ai la trouille.
Image

Mélancolie
fondatrice du forum

Message par Mélancolie »

Mieux aujourd'hui.
Trouver de quoi me faire sortir et m'occuper jusqu'à 15h. Après quoi, par ennui, j'ai commencé à mater des séries en fumant quelques joints. Mais c'est mieux, parce que j'ai pu me retenir jusqu'à 15h déjà, et que j'ai pas fait mille sieste parce que je crevais d'ennui. J'ai eu des envies aujourd'hui. Bon, c'est vrai au début je me suis forcée : à me doucher, à me dire de sortir... mais après ça a été tout seul. J'ai acheté des clopes et du multifruit, ainsi qu'un bouquin à 3 € sur la place Ste Anne. Ensuite j'ai passer l'aspi, reçu l'appel de deux potes, ranger ma chambre, nettoyer le frigo, appeler mon père, lire un peu un bouquin sur les dissociations au soleil à coté de mon chat tout en fumant ma clope. Et pis paf, à 14h34 (je m'en souviens, j'ai regarder l'heure).. je ne savais plus quoi faire, ptet même que je n'avais plus envie... Alors j'ai décidé de migrer vers le lit et j'ai tout organiser (plateau, boisson, tabac etc...), j'ai mis une série en route et j'ai commencé à rouler. J'ai pris mon temps pour retarder le plus le moment de le fumer. Et je pense que ça a dû être vers 15 h. Je considère ça comme une petite victoire. Bon, dérisoire, et ridicule, certe, mais ouais : aujourd'hui ça a été. Et c'est tout ce qui compte là maintenant, même si la journée n'est pas terminée.

Et la semaine prochaine, enfin, ENFIN j'aurais quelque chose à faire. J'ai reçu un appel de mon taf vendredi dernier : ils m'ont proposé un contrat pour les nuits de lundi et mardi. J'ai sauté sur l'occasion vous pensez bien !
Et le samedi je retaf encore, un autre contrat, de jour cette fois. Je serais remplaçante AMP le matin (ce qui est moins cool que l'aprem^^) mais osef, je serais occupée. Et la semaine d'après, normally je pars en vacances, à Cork, en Irlande. Si tout va bien (je croise les doigts :) ).
Image

Répondre