I'm just passing time before the ball
playing my guitar
I don't have to be where I don't want to be at all
maybe I'll go far
going nowhere sitting in a dream...
......in a dream
Sitting in a landscape full of sighs
dream away the day
making up a tune about the blueness of the skies
this is where I'll stay
......in a dream
Watching as a red and white balloon
sails across my mind
in between the images that drift along my tune
smile as they unwind
......in a dream
(Encore merci, Dio...)
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Perso c'est vachement un truc qui va me faire réfléchir un poil plus que l'immédiateté du "je veux me butter right now".
« Surtout me plaint pas
Les mots qui traînent sur ma langue
Et la raison tangue, et le temps va d'un coup entre les ombres saoules d'un jour qui vient pas
[...] Faut jeter ton espoir quand il te sert plus, faut courir dans la nuit comme si rien n'était perdu
Au matin tous tes rêves ont déjà fait naufrage, quand le ciel s'enflamme !»
Capdevielle, Au-dessus des rues (1991)
je vais m'en sirtir hein ?
Tout _a c'est pas en vain
ça pourra s'arrêter toute cette merde hein ?
un jour ? bientot ?
Bientot.. s'il vous plait, bientot....
Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Y a moyen. Je te ferai pas de promesse, mais y a moyen, et ton voyage à Bordeaux te redonnera le moral (on n'oublie pas ). Regonfle toi de temps à autre, ça peut le faire.
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"
Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Crever.
Cette idée revient fréquemment ces temps ci.
ça tourne dans ma tête sans que je puisse l'en empêcher.
Je me dit "à quoi bon, puisque ça n'en finit jamais".
J'ai envie de passer à l'acte. Mais j'ai peur aussi. Peut-être pour ça que je ne l'ai pas encore fait.
J'aimerais trouver une raison de rester... mais même mes études, en l'état actuel des choses, ne me donne plus d'espoir de m'en sortir, ne me donne plus de motivation.
Affligeant.
Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
L'imaginaire collectif, depuis longtemps, perçoit qu'il y a des cycles, des périodes où rien ne va, puis tout va comme sur des roulettes. Tu es au creux de la vague, et tu as l'impression assez sale que ça dure. Mais effort, chance et temps feront que tu redresseras ta barque.
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Ouais ! ouais j'ai l'impression assez sale que ça dure ouais ! Je sais pas... quelques années, c'est pas un peu long ?
Alors je sais pas... au bout d'un moment, s'accorder le droit de... lâcher. Non ?
Parce que marre, fatigue et je vais pas répéter les choses que je dis tout le temps.
lâcher, oui. Lâcher prise. Oui. Lâcher jusqu'à un certain point, oui. Mais pas tout lâcher, pas tout, pas n'importe comment, pas de manière irréversible.
Tu ne sais pas de quoi demain sera fait et si tu arrives à accueillir la moindre chose positive, la moindre surprise et de pouvoir profiter de la vague, pourquoi pas.