Parce que c'est toujours bien d'avoir un post comme ça quelque part. Il peut aller dans Automutilation comme dans Dépression, à voir. En tout cas, si un gentil modo peut le mettre en post-it / annonce, ce sera toujours mieux, quelle que soit la section.
Infos prises en grande partie sur Doctissimo, parce que je pense que c'est assez fiable à ce niveau là. Je vérifierai néanmoins dès que possible si les numéros n'ont pas changé (au cas où le post doctissimo serait vieux).
C'est évidemment à compléter, mais ça donne une base.
[hr]
[tabs][tabs:En France]Numéros généraux :
SAMU : 15
Police : 17 (vers la gendarmerie ou la police nationale, selon les communes).
Pompiers : 18
Secours avec un téléphone portable : 112 (d'un téléphone portable, ce numéro d'appel d'urgence européen fonctionne quel que soit le pays où vous vous trouvez en Europe).
Fil Santé Jeunes, numéro d'écoute, d'information et d'orientation pour les jeunes : composer le 32 24
CAP ECOUTE ADOLESCENTS : 0800 33 34 35 (numéro vert régional, anonyme et gratuit, sauf week-end et jours de fête)
DROGUES ALCOOL TABAC INFO SERVICES : 0800 23 13 13 (numéro vert national, 24h/24, anonyme et gratuit pour toute information sur la toxicomanie).
FIL SANTE JEUNES : 0800 235 236
Jeunes Violences Ecoute : 0 800 20 22 23
LA SANTE POUR TOUS (accès aux soins pour les plus démunis RESO) : 0800 232 600 (numéro vert national, 24h/24. Adresses pour accès aux soins des personnes en situation de précarité).
PLANNING FAMILIAL : 0800 115 115
SANTE JEUNES : 0800 235 236 (numéro vert national, anonyme et gratuit, tous les jours 8h/24h. Accueil "Solidarité assurance santé").
SIDA INFO SERVICE : 0800 840 800 (numéro vert national, 24h/24, anonyme et gratuit).
SOS BIZUTAGE : 0800 55 55 00
SOS VIOL : 0800 05 95 95
SOS Dépression : 01 40 47 95 95
SOS homophobie : 0810 108 135 (numéro azur) ou 01 48 06 42 41
Boah, si on remonte un bon millénaire plus tôt ça le fait
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"
Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Indeed. D'ailleurs, je pense que quand il y aura la Belgique et le Québec(?) de rajoutés, il serait bien d'en faire une annonce (verrouillée) en partie Dépression et angoisse. -> peut-être plus sa place qu'en Automutilation (sauf pour le samu, à la limite).
on peut aussi déplacer le HS en parti flood en tout genre en fait ^^.
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"
Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
On peut aussi ne rien déplacer pour le moment, attendre que le premier post soit tout bien complété, puis placer tout le reste en partie flood. (Un topic pour tout ce qui serait à la suite du post "numéros utiles".)
Et ne pas verrouiller le topic "Numéros utiles" (l'important), histoire que des membres qui aient une idée pour étoffer puissent la poster.
Par contre, décider que ce post doit rester à terme toujours seul sur le topic, et donc à chaque fois, une fois la question réglée, redéplacer les réponses dans le topic en partie flood.
Je... j'ai une pensée (très) tordue ces derniers temps, et particulièrement ce soir.
pardon.