Mes deux découvertes sont Avishai Cohen avec un morceau qui est l'équivalent jazz de Meshuggah. The Ever Evolving Etude de l'album Gently Disturbed (!!) (lien sucré, j'attends que la vidéo repope)
Même batteur, autre pianiste, nettement meilleur, et un joueur insensé de Oud, le Dhafer Youssef Quartet dans une version concert de Les Ondes Orientales (La version album figure dans "ABU NAWAS RHAPSODY" mais Tigran Hamasyan, le pianiste, y est moins inspiré)
Si vous postez des vidéos, et spécialement si la source est Youtube, essayez de préciser le nom et le titre de la chanson parce que... vous connaissez Youtube!
Une petite rage de Meeea pour ceux qui ne savent pas ce dont est capable YouTube
Mandrill fait du très gros son funk, comme Cymande ou Southside Movement, Moins connus qu'Earth Wind and Fire ou Parliament, ils sont très appréciés par ceux qui aiment le funk... et les cratediggers qui trouvent là dedans des mines de samples.
Une autre découverte funk pas très récente mais que j'ai oublié de poster ici, c'est T stands for trouble, de Marvin Gaye, un musicien talentueux qui s'est fait abattre par son père sur scène...