Kyle XY
Résumé :
Après avoir été trouvé errant et confus, Kyle est placé dans une institution. Il y rencontre la psychiatre Nicole Trager, qui décide de le ramener chez elle, au grand désespoir de ses deux enfants, Lori et Josh, et même de son mari, Stephen. Bientôt, à mesure que le mystérieux jeune homme montre des possibilités et des capacités incroyables, une question revient avec insistance : d'où vient Kyle ?
Mon avis :
Contrairement à d'autres séries ancrées dans un genre bien précis, Kyle XY passe de l'humour au drame, de l'action au fantastique.
Ce qui m'a plu ce sont les idées ouvertes mais gardant un sens éthique développées dans cette série, ainsi que les personnages nettement réalistes. Tantôt fort et bourrés de qualités, tantôt se montrant sous un moins bon jour.
Malheureusement, faute d'audience suffisantes (comment ça ?) ABC, la chaîne américaine diffusant Kyle XY, a décidé de mettre fin à l'aventure au terme de la 3° saison. Du coup, le dernier épisode nous laisse un peu sur notre faim. Mais on aura quand même eu le privilège (et plaisir) de suivre ce petit bijou avant que l'impitoyable monde capitaliste n'en fasse qu'une bouchée au bout d'une quarantaine d'épisodes.