Page 1 sur 3

Decryptage du programme Télé

Posté : mar. 27 nov. 2012 19:48
par Scholl
Vu que je regarde pas mal la télé, je propose de vous prevenir quand des choses intéressantes ou possiblement intéressantes passent. Que ce soit en lien avec le forum ou non.
Donc je commence:
Ce soir, sur france 2 Docu-fiction sur l'autisme avec "le cerveau d'Hugo" suivi d'un débat.

Re: Decryptage du programme Télé

Posté : mar. 27 nov. 2012 20:03
par Mélancolie
Bonne idée de topic.

Re: Decryptage du programme Télé

Posté : mar. 27 nov. 2012 20:38
par DizzyDance
Ne pas oublier tout de même:

Image

Re: Decryptage du programme Télé

Posté : mar. 27 nov. 2012 20:42
par Scholl
(Je vois pas ton image -à savoir si je suis la seule^^.)

Re: Decryptage du programme Télé

Posté : mar. 27 nov. 2012 20:42
par Mélancolie
Nop idem par ici

Re: Decryptage du programme Télé

Posté : mar. 27 nov. 2012 20:50
par DizzyDance
C'est corrigé!

Re: Decryptage du programme Télé

Posté : mer. 28 nov. 2012 01:44
par VomiCornFlakes
J'aime bien ton image et je l'utilise souvent.. Mais bon là elle est pas trop approrié

C'est un décryptage du programme télé, on dégage toutes les émissions cryptées qui diffusent du spectacle, et on sélectionne les rares émissions intéressantes qui passent à travers les mailles du filet. Il reste un peu de savoir dans l'objet télévision !

Sinon plutôt que d'aller au zoo, y'a l'ile des vérités, les chtis à mykonos ou les marseillais à miami !

Re: Decryptage du programme Télé

Posté : mer. 28 nov. 2012 02:55
par DizzyDance
Le problème est de savoir si les reportages ne sont pas péjorés quand ils passent dans un média à grand taux d'écoute affiché ou voulu, donc, quand ces boîtes commandent un reportage, y a t-îl fatalement un biais?

La société du spectacle...

Re: Decryptage du programme Télé

Posté : mer. 28 nov. 2012 09:12
par Scholl
Je vais pas tout virer sauf les reportages et documentaires. J'ai l'intention de mettre aussi les vrais films quand ils passent, ceux par exemple que j'ai vu au ciné et qui sont assez bien. Dans l'idée le but n'est pas seulement de s'informer mais aussi de se distaire.
ABBC3_OFFTOPIC
Tu vois des fois Dizzy, je me dis "non, je vais rien lui répondre ça n'en vaut pas la peine". Mais je me demande si c'est vraiment te rendre service que de passer sur tout ce que tu peux sortir. Alors déjà, je vais te dire une chose, ce topic, j'y pense depuis un bon moment. Mais je ne le faisais pas, parce que je m'attendais à ce genre de réactions. C'est bizarre à quel point la pression de la société peut te faire avoir honte de toi même hein? L'autre jour, je t'ai parlé de tact. C'était le moment de te dire avant de poster ça si ça pouvait me faire quelque chose. Penser à moi avant de vouloir à tout prix déballer ton truc que j'avais vu venir à trois kilometres. Mais non. Ensuite, je pense qu'après mes journées de cours où je lis des trucs que la plupart des gens devraient relire plus de dix fois pour essayer de comprendre ne serait-ce que les faits, j'ai le droit de poser mon cul dans mon canapé devant la télé. Et même si je voulais regarder de la merde. Enfin, les medias c'est une question de quantité et de qualité. Rejetter les choses en bloc n'est pas plus intelligent que de tout regarder. Et c'est pour ça que j'ai fait ce topic. Parce que souvent, je trouve qu'il n'y a rien de bien à regarder. Mais quand on cherche bien, ce n'est pas toujours le cas. Bon, je vais m'arrêter là, mais par pitié commence à faire l'effort de penser aux autres quand tu leur réponds parce que je suis pas d'humeur en ce moment.

Re: Decryptage du programme Télé

Posté : mer. 28 nov. 2012 11:26
par DizzyDance
Ceci dit, je vais aussi alimenter ce fil avec des émissions que j'aimerais faire partager, et donner un retour pour les émissions postées. La réflexion préalable me paraissait nécessaire, mais ça n'empêche pas que le sujet est valable et que si l'on peut faire le tri selon d'autres critères que le téléphage moyen, c'est mieux. Notre cerveau n'étant pas une poubelle, on peut choisir ce qu'on y met.

Donc, bonne idée, Scholl, et vois mon geste comme quelqu'un qui met son pied dans la piscine avant d'y plonger.