Page 1 sur 5

Vomir sang.

Posté : jeu. 26 juil. 2012 09:56
par Ordalie
Je ne sais pas trop comment aborder le sujet, juste pas taper je sais complètement que je merde à ce sujet, je sais, vraiment.

Comme dit dans mon journal de bord j'ai diminué les crises, je suis passée de sept l'année dernière, à quatre en début d'année, à une-deux à présent, par jour. Sauf que j'ai l'impression que plus je réduis moins mon corps le supporte ou alors plus vraisemblablement plus le temps passe et plus les conséquences se font ressentir.

Depuis environs deux-trois jours je vomis pas mal de sang, ça m'était déjà arrivé par le passé et je m'étais simplement calmée niveau vomissements et "tout était rentré dans l'ordre", concrètement je ne m'inquiète pas plus que ça parce-que je sais qu'il y a plus de chance que ça provienne de la gorge/oesophage que d'un quelconque organe plus bas (vu que ça fait aussi deux-trois jours que j'ai la gorge littéralement explosée).

Sauf que ce qui me fait un brin flipper c'est que depuis deux-trois jours je suis courbaturée (pas des petites courbatures et localisées en-dessus du tronc) + légère fièvre et en bonne hypocondriaque je me demande le potentiel lien cause à effet, so quelqu'un à une idée ? Je suis supposée m'inquiéter ou pas ? Je me délabre ? Dans quel mesure vomir du sang peut être emmerdant ?

Re: Vomir sang.

Posté : jeu. 26 juil. 2012 10:16
par Scholl
Je pense que tu devrais consulter et voir pour faire une echo et un fibroscopie.
J'ai jamais été au point de vomir du sang et j'ai malgrè ça au pas mal de conséquences, alors si tu vomis du sang je pense que ça pue vraiment et qu'il vaut mieux repérer les dommages maintenant que trop tard.
C'est un examen tout con à passer.

Re: Vomir sang.

Posté : jeu. 26 juil. 2012 10:46
par Mélancolie
J'aurais tendance à demander en quelles circonstances : quand tu vas te faire vomir, de base ?
Et aussi : en quelle quantité approximativement ?

Je pense que c'est important de savoir ça, même si comme Scholl je te conseillerais de consulter.

Perso ça m'est déjà arrivé d'avoir quelques gouttes de sang dans mon vomi, mais ça venait de la gorge, clairement (je ressentais une irritation à ce niveau). Je n'avais pas été consulté mais c'est passé tout seul en cessant quelques jours de me faire gerber.

Re: Vomir sang.

Posté : jeu. 26 juil. 2012 10:59
par Ordalie
Ouep, de base, puis pendant, puis après. Quantité aléatoire, pas forcément de "pire en pire" mais variable selon si crise importante ou pas et si aliments difficiles à régurgiter ou pas (amis du glamour bonjour), mais c'est plus que quelques gouttes, généralement c'est sous forme de minces filets.

J'ai pensé à consulter, objectivement, mais je flippe vraiment que le médecin trouve quelque chose de grave (si bien que je préfère faire l'autruche ou de me dire que ça finira bien par passer, hum) et de devoir expliquer tout le topo à un médecin sur les vomissements ect.

Merci pour vos avis.

Re: Vomir sang.

Posté : jeu. 26 juil. 2012 11:13
par Caramel2
Ouais mais concrètement, personne ici n'est médecin, et encore moins devin pour savoir à distance ce qui se trame dans ta gorge / ton estomac...

Gerber du sang, ca peut être signe de pas mal de choses. La première qui me vient à l'esprit serait un ulcère, mais y en a pas mal d'autres. Notamment des pas mal plus dangereuses qu'un pauvre ulcère : fissures de la parois de l'estomac.

Parce que oui, les crises, sur un estomac bien attaqué, ca peut aller jusqu'à la rupture de l'estomac. L'estomac il n'est clairement pas prévu pour accueillir autant de bouffer. Ajouté au fait que les vomissements l'irritent et le fragilisent, oui, il peut se rompre. Et ca, c'est la mort assurée et rapide, par hémorragie interne massive.

Donc oui, sors ta tête du sable et va chez le médecin, sérieusement dit.

Re: Vomir sang.

Posté : jeu. 26 juil. 2012 11:41
par Scholl
Pour faire une fibro faut aller chez un spécialiste. Peut-être que le medecin si il est du genre à se prendre pour un psy te fera des remarques mais le spécialiste il est là pour faire son boulot. Enfin moi, il m'a pas gonflé. Il m'a dit que bien sur fallait plus vomir, mais il a pas insisté, je lui ai dit que j'étais suivie point.
Pour ce qui est d'avoir peur d'apprendre que tu as un problème à l'estomac, j'ai envie de dire qu'il vaut mieux l'apprendre maintenant. Premièrement parce que si c'est un truc qui se soigne, il vaut mieux soigner au plus vite. Et aussi parce que psychologiquement, il vaut mieux l'apprendre maintenant que tu es entrain de remonter la pente, plutôt que quand tu seras en haut de la pente. Enfin je dis ça par rapport à ma propre experience, et peut-être que tu ne réagiras pas de la même façon, mais moi j'aurais préferé le savoir pendant que je faisais encore des crises plutôt que des mois après quand je pensais que tout ça était derrière moi.
Et puis, peu importe que ce soit grave ou non, vomir du sang ce n'est pas normal donc il faut que tu ailles chez ton médecin traitant et chez un spécialiste.

Re: Vomir sang.

Posté : jeu. 26 juil. 2012 17:56
par DizzyDance
Vas y en apnée. Et après, quoi qu'il se passe, tu n'auras plus part. Soit il y aura des certitudes et donc des actions, soit il n'y aura rien. Donc, tu prends le téléphone, tu composes et tu essayes d'avoir un rdv très très vite.

Toute autre décision est mauvaise.

Re: Vomir sang.

Posté : ven. 27 juil. 2012 15:01
par Caramel2
Donc ? Tu comptes faire quelque chose ? Donne des nouvelles.

Et en fait, la question était une fausse question. Je ne voulais pas demander "tu comptes faire qqch ?", mais "tu comptes faire quoi ?". Parce que ca ne peut pas franchement continuer comme ca...

Re: Vomir sang.

Posté : ven. 27 juil. 2012 15:33
par Mélancolie
Vas chez le médecin la miss.

On veut te garder par ici.

Re: Vomir sang.

Posté : ven. 27 juil. 2012 16:14
par Ordalie
Je ne sais pas, je ne sais pas, je ne sais pas.

Je vais peut être appeler mon médecin traitant si je veux avoir un rdv avec un spécialiste.

Bon sang, je flippe.