Mais... mais... Nan, c'est pas vrai ?!
Modérateur : Médiateurs
- Dashe
Re: Mais... mais... Nan, c'est pas vrai ?!
Dans le règlement du FJT ou je suis je cite "Le présent contrat sera résilié de plein droit et a tout moment en cas de: Etat d’ébriété,de détention d'alcool ou de stupéfiants."
Alors pourquoi toute les personnes que j'ai vu ou croiser dans ce FJT me proposait de boire un verre dans leur appart ???
Alors pourquoi toute les personnes que j'ai vu ou croiser dans ce FJT me proposait de boire un verre dans leur appart ???
Fun's fun, but who needs it ?
Rick Sanchez (Rick And Morty)
- Mélancolie
- fondatrice du forum
- Dashe
Non mais sérieux puis même si tu a envie de prendre une cuite dans ton ptit coin et que tu fait chier personne je voie pas ou est le mal !
Fun's fun, but who needs it ?
Présélectionnée pour être jurée dans l'année.
P'tain en ce moment ils me saoulent à me sélectionner.
-Se tate pour envoyer un justificatif attestant que je suis givrée...
P'tain en ce moment ils me saoulent à me sélectionner.
-Se tate pour envoyer un justificatif attestant que je suis givrée...
- Mélancolie
- fondatrice du forum
Nan, c'est une expérience à faire. 
Perso j'en rêve depuis que j'ai appris à l'âge de 17 ans qu'ils piochaient sur les listes pour sélectionner des jurées d'assise. ^^
En plus, si tu es effectivement sélectionnée, il faut une très bonne raison pour refuser, certificats à l'appui.

Perso j'en rêve depuis que j'ai appris à l'âge de 17 ans qu'ils piochaient sur les listes pour sélectionner des jurées d'assise. ^^
En plus, si tu es effectivement sélectionnée, il faut une très bonne raison pour refuser, certificats à l'appui.

de bonnes raisons, y en aurait aussi hein.
Moi je ne trouve pas cela cool. Genre tu porte un jugement sur quelque chose... bah non quoi.
Prendre rdv chez psy. d'toute manièreje suis encore en ald dc ça devrait suffir.
- Mélancolie
- fondatrice du forum
Ce n'est pas cool, mais ça peut être une expérience à faire.
Il ne faut pas voir ça comme un jugement à porter sur quelqu'un mais une participation active à la justice. Tu peux donner ton avis (qui sera pris en compte) sur une affaire. Cela permet de ne pas laisser la justice qu'aux mains d'une minorité sélectionnée suivant leurs études et diplômes.
Fin moi je vois ça comme ça.
Il ne faut pas voir ça comme un jugement à porter sur quelqu'un mais une participation active à la justice. Tu peux donner ton avis (qui sera pris en compte) sur une affaire. Cela permet de ne pas laisser la justice qu'aux mains d'une minorité sélectionnée suivant leurs études et diplômes.
Fin moi je vois ça comme ça.
Mouais
Je n'arrive pas à m'affirmer avec des gens que je connais, mes avis et pensées je les garde pour moi, choisir entre deux marque de lessive m'est chose difficile alors je n'imagine même pas la difficultée de se positionner vis à vis de quelque chose et de ne pas avoir la certitude absolue de faire le bon choix.
La vérité, le bien et le mal, c'est déjà des trucs que j'ai du mal à séparer clairement au quotidien dc je vais m'abstenir.
Par contre, revoir la psy.ça.ça me fait vraiment genre vraiment chier.
Je n'arrive pas à m'affirmer avec des gens que je connais, mes avis et pensées je les garde pour moi, choisir entre deux marque de lessive m'est chose difficile alors je n'imagine même pas la difficultée de se positionner vis à vis de quelque chose et de ne pas avoir la certitude absolue de faire le bon choix.
La vérité, le bien et le mal, c'est déjà des trucs que j'ai du mal à séparer clairement au quotidien dc je vais m'abstenir.
Par contre, revoir la psy.ça.ça me fait vraiment genre vraiment chier.
- Mélancolie
- fondatrice du forum
Dans ce cas je peux comprendre.
Mais en parler à ta psy permettrais de voir si ça aurait un impact négatif sur toi, cette expérience. Ce qui n'est pas à souhaiter évidemment, mais si c'est le cas tu pourras avoir un justificatif médical et sera soulagée.
Mais en parler à ta psy permettrais de voir si ça aurait un impact négatif sur toi, cette expérience. Ce qui n'est pas à souhaiter évidemment, mais si c'est le cas tu pourras avoir un justificatif médical et sera soulagée.
on a pu assister avec des amis à des procès/jugements y'a quelques semaines. on a beaucoup aimé. je trouvais ça marrant de voir si on aurait condamné aux mêmes peines et même la différence entre la peine reçue et la peine encourue.
ce que j'en retiens c'est aussi qu'on était bien content de ne pas être jurés (bien qu'on n'ait pas été aux assises).
ce que j'en retiens c'est aussi qu'on était bien content de ne pas être jurés (bien qu'on n'ait pas été aux assises).
TDAH
Je ne peux pas choisir ce que je ressens
mais je peux choisir ce que j'en fais (A. Rooney)
Je ne peux pas choisir ce que je ressens
mais je peux choisir ce que j'en fais (A. Rooney)