Chroniques d'un éléphant en panique

Tout ce qui concerne l'anorexie, la boulimie, mais aussi les autres TCAs.

Modérateur : Médiateurs

Iriz

Re: I would so want to be empty

Message par Iriz »

Est-ce que, par exemple, tu pourrais te foutre devant ton miroir et dessiner ton reflet ?

Je sais que ça se fait avec les personnes (je sais plus le nom) qui ont une image de leur corps déformée par rapport à la réalité.

Tu te dessines. Et là, tu compares avec une photo de toi.
Je voulais faire de ma passion la plus belle de vos histoires - D.
Mélancolie
fondatrice du forum

Message par Mélancolie »

Felah a écrit :Par contre, oui, il va falloir te faire à l'idée que si tu recommences à manger à un rythme plus soutenu, tu vas reprendre un peu de poids. C'est normal, et plus sain.
Hors de question !
C'était une petite passe où je mangeais un peu plus je pense, mais c'est terminé !
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
invite

Message par invite »

Pourquoi tu veux maigrir ? C'est une question sérieuse.
invite

Message par invite »

BUMP, vu que ça fait quelque jours que j'ai posé la question, et que tu m'avais dit préférer y réfléchir plus tard.
Et en même temps, des nouvelles ?
Mélancolie
fondatrice du forum

Message par Mélancolie »

Felah a écrit :Pourquoi tu veux maigrir ? C'est une question sérieuse.
Felah a écrit :BUMP, vu que ça fait quelque jours que j'ai posé la question, et que tu m'avais dit préférer y réfléchir plus tard.
Et en même temps, des nouvelles ?
Ouais... Ben tout simplement maigrir pour essayer d'être belle. ça parait évident quoi, je comprends pas pourquoi je cogitais comme une conne.

Je suis apparement en train de me stabiliser : ça fait 3 semaines que mon poids n'a pas bougé.
Bonne nouvelle ? Malheureusement, même si rationnellement je me dis que c'est bien... émotionnellement, j'enrage, j'ai peur.

Le fait est qu'aujourd'hui j'ai prévu de quitter Ducon... et que je vais retourner chez moi... seule. Je pense que mon rythme et ma quantité de bouffe va encore évoluée. A voir dans quel sens, même si j'ai une petite idée.

Donc voilà, ne pas s'inquiéter, je ne suis pas à l'article de la mort.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Lapin Blanc

Message par Lapin Blanc »

Je te souhaites bon courage pour cette rupture. C'est ce qu'il y a de mieux à faire.
Ne reste pas seule, entoure toi, surtout au début. N'en profite pas pour couler en mangeant moins.

La beauté est une notion subjective. De toute façon, tu pourrais maigrir encore et encore que cela ne te satisfera jamais.
En t'acceptant, si.
Mélancolie
fondatrice du forum

Message par Mélancolie »

Cap'tain Chester a écrit :La beauté est une notion subjective. De toute façon, tu pourrais maigrir encore et encore que cela ne te satisfera jamais.
En t'acceptant, si.
Tu as la recette ?
Image

Meth en psychose
fondateur du forum

Message par Meth en psychose »

Tu as déjà le choix de ne pas agir comme tu sens, mais comme tu sais.
ensuite... essaye déjà de sortir du schéma belle = mince. C'est une connerie.
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Lapin Blanc

Message par Lapin Blanc »

Je ne pense pas qu'il y ai de recettes toutes prêtes.
En revanche, si tu t'acceptais toi-même (je ne parle pas du physique mais ton parcours de vie, qui fait aussi ce que tu es), tu n'aurais pas besoin d'en vouloir toujours plus ('fin, je sais que c'est évident mais bon --").

Ton problème avec la nourriture, je le vois comme un moyen de ne pas affronter tes autres problèmes tout en te construisant une sorte de carapace solide par le biais du contrôle. Enfin je ne sais pas si je suis très pertinente mais bon.
invite

Message par invite »

Si, à mon avis, tu es pertinente. Et je pense la même chose.

Belle = mince. Mais oui, tout à fait.
...
Non, Mel. Juste non.

Et puis franchement, je t'ai vu en Suisse, et sachant que tu as perdu pas mal de poids depuis (possible de donner l'IMC, pour se faire une idée, plutôt que le poids, ou c'est do not want ?), mince, tu dois largement l'être là (déjà que tu n'étais pas grosse, euh, lol).
Donc stop. Sérieusement. Sinon, bah tu vas juste te foutre réellement le problème des TCAs sur le dos pendant pas mal de temps.
Répondre