Hospit' / médication ?

Échanges et réflexions concernant vos éventuelles expériences médicales (médecins, médicaments, psychothérapies)

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7460
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Roazhon

Re: Reprise d'une médication ?

Message par Mélancolie »

Parfaitement Felah. De toute je ne suis plus à deux jours près, donc on va attendre vendredi.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7460
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Roazhon

Re: Reprise d'une médication ?

Message par Mélancolie »

Bon, j'ai été à mon RDV cet après-midi.
Finalement, je n'ai même pas eu à prendre de décision, il l'a fait pour moi.
Après 15 min de séance interrompue par 3 appels, il me dit "Je crois que nous n'allons pas reprendre rendez-vous. Je vois que vous n'avez pas confiance en moi et sans ça, ça ne peut pas marcher."

Je lui ai répondu que j'avais deja très peu confiance aux gens et encore moins aux psychiatres, que ce n'était que notre deuxième séance et qu'il ne pouvait pas me demander de lui faire confiance tout de suite, comme ça. C'était impossible.
J'aurais dû ajouter qu'avec mon ancienne psychologue, j'ai attendu 1 ans et demi avant de lui parler de mon viol, et que je l'avais testée pleins de fois durant un bon moment. Mais ça je l'ai pas fait, parce que ça a une connotation vraiment négative et je pense qu'il avait une assez mauvaise vision de moi pour ne pas en rajouter une couche.

Bref, je lui ai demandé de me recommandé un de ses confrères. Il m'a dit vaguement "peut-être le Dr F". Bon, je vais me renseigner alors.

Je suis tellement chiante que même les psys me rejettent. C'est le deuxième, en 2 ans.

En sortant de là, inutile de vous dire que j'étais laminée. Mais ça m'a permise de créer le topic "remise à flot" qui va peut-être m'aider. Donc au final, c'est positif. Hein ?
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
invite

Re: Reprise d'une médication ?

Message par invite »

C'est pas à prendrez comme un rejet maiso comme une chance d'avancerr plyus avec un dez cesq confrères, peutr être. Je répeondrais plus dezmain, mais en toiut cas, sahce qu'on est là.
invite

Re: Reprise d'une médication ?

Message par invite »

Ça fait presque une semaine, donc je viens aux nouvelles. Tu vas te renseigner sur le psy qu'il t'a conseillé, finalement ?
Par rapport à cette idée de reprise de médication, t'en es où ?
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7460
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Roazhon

Re: Reprise d'une médication ?

Message par Mélancolie »

Oui, je vais me renseigner avec le nom qu'il m'a filé. Je pense téléphoner et lui poser quelques questions sur sa façon de travailler histoires de faire un travail préparatoire me permettant de savoir si il pourrait me convenir ou pas. ça ne sert à rien que je fasse comme l'autre : surprise, ah non ça convient pas.

Carda m'a aussi donné le nom de sa psy qui apparement est vraiment bien (elle l'a laissé aller à son rythme ce qui est rare chez les psys).
Et un autre pote m'a donné un nom également. Mais bon, celui là sera en dernier, je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut vu qu'il a eu peu de RDV avec elle.
ABBC3_OFFTOPIC
ça fait pas une semaine... mais 4 jours. :weed:
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
invite

Re: Reprise d'une médication ?

Message par invite »

Oui donc en fait, on est pas jeudi, donc ça fait pas du tout presque une semaine. Shame on me.

Cool que tu te sois renseignée, en tout cas.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7460
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Roazhon

Re: Reprise d'une médication ?

Message par Mélancolie »

Alors effectivement, j'ai appelé pour la recommandation de Carda. Comme je m'y attendais, vu qu'elle dépend de l'HP et que je ne suis pas dans son secteur, c'est impossible (dixit la secrétaire). Heureusement, cette dernière est sympa et va lui en parler. J'espère avoir des nouvelles positives mais bon, je ne rêve pas trop. ^^

Pour la recommandation du pote, on laisse tomber. Apparement il pense que psychanalyste et psychiatre c'est pareil. :mred:

Me reste la recommandation du Docteur d'Enfer ou alors mon instinct. Comme il est pas situé tout prêt ce Dr F, je vais d'abord voir Dr D qui est à deux rues d'ici.
Je ne sais pas ce que je vais poser comme question mais faut que je le tel en tout cas.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7460
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Roazhon

Re: Reprise d'une médication ?

Message par Mélancolie »

J'en suis rendue à un tel point que je pense à une hospit' en HL. Même qu'une semaine tu vois. Mais là ça ne le fait plus. Je ne gère plus rien. Angoisse, bouffe, sexe, AM, addictions, crise suicidaires... je gère plus rien. Je pleure 4 fois dans la journée les bon jours, je ne peux ^plus, je ne epux plus...

Je passe mes examens à partir du 6 juin. Valable ou pas. Un peut de repos, ça serait bien ? Je suis perdue, je veux juste que tout ça s'arrête. Vraiment. jE vous en prie, conseillez moi. Là je ne sais plus ce que je dois faire, peut faire. Je ne peux plus. A bout...

pardon
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Onirique
Messages : 56
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:29

Re: Reprise d'une médication ?

Message par Onirique »

.
Modifié en dernier par Onirique le lun. 17 mars 2014 19:36, modifié 1 fois.
Lapin Blanc

Re: Reprise d'une médication ?

Message par Lapin Blanc »

Franchement, si tu passes plus de temps à essayer de te gérer toi-même, et tes émotions sans y parvenir et en faisant n'importe quoi, qu'à pouvoir rebondir, ouais, mieux vaut souffler un bon coup quelque temps, apprendre à t'occuper de toi tout en étant accompagnée.

Le truc, c'est que ça m'étonnerais très fort qu'on ne te garde qu'une semaine. Sans parler de la merveilleuse qualité de soin des HP. Ce serait possible pour toi, d'attendre quinze jours, le temps de passer tes exams (éviter de rater l'année, c'est bien aussi) pour ensuite être admise en clinique (je ne sais pas si tu es à 100% à la sécu) ?

Et d'ici là avoir des rendez-vous très régulièrement avec la psy ?
Sinon, tu peux toujours être hospitalisée d'urgence, mais ils voudront probablement te garder bien plus qu'une semaine et je ne suis pas sûre que l'environnement des HP soit très bon pour la santé mentale.

En tout cas, c'est un progrès que d'y penser par toi-même, de penser à éventuellement prendre ce genre de décisions, plutôt que de t'y retrouver sans le vouloir parce qu'à un moment t'aura trop merdée.
Répondre