Bon Ben après un temps sans réponse je reprends.
Scott Pilgrim :
[spoiler]

Parlons pour une fois d'un comics/manga plein de joie de Vivre (contrairement au film Hum).
Scott pilgrim est un jeune homme de 23 ans canadien, il joue dans un groupe de rock , il est fainéant, et sort avec une jeune lycéenne. Tout se passe pour le mieux jusqu'à ce qu'il rencontre une livreuse d'Amazon.ca : Ramona, il tombe instantanément amoureux. Ramona est une fille plutôt jolie, plutôt garçon manqué, attachante et on reverait presque d'elle... ou du moins elle s'y invite... Malheureusement pour Scott , Ramona a un lourd passé, il doit combattre les 7 ex malefique de Ramona pour esperer couler des jours paisible à ses côtés. Va t il y arriver ?!
Je conseille ce comics à absolument tout le monde, il est bourré d'humour geek , vous rirez à pratiquement toute les pages, vous souviendrez de chaque dialogue tellement cela devient culte. J'ai ramené le comics à la fac durant l'année, y a au moins 5-6 personnes de ma classe qui l'ont lu. Le dessin n'est pas exceptionnel mais l'histoire est en or. Alors si en plus si vous en profitez pour lire les 6 tomes avec en fond sonore les musiques du film ...

Petit point sur le film: je ne l'ai pas détesté mais disons qu'il vaut mieux lire le comics en premier et après voir le film , le film est tellement speed qu'on ne peut rien suivre, il est très difficile de condenser 6 tomes en 2h et on voit que le réalisateur a essayé de se bouger sur le coup.