Hier je me demandais si je pouvais être en dépression sans même m'en rendre compte, parce que depuis quelques semaines j'ai un très mauvais sommeil (plus que d'habitude, je veux dire), j'ai des douleurs physiologiques types problèmes digestifs et musculaires, j'ai eu quelques idées suicidaires et surtout je pense de plus en plus à arrêter mes études (signe que finalement... c'est pas jojo). Par contre, aucune crise d'angoisse (mis à part le 16 juillet suite à la conversation que j'ai eu avec ma mère), aucun pleurs, presque aucune expression d'émotions et surtout pas de type colère, plaisir, intérêt ou joie... comme si j'étais presque anesthésiée. Ma psy que j'ai vu hier pense que je me coupe de mes émotions afin de me protéger. ça se tiens. Mais le truc c'est que mon corps traduit ce refoulement.
Et tiens ce matin, magie (!!!), je me suis réveillée totalement bloquée du haut du dos. Impossible de me lever. J'ai finalement réussi, en pleurant, à me lever pour choper le téléphone afin d'appeler SOS Médecins, puis avec un effort surhumain, à ouvrir la porte d'entrée que je verrouille tout le temps afin que le médecin puisse rentrer.
Résultats : minerve pendant quelques jours, décontractants musculaires, Tramadol, anti-inflamatoires, anxio ++ et repos obligatoire. Je ne sais même pas si je pourrais aller au mariage de ma cousine qui a lieu samedi prochain... D'après le médecin, ce sont des contractions musculaires majorées voire causées par l'angoisse. Et moi ça semble tout à fait cohérent. Mais putain ce que ça me fait chier ! Cependant, je me demande dans quelle mesure ce n'est pas, justement, l'approche du mariage avec la peur/l'angoisse de revoir ma mère qui provoque tout ça.
Ce post, malgré les apparences, n'est pas fait que pour me plaindre. En fait, je recherche des témoignages, des conseils, des avis voire des articles scientifique expliquant le phénomène. Je crois que c'est la première fois que la somatisation atteint un tel degré chez moi. Je suis paumée et pas rassurée du tout. Et j'aimerais pourvoir exprimer enfin ces émotions qui me rongent pour que mon corps arrête de faire de la merde : quelqu'un aurait une solution, n'importe quoi ?