Olanzapine

Échanges et réflexions concernant vos éventuelles expériences médicales (médecins, médicaments, psychothérapies)

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Bifteckrose
Messages : 907
Enregistré le : mer. 12 nov. 2014 11:56

Re: Olanzapine

Message par Bifteckrose »

Alors, pour poursuivre ce sujet, je voulais vous donner mon opinion sur ce medoc tant qu'a faire : ). Si jamais ca peut être utile.

Alors à savoir je n'ai pas terminé mon traitement je l'ai arreté en route, une semaine avant d'avoir fini la boite (qui était un peu plus vite rapidement parce que déconné), j'ai arreté mercredi dernier (psy pas au courant,pas sure que je le revois), je l'ai prit presque 3 semaines, je crois.
Au niveau de la posologie le psychiatre m'avait dit d'en prendre un par jour à 23h. Théoriquement cela ne devait pas être accompagné d'alcool, donc ce paramètre est aussi à prendre en compte. Bin que j'ai quand meme réussi à réduire ma dose, voir parfois à ne pas boire du tout : D
Ce médicament m'a été prescrit pour me calmer et me reposer (c'est ce qu'on ma dit), après que j'eus gouter au joies du Tercian quelques semaines avant.

Prenez donc bien en compte tout ces paramètres avant de lire mon avis qui est totalement biaisé, d'autant plus que je n'ai vu qu'une fois le psychiatre avec la psy mais que je ne le connais pas vraiment donc, ce qui me pousse à la parano et à pu influencer tout ça.

Quand le médicament m'a été prescrit, pour faire court: je dormais 4h par nuit, j'étais pleine de tic nerveux, que du bonheur : D
Le médicament m'a aidé à dormir plus, mais en fait ne m'aidait pas a m'endormir. Du coup, j'avais tendance encore à m'endormir tard, et avec le fait que je dormais plus j'étais incapable de me lever le matin pour aller en cours. De plus, pendant toute la periode ou j'ai prit le médicament, j'ai entendu un nombre incalculable de fois des gens me dire que j'avais l'air fatiguée.
Oui, mes tics nerveux ont été réduit. Notamment dans le bus. Je dormais plus ca faisait du bien. Mais j'ai arreté pour ces raisons, je ne peux pas me permettre de ne pas me lever le matin, je ne peux pas me permettre d'avoir l'air fatiguée, je dois être efficace et faire des jours pleine.
Depuis mercredi (quand j'ai arreté), je n'arrive plus à m'endormir, j'ai dormi très peu depuis, j'ai meme fait une nuit blanche hier soir, mais j'ai réussi à faire une sieste la de 19h à 22h après 30h sans dormir. Mais la journée c'est bien passé au labo, j'ai été efficace dans mon boulot, malgré des crises hier soir, dans le bus en y allant, et dans le bus en rentrant. J'étais plus éveillée que quand je dormais beaucoup et que j'avais le médoc.

Possible que vu la fatigue accumulé, il aurait fallu le prendre plus longtemps, histoire que je me repose vraiment, et qu'une fois reposée j'aurais probablement pu me reveiller le matin, et aussi j'aurais eu l'air moins fatiguée. Mais à l'heure actuelle, je ne peux absolument pas me permettre cela. Je n'aurais pas de vacances avant cet été, et encore cet été possible qu'elles soient pas vraiment de vraies vacances donc voila ce qui s'est passé pour moi avec ce médoc. Je precise bien que c'est pour moi, et que je ne suis pas la meilleure patiente quand il s'agit de prendre un médoc, apres bien évidemment le psy était au courant de l'alcool, et le médoc n'était censé éventuellement réduire ma consommation uniquement en réduisant mes angoisses.

Pour ceux qui voudraient essayer, prendre 3 médocs (espacés d'une heure chacun en moyenne (oui oui je fais pas totalement n'importe quoi, je voulais juste réussir à dormir moi)) avec un peu d'alcool, en espérant mieux réussir à dormir, et bin c'est foireux. Enfin dans le sens ca n'aide pas beaucoup plus à dormir. Nuit un peu plus longue il me semble mais c'est tout.

Je résumerais par médicament qui m'a aidé à plus dormir et à faire moins de cauchemars, mais qui n'aide pas particulièrement à s'endormir, et encore moins à se reveiller. : D
Ignorance, insouciance comme je vous envie. Pendant que tant perdent leur vie, vous etes heureux d’un simple moment, avec cet air si non chaland. Jamais vous ne comprendrez ce que vous entendrez. Et pourtant ce monde est ainsi, jamais cela ne sera fini. Beaucoup de gens m’ont déjà dit qu’il fallait vivre, qu’il fallait essayer d’être libre, mais ce monde n’est qu’une illusion. Ces gens ne sont la que pour vous faire croire en ces illusions. Ces gens ne sont la que pour vous faire perdre la raison.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Olanzapine

Message par Mélancolie »

Ton expérience de ce médoc ne m'étonne pas le moins du monde. C'est une partie des effets secondaires que j'avais quand je le prenais.

Et tu as raison de partager ton vécu et ton avis sur ce médoc. Si j'avais eu les ovaires, je l'aurais fait également dès que tu as demandé des retours sur l'Olanzapine. Mais franchement... j'en garde un tellement mauvais souvenir que j'ai pas eu le courage. Et en même temps je ne voulais pas trop t'influencer parce que mon avis est pire que franchement négatif dessus. Je l'aurais tellement descendu que tu n'aurais pas du tout osé en prendre. Et bon... ça aurait été assez partial de ma part quoi...

Bref, désolée que tu ai eu à vivre ça. :| Des fois j'ouvre ma grande gueule quand il faut pas, et d'autres je me la ferme alors que je devrais essayer de l'ouvrir (pas en grand, mais un tout petit peu quand même). Donc oui, vraiment désolée... :oops:
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Bifteckrose
Messages : 907
Enregistré le : mer. 12 nov. 2014 11:56

Re: Olanzapine

Message par Bifteckrose »

Tu n'as pas a être désolée. Fallait bien que j'essaie. Il parait qu'il faut essayer des choses pour aller mieux. Puis chaque médoc peut avoir des effets différents, on peut ressentir la prise différemment donc bon : ).
Tu n'as absolument pas à être désolée.
Ignorance, insouciance comme je vous envie. Pendant que tant perdent leur vie, vous etes heureux d’un simple moment, avec cet air si non chaland. Jamais vous ne comprendrez ce que vous entendrez. Et pourtant ce monde est ainsi, jamais cela ne sera fini. Beaucoup de gens m’ont déjà dit qu’il fallait vivre, qu’il fallait essayer d’être libre, mais ce monde n’est qu’une illusion. Ces gens ne sont la que pour vous faire croire en ces illusions. Ces gens ne sont la que pour vous faire perdre la raison.
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Olanzapine

Message par Amande »

Perso, ça m'a aidé pas mal.

Je connais pas le reste de ta condition médicamenteuse mais est-ce qu'on t'a déjà proposé du Rémerron? C'est un AD qui fait dormir. Perso super mal toléré mais ma conjointe le tolère niquel, pas de prise de poids, ni malaises
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Bifteckrose
Messages : 907
Enregistré le : mer. 12 nov. 2014 11:56

Re: Olanzapine

Message par Bifteckrose »

Faudrait que je continue le suivi pour qu'on me propose autre chose, mais pour l'instant je ne suis pas sure de vouloir.
Je ne suis pas non plus sure de vouloir avoir un traitement. Au départ je voulais, parce que je vais finir par encore ne plus gérer. Mais la je suis trop perdue pour.

Je note tout de meme tes observations sur le Remeron, j'en ai déjà entendu parler.
Ignorance, insouciance comme je vous envie. Pendant que tant perdent leur vie, vous etes heureux d’un simple moment, avec cet air si non chaland. Jamais vous ne comprendrez ce que vous entendrez. Et pourtant ce monde est ainsi, jamais cela ne sera fini. Beaucoup de gens m’ont déjà dit qu’il fallait vivre, qu’il fallait essayer d’être libre, mais ce monde n’est qu’une illusion. Ces gens ne sont la que pour vous faire croire en ces illusions. Ces gens ne sont la que pour vous faire perdre la raison.
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Olanzapine

Message par Caramel2 »

Je suis pas des masses là très souvent donc c'est peut-être un peu malvenu que je vienne faire ma chieuse sur les termes mais...

"Ballon de foot" ?

Hello, breaking news, les gros, les obèses ou whatever restent des humains hein, pas des trucs dans lesquels ont shoote joyeusement.
'fin... On peut parler de la prise de poids liée à un médics sans parler des gros comme de ballons de foot, non ?
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Bifteckrose
Messages : 907
Enregistré le : mer. 12 nov. 2014 11:56

Re: Olanzapine

Message par Bifteckrose »

C'est vrai, meme les noirs et les pédés sont considérés comme des humains à l'heure actuelle... Il faut s'y faire.

Je ne pense pas que le terme était mal venu : ).
C'est dans le message de Dizzy c'est ça?
Ignorance, insouciance comme je vous envie. Pendant que tant perdent leur vie, vous etes heureux d’un simple moment, avec cet air si non chaland. Jamais vous ne comprendrez ce que vous entendrez. Et pourtant ce monde est ainsi, jamais cela ne sera fini. Beaucoup de gens m’ont déjà dit qu’il fallait vivre, qu’il fallait essayer d’être libre, mais ce monde n’est qu’une illusion. Ces gens ne sont la que pour vous faire croire en ces illusions. Ces gens ne sont la que pour vous faire perdre la raison.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Olanzapine

Message par Mélancolie »

Bifteckrose a écrit :C'est vrai, meme les noirs et les pédés sont considérés comme des humains à l'heure actuelle... Il faut s'y faire.

Je ne pense pas que le terme était mal venu : ).
C'est dans le message de Dizzy c'est ça?
Heu, là c'est ptet moi qui vais faire ma chieuse mais... tu as vraiment voulu dire pédés ? Personnellement je trouve ce terme un peu agressif mais peut-être était-ce dans une volonté ironique qui irait avec le reste de la phrase ? Bref, je vais attendre ta réponse avant de hurler que ça pique vraiment trop. ^^

Sinon, pour ta question : ouip, c'est dans le message de Dizzy.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Bifteckrose
Messages : 907
Enregistré le : mer. 12 nov. 2014 11:56

Re: Olanzapine

Message par Bifteckrose »

Oui c'était totalement sous le sens de la blague ^^'
C'est justement parce qu'il est agressif que je trouve ca drôle, c'était totalement choisi et aucunement une attaque envers les autres pédales dans mon genre ^^
Désolée.

Et perso je suis persuadée que c'était pas méchant non plus l'emploi du terme "ballon de foot". : )
Ignorance, insouciance comme je vous envie. Pendant que tant perdent leur vie, vous etes heureux d’un simple moment, avec cet air si non chaland. Jamais vous ne comprendrez ce que vous entendrez. Et pourtant ce monde est ainsi, jamais cela ne sera fini. Beaucoup de gens m’ont déjà dit qu’il fallait vivre, qu’il fallait essayer d’être libre, mais ce monde n’est qu’une illusion. Ces gens ne sont la que pour vous faire croire en ces illusions. Ces gens ne sont la que pour vous faire perdre la raison.
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Olanzapine

Message par Caramel2 »

Non mais je sais bien que c'est pas méchant (allez, surtout que Dizzy et moi avons décidé que quand on se bougera le fion ensemble pour aller à la piscine, on allait former la team baleines échouées quoi).

Mais autant en rire quand on est concernés et en rire avec des personnes qu'on connait et dont on sait qu'elles vont pas mal le prendre, ça me choque pas du tout (au même titre que se réapproprier l'insulte de gouine ou de pédale, hein, c'est plutôt vachement salutaire plutôt que de continuer à se la bouffer dans la gueule. Non, je ne suis pas hétéro non plus ^^).. Autant la balancer à quelqu'un dont on n'a aucune fichtre idée de comment il/elle va le vivre, de comment il/elle se positionne face à ça... C'est un chouilla plus tendu du slip quoi.
God is busy, help yourself !
Répondre