Fac à angoisse

Pour parler de tristesse, d'envies suicidaires, d'anxiété, etc.

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Fac à angoisse

Message par Mélancolie »

Caramel2 a écrit :Bon, j'ai eu une journée de merde au taf, donc excuse l'absence de bisounoursitude et de consolation dans mon post, c'est pas contre toi hein.
Pas de soucis. De toute façon le tap tap sur l'épaule avec des "mais non t'es pas une merde, c'est parce que t'as des problèmes psy envahissant, tu réussira la prochaine fois etc..." auraient été très mal reçu ici.
Là je pose juste les choix qui s'offrent à moi maintenant, après ce gros retour de réalité dans la gueule. Qu'il me permette au moins d'avancer.
Mais euh... Si tu es une merde, ca veut dire quoi ? Que 80% des étudiants, ceux qui ont raté tout comme toi leur semestre selon les statistiques que tu as donné, sont des merdes ? Euh... What ?
Dans ces 80 % il y'avait aussi ceux qui se sont inscrit mais ne sont jamais venu ni aux cours ni aux examens, ceux qui ne sont jamais aller en cours, ceux qui n'ont jamais ouvert leur classeurs et sont aller aux épreuve à l'arrache, ce qui on fait ça pour s'entrainer en attendant un concours, ceux qui ne sont pas motivés, ceux qui sont trop nuls...
Moi j'étais motivé, j'ai bosser comme jamais je ne l'avais fait auparavant, et avec plaisir en plus. J'ai angoissé comme une malade pour ces examens quitte à en chialer j'men souviens. J'ai presque toujours été en cours, et quand j'y allais pas je m'arrangeais pour le récupérer et le rattraper, je n'ai pas fait d'impasses, je me suis même mise aux stats. J'ai sius même restée abstinante concernant alcool et la drogue. J'y croyais, j'me disais que ça paireais forcément. Et puis j'avais un projet derrière cette réussite, un vrai projet, entier. Et je suis redoublante, je connais deja le programme, les pièges, le type d'épreuve, les notions de cours qui reviennent souvent aux exames...
Alors je sais de quoi je parle quand je dis que je suis une véritable merde. Je vois pas où est la faille dans mon discours là.
Mais arrête le plan "dévalorisons nous joyeusement et défonçons nous la gueule, lolilol", sérieusement dit.
Si je veux me dévaloriser, je peux. Ce soir j'ai le droit, après ce que je viens me prendre dans la gueule j'ai le droit de chanter et clamer ma nullitude, elle est avérée maintenant.
Et si je veux je peux me défoncer la gueule aussi. Je suis en vie, je suis restée en vie, j'me suis pas buttée. J'avais pas l'obligation pourtant hein, mais je suis toujours là. Alors si je suis en vie, si je suis en vie malgré ces idées qui m'assaillent j'ai le droit de me défoncer la gueule si je veux. Et je le fais.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Fac à angoisse

Message par Amande »

Ça veut dire quoi être ajournée?
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Fac à angoisse

Message par Mélancolie »

Note : Etre ajournée c'est ne pas être admise.

Bon ben... ma foi, je me surprendrais toujours moi même. :o

Couchée à 3h30, je me réveille "naturellement" (fin, par insomnie quoi) vers 8 h. Et là, en regardant l'heure, ça a été instinctif : "ptet qu'un autre CM de Bio à lieu le jeudi matin, ça me permettrait de pouvoir rattraper celui que j'ai loupé hier". Aussitôt pensé, je regarde sur l'ENT, et bingo, il y' en a bien un à 10h30. Alors je me lève, je me douche, je fais mon sac... et je vais en cours.

J'veux dire... hier j'étais au fond du trou, j'étais suicidaire, shootée, perdue, en colère... Et en fait j'ai même pas réfléchis tant que ça à cette remise en question, c'est juste que... ça s'est fait tout seul.
Abandonner mes études ? Abandonner ma raison de vivre ? Mais lolwhat, qu'est ce qui m'est passé par la tête ? :scratch: Elle est partie où la Mel combattante, celle qui se laisse pas faire, celle qui persévère malgré les difficultés et coup de pute de la vie ?

Hé ben je crois qu'elle est de retour.

Je crois qu'il fallait juste que je prenne mes 2 jours de repos, mes 2 jours de shoot, mes 2 jours de badde, mes 2 jours d'incertitudes... pour pouvoir remonter ensuite.
Je pense que je fonctionne comme ça ouais : je tombe, mais je me relève forcément à un moment ou à un autre.

C'est ptet pas bien glorieux, mais moi je suis fière d'écrire un post sur ce forum depuis un ordi de la fac. Parce que ça veut dire que j'ai pas abandonner, que j'ai pas lâcher le truc. Je continue. Et c'est ptet rien pour certains, ou ça coulait déjà de source pour d'autres, mais moi hier... ou avant hier... moi je n'y voyais aucune logique, ni aucun espoir. J'étais juste dans le noir le plus total.

Aujourd'hui je repars sur mon semestre 2, de plus belle. Je vais encore davantage bosser, peu importe le prix à payer, mais je l'aurais ce semestre. Et si je ne le valide pas à 11,9 pour faire compensation avec le 1° semestre et avoir mon année, hé bien tant pis, j'irais aux rattrapages et je le validerais comme ça !
Je réussirais ! Je travaillerais d'arrache pied, je ne sortirais plus, je ne boierais plus, je ne me droguerais plus si il faut... mais je l'aurais cette première année de fac. Je l'aurais !

Là mes planning de travail, mes listes, mes programmes sont prêts. Je vais les mettre à jour quotidiennement, barrer consciencieusement mes petites tâches à faire et notions à apprendre. Et vous savez quoi ? ça me réjouit d'avance.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3941
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Fac à angoisse

Message par Meth en psychose »

Juste envie de dire: "yay".
Une bonne chose que tu relèves la tête, vraiment.
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Fac à angoisse

Message par Mélancolie »

Ouais une bonne chose... mais Mel elle en ai marre de devoir relever la tête, elle est fatiguée de devoir encore (se) combattre. Elle va pas tenir longtemps la tite Mel à c't allure. Elle est juste en sursis là.
Et puis quand elle a l'audace de baisser les bras 2 jours suite à "rien de grave", elle se ramasse un coup de pelle dans la gueule. ça fait mal.
Tain, elle gère comme elle peut, merde...
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
VomiCornFlakes
Messages : 1453
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 15:08
Sexe : Homme

Re: Fac à angoisse

Message par VomiCornFlakes »

Raaah, gros caca. ça m'fait chier pour toi meuf !

T'as l'apperçu de tes notes ou t'as juste l'horrible mention "ajournée" ? (l'an dernier j'ai eu pareil, j'ai été refusé sans aucune note après un concours, super si cette année j'aurais voulu le repasser, j'aurais même pas su où je m'étais foiré.. )
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Fac à angoisse

Message par Caramel2 »

Euh... si c'est à mon post que tu fais allusion pour parler de "coup de pelle dans la gueule", je ne vois ni où est le coup, ni où est la pelle, hein...

Si c'est à autre chose, ben... c'est à autre chose, donc explique ^^

Sinon ouais, franchement cool que tu ne baisses pas les bras.
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Fac à angoisse

Message par Mélancolie »

Non, coup de pelle de quelqu'un d'autre, par texto, qui ne connait même pas la moitié des choses. J'adore.

Ouais c'est franchement cool que je ne baisse pas les bras. Je suis si heureuse oh la la. Tellement qu'après avoir chialé 2 fois je vais sortir pour m'acheter du shit.
Ouais, ça c'est le bonheur. Je m'éclate.

Je voudrais m'éclater...

Edit : merci VCF pour ton message. Heureusement, j'ai eu les notes, mais quelques heures plus tard seulement. Je te dis pas comment je tournais en rond en attendant. Et je vais aller à la consultation des copies, comme d'hab.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
VomiCornFlakes
Messages : 1453
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 15:08
Sexe : Homme

Re: Fac à angoisse

Message par VomiCornFlakes »

Au niveau des notes ça s'élève à quelle moyenne générale ? (si tu veux en parler.. Of course)

Vous avez pas de rattrapages pour certaines matières ? ( J'ai un peu survollé le sujet, ptet que t'en as déjà parlé..)
Répondre