Les crises suicidaires

Pour parler de tristesse, d'envies suicidaires, d'anxiété, etc.

Modérateur : Médiateurs

Répondre
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Les crises suicidaires

Message par Mélancolie »

Ça vient n'importe quand. Une crise.

Le fond est latent, comme une douce berceuse. Est-ce rassurant ? Est-ce une menace ? Je ne sais pas.
Ça stagne, puis ça monte. Ça redescend mais pour remonter en pic à un moment ou à un autre.

Mes idées noires c'est les montagnes russes !

Un truc, une idée pour que ça cesse ? J'veux juste passer une journée sans penser à me tuer. Je veux juste ne plus éclater en sanglot 2 fois par jour en me répétant de tenir encore un peu, encore un peu plus, allez encore un effort....
Je ne veux plus de ça, je ne peux plus de ça.

Donc j'en appelle à vous mes chers camarades. Des idées ?
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3941
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Les crises suicidaires

Message par Meth en psychose »

Faudrait surtout que tu trouves la cause du truc. Le truc en profondeur quoi, parce que sans ça, les idées noires c'est comme la marée. L'avantage c'est que ça descend aussi après être monté.
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Les crises suicidaires

Message par Mélancolie »

Métempsychose a écrit :Faudrait surtout que tu trouves la cause du truc. Le truc en profondeur quoi, parce que sans ça, les idées noires c'est comme la marée.
Les causes tu veux dire ?
Simple : Anthoc, examens qui approchent, peur de l'échec, recherche absolue de la perfection, Anthoc, fatigue, TCA, conso d'alcool, conso de drogue, Anthoc, la réalité...

En fait si je résume : je dois régler les causes pour ne plus avoir de crises suicidaires. Mais je suis fatiguée de combattre ces causes. Or j'ai besoin d'énergie pour combattre ces causes et pour ne plus avoir de crises suicidaires. Mais sans ce règlement de causes, je n'aurais pas d'énergie et ne peux donc prétendre à ne plus avoir de crises suicidaires... Heu... impression d'un cercle sans fin... j'fais quoi ?
L'avantage c'est que ça descend aussi après être monté.
Ouais...^^ Encore faut t'il tenir pendant le pic. Pour pouvoir vivre la descente, si tu vois ce que je veux dire.^^
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
VomiCornFlakes
Messages : 1453
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 15:08
Sexe : Homme

Re: Les crises suicidaires

Message par VomiCornFlakes »

Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Les crises suicidaires

Message par Mélancolie »

Tain... ta chanson mec, elle me remue.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Inflammable
Messages : 79
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 18:40

Re: Les crises suicidaires

Message par Inflammable »

Mélancolie a écrit :
Métempsychose a écrit :Faudrait surtout que tu trouves la cause du truc. Le truc en profondeur quoi, parce que sans ça, les idées noires c'est comme la marée.
Les causes tu veux dire ?
Simple : Anthoc, examens qui approchent, peur de l'échec, recherche absolue de la perfection, Anthoc, fatigue, TCA, conso d'alcool, conso de drogue, Anthoc, la réalité...
Biiiiiiiiiiip, mauvaise réponse ! Mel, des tas de gens ont des chagrins d'amour (j'y reviens plus bas avant que tu ne me plantes les dents dans la main), des examens, peur de l'échec etc. et tous ne le gèrent pas en tombant dans l'anorexie, l'alcool, la drogue... Ce que tu décris là ne sont pas des causes mais des conséquences. De quoi ? Faudrait remonter aux origines, pour ça. Donc non, ce n'est pas un cercle vicieux, parce que ce ne sont pas sur ces "causes" dont tu parles que tu peux et dois travailler (tu te goures de direction, à mon avis, si c'est là dessus que tu bosses), il faut remonter aux racines du mal. Un traumatisme ? L'enfance ? Un truc chimique qui merde dans le cerveau ? J'en sais rien, suis pas médecin. Mais ce n'est pas le fait d'aimer Anthoc qui te file des crises suicidaires (comme moi avec ma merveille, même si ce n'est pas le même niveau de relation), c'est ta façon de l'aimer, ce besoin vital de l'autre pour te sentir exister, cette dérégulation permanente de tes émotions, ce débordement incessant, cet excès dans lequel tu vis, dans toutes les situations. Il vient d'où, tout ce "trop" ?
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3941
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Les crises suicidaires

Message par Meth en psychose »

J'aurais plutôt dit: il vient d'où tout ce vide ?
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Les crises suicidaires

Message par Mélancolie »

Celui que je cherche à combler.
Je ne sais pas. Ni d'où il vient, ni pourquoi.
Mais effectivement, je recherche l'intensité. Pour essayer de combler ce vide immense qui me fait peur. C'est venu comme ça, pendant l'écriture de la phrase. Le mot peur est apparu à moi par mes doigts.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Répondre