Pangolin

Pour parler de tristesse, d'envies suicidaires, d'anxiété, etc.

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3941
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Pangolin

Message par Meth en psychose »

pas de musique, ou alors quasiment rien, largement pas assez fort pour me calmer.
Grmpf.
On va repasser aux bonnes vieilles méthodes, à savoir écriture.
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Pangolin

Message par Mélancolie »

L'écriture c'est le bien. Surtout pour toi de ce que j'en sais.
Vide toi comme ça, good idea. ;)
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3941
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Pangolin

Message par Meth en psychose »

L'écriture est et restera ma meilleure manière de gérer une situation merdique.
fatiguant.
mais ça marche.
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3941
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Pangolin

Message par Meth en psychose »

Quand je disais que cette maison me renvoyait en arrière.
Cette nuit, rêve. Dans ce rêve, des gars que j'ai côtoyé au collège. Et des pseudos souvenirs transformés en rêve. Les fois où je me faisais engueuler parce que quelqu'un m'avait emmerdé. Merci les profs.
Fait du bien que ce soit derrière tout ça mine de rien. Fait bizarre d'en rêver. Fait bizarre également de rêver que je vomis à l'écart. Le tout est étrange.

Je suis en train de ranger, et de réfléchir à trier des trucs de ma chambre.
Pas mal de choses qui remontent. Ma première petite amie. Dont, au final, je ne pense pas qu'on arrive à se faire une idée de la manière dont j'en parle. Toujours un peu peur de l'avoir diabolisé, et que les gens ne se rendent pas compte. Ni blanche, ni noire.

bref, léger down. rien de bien grave.
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Pangolin

Message par Caramel2 »

Je concois tout à fait le sentiment. J'avoue avoir pas mal la même sensation quand je vais chez ma mère en fait. Je me retrouve dans une ambiance, dans des sensations qui datent de y a plusieurs années.

Pourtant, c'est assez peu rationnel en fait : j'ai changé depuis le moment où j'ai déménagé (en meme temps ca fait 12 ans, un peu normal hein!), ma relation avec ma mère s'est notablement améliorée mine de rien.

Mais rien n'y fait, je me retrouve tjs assez mal à l'aise là bas, prise entre le passé et le présent.

J'atténue la chose en essayant de faire en sorte de ne pas y aller seule, de ne pas y rester trop longtemps, mais il n'empêche que je suis toujours plus ou moins angoissée là bas.
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Pangolin

Message par DizzyDance »

Me rappelle exactement ce que c'était à Bienne quand je ne transportais pas ma bulle avec moi. Gros flashbacks, surtout que mes parents sont déséspérément figés. Mon père affirme par exemple des choses inexactes car il ne se renseigne pas avant de balancer des choses. Oui oui, monsieur je-sais-tout est complètement hors du coup. Je ne sais pas si je dois en jubiler ou avoir terriblement peur.
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Pangolin

Message par Mélancolie »

Bon ben pareil de ce côté ci.
Pas pour rien que je me suis barrée de la maison familiale en Aout dernier alors que j'y étais pour des vacances. L'environnement me rappelait tellement de choses que ça m'en stressait à en être sur la défensive (pour ça aussi que ça s'est mal passé). ça m'avait sérieusement sauté à la gueule alors que je pensais ce passé derrière moi. Comme quoi hein...

Donc oui, tu trouveras ici pas mal de gens qui te comprendrons.

Une belle brochette de cinglés, mais faut pas se demander d'où ça vient. ^^
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Pangolin

Message par DizzyDance »

Je pense que je vais faire un fil polémique sur le permis de paternité/maternité. Parce que des gens qui mettent au monde un bébé, puis oublient plus tard que ce n'en est plus un, on sait les ravages que ça peut faire...
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3941
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Pangolin

Message par Meth en psychose »

Voir mes parents devant "la vie est un long fleuve tranquille" rire de la situation et de la famille décrite...
priceless.
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Pangolin

Message par DizzyDance »

Allô pital?
Ici metière!

Un peu ça tout de même, cette version moderne de la paille et de la poutre...
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Répondre