Pangolin

Pour parler de tristesse, d'envies suicidaires, d'anxiété, etc.

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3941
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Pangolin

Message par Meth en psychose »

Caramel2 a écrit :
DizzyDance a écrit :Je chorusse volont'!

TU-CHANTES-FAUX ! :D
Laurence je t'aime.
Bref, ici... ça se passe bien. Même si je note une chose: en famille j'ai un véritable masque. Je veux dire... Pas du tout le même schéma qu'ailleurs. Suis franchement pas pareil sur divers point, et c'est une des raisons qui me font me sentir à l'écart, vu que je suis, connement, à l'écart de moi-même.
La solution d'être moi-même étant inenvisageable (faut pas rêver, ma mère grince déjà des dents quand je fais une blague sur le tsunami japonais), reste qu'à attendre.

Solution trouvée actuellement, en espérant que ça marche: écrire, et relâcher mon "moi" dans l'écriture.
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Pangolin

Message par Caramel2 »

Je peux clairement comprendre le sentiment...

Disons que ca peut un peu se rapprocher de ce que je vis dans ma collocation actuellement, vu que beeeen... Si j'étais pleinement moi même face à la situation, disons que euh... y aurait comme un réel problème, le meurtre n'étant pas considéré comme une pratique légale et éthiquement acceptable... Et même au delà du meurtre, la franchise n'étant pas possible, ben... Contrainte pour éviter un gros bordel à adopter un profil lisse, tout ca. Qui est assez éloigné de ce que je suis vraiment, au fond.

Et ouais, écrire (perso, pester sur ce forum, notamment...), c'est un bon moyen pour se rappeler qui on est vraiment, donner vie à ce qu'on doit cacher pour raisons diplomatiques...
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3941
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Pangolin

Message par Meth en psychose »

Ma soeur est conne.
Bon, là je lui ai dit.
Mais pas assez fort.
Ma soeur est CONNE.

Réflexion à la cuisine
- Tu ferais pas de l'asthme ?
** je respire **
- Non. Pas d'asthme.
- Moi j'ai l'impression que tu fais de l'asthme
** je force sur la respiration **
- tiens, là tu fais de l'asthme
- Normal, je viens de forcer.
- Oui, mais bon, devoir rentrer les épaules, inspirer fort, ça sent l'asthme.
- Oui, je viens de forcer.
- Moi je pense que tu fais de l'asthme.
** grogne et fait de grand geste **
- JE. VIENS. DE. FORCER.
- Oui, j'ai entendu, mais j'y crois pas.
- Bon, ok t'es conne. ** poursuit la discussion avec quelqu'un d'autre **


Putain mais ma soeur est en train (depuis un an ou deux) de devenir encore plus conne & chiante que ma mère qui elle s'assagit mine de rien -_-.
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Pangolin

Message par Caramel2 »

Peut-on être hypocondriaque pour les autres.

Ta soeur détient la réponse : oui.
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3941
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Pangolin

Message par Meth en psychose »

J'aurais plutôt dit "peut-on être con pour soi-même". Réponse de ma soeur: oui.
Mais bon...
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Pangolin

Message par Caramel2 »

L'un empêche-t-il l'autre ? Réponse pour ta soeur : non.
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3941
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Pangolin

Message par Meth en psychose »

x°)
Nan mais j'avoue qu'elle... c'est assez incroyable, mais plus le temps passe moins je peux la supporter, et plus je la sens devenir une copie carbone de ma mère. (même niveau vestimentaire, chose qui m'avait choqué en juillet dernier lors de son mariage).
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Pangolin

Message par Mélancolie »

Ta soeur me... :shock:
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Pangolin

Message par DizzyDance »

T'inquiète pas trop pour ça. La vie se chargera de remettre les pendules à l'heure. Elle n'est pas à l'abri de gros évènements qui la forceront à se remettre radicalement en question. Je ne le lui souhaite pas, bien entendu, mais avec une attitude comme ça, c'est quasi couru d'avance.
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3941
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Pangolin

Message par Meth en psychose »

Ca reste peu probable à vrai dire.
Elle est dans un autre monde... Monde bourgeois, où beaucoup de choses se plient à son système parce qu'excellence etc...
Ma mère y serait pour quelque chose je dirais qu'elle a façonné sa fille à son image. Mais ma soeur s'est façonnée toute seule à l'image de ma mère.

à part ça mes parents déménagent dans la banlieue de Paris.
Enfin..; déménagent... la maison ici sera vendue avant juin 2013.
L'appartement sera acheté en janvier.
Donc ils ont considéré qu'ils avaient 1an et demi de latence entre l'achat d'un 3pièces en banlieue proche de Paris, et la vente d'une maison à Nancy.
Mes parents manquent d'argent, ils ne cessent de le répéter. Rien à foutre, je l'ai toujours mauvaise de l'époque où j'en aurais eu besoin et où ils me le refusaient en mode "on n'en a pas". Pas parce que refus de donner de l'argent, mais parce que l'hypocrisie, ça ne passe pas. Et ça ne passera jamais.
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Répondre