Stress post-traumatique ?

Pour parler de tristesse, d'envies suicidaires, d'anxiété, etc.

Modérateur : Médiateurs

Vert-Clair
Messages : 114
Enregistré le : dim. 7 sept. 2014 20:53
Localisation : tout à l'Est

Re: Stress post-traumatique ?

Message par Vert-Clair »

Yep rien que de très normal .....
Je suis pour les autres sans eux je n'existe pas !
Avatar du membre
Layla
Messages : 333
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014 20:37
Sexe : Femme
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Stress post-traumatique ?

Message par Layla »

J'aime pas qu'on dise de moi ou de mes processus qu'ils sont normaux. C'est bête parce que je sais que c'est dit dans une intention de rassurer (en gros), mais ça m'irrite.
Je veux pas être normale, jusque dans le traumatisme. LOL.
"Les folies qu'un homme regrette le plus dans sa vie, sont celles qu'il n'a pas commises quand il en avait l'occasion.”

royal-fuck-deluxe.tumblr.com
Une œuvre d'art n'est jamais immorale. L’obscénité commence où l'art finit.
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Stress post-traumatique ?

Message par DizzyDance »

Je ne voulais absolument pas te rassurer, tu me connais! Moi qui déteste la norme...
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Vert-Clair
Messages : 114
Enregistré le : dim. 7 sept. 2014 20:53
Localisation : tout à l'Est

Re: Stress post-traumatique ?

Message par Vert-Clair »

Image
Je suis pour les autres sans eux je n'existe pas !
Avatar du membre
Layla
Messages : 333
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014 20:37
Sexe : Femme
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Stress post-traumatique ?

Message par Layla »

J'ai fais la démarche d'aller voir une nouvelle auto-école, mardi dernier. Dans l'idée de reprendre ensuite la conduite. Je gérais pas à l'idée de le faire, car ça voulait dire rendre concret la reprise du permis, ça voulait implicitement dire que je ne pouvais plus faire l'autruche et procrastiner jusqu'à je sais pas quand. Au final, la pression familiale et les (grosses) galères répétitives avec les transports en commun ont eu raison de mes réticences.

J'y suis allée à reculons, mais j'y suis allée. Il me reste des démarches à faire pour le changement d'auto-école avant de reprendre les leçons, mais c'est déjà un pas, j'imagine.

Ça va un peu mieux du côté de la peur que je décrivais avant, ces derniers temps. Les derniers postes de secours que j'ai fais et ma formation infirmière m'ont aidée à reprendre le contrôle niveau risque d'interventions inopinées (dans la rue ou vis-à-vis de mes proches). Me sentir plus en capacité de réagir, d'agir et de tenir tête à n'importe quel témoin chiant ou pompier débile fait que je pense avoir dépassé les chocs entraînés par ce qui s'était passé au printemps / été dernier.

Par rapport à ma peur en voiture, en revanche, c'est pas tout aussi rose, encore. J'angoisse moins quand je suis en voiture ou dans un bus, j'arrive à concevoir de (re)conduire un jour. Mais reste une appréhension, se transformant à l'occaz en anxiété / angoisse.

Je sais pas trop comment ça va se passer, le retour aux leçons de conduite. D'un côté j'ai vraiment vraiment envie d'avoir mon permis, de l'autre j'appréhende énormément et je ne suis pas sûre de si je vais arriver à gérer.

Bref, voilà les news vis-à-vis de tout ça. En résumé, ça va mieux mais c'est pas encore le top.
"Les folies qu'un homme regrette le plus dans sa vie, sont celles qu'il n'a pas commises quand il en avait l'occasion.”

royal-fuck-deluxe.tumblr.com
Une œuvre d'art n'est jamais immorale. L’obscénité commence où l'art finit.
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3935
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Stress post-traumatique ?

Message par Meth en psychose »

Plutôt une bonne nouvelle; bon courage; tu as des leçons quand ?
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Répondre