Heureux celui qui joint la santé à l'intelligence

Échanges et réflexions concernant vos éventuelles expériences médicales (médecins, médicaments, psychothérapies)

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Heureux celui qui joint la santé à l'intelligence

Message par Amande »

Avec 13 d'IMC, tu serais sous soluté, et gavée à la sonde si t'es pas morte avant. Et là, la vraie perte de contrôle, tu la sentirais passer.
Ça sert à rien de te rendre jusque là.

Et autant t'as fait de la merde, autant je pense que ta vision peut être biaisée. "pas si grave que ça"... euh ouais mais dans ce cas là, pourquoi t'as mal? C'est pas juste un grastro. Tu malmènes ton corps depuis quelques années et forcément au bout d'un moment bah il en peut plus. Alors, soit, RDV en janvier. Mais si jamais y a un créneau qui se libère avant, vas-y... plus vite diagnostiquée, plus vite soignée...

T'apprécieras possiblement pas mon post mais peu importe. J'pense que tu vois pas à quel point t'as déconné et donc ce qui peut en découler. Si on pouvait maigrir et maigrir encore sans effets néfastes, ça se saurait!!
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3935
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Heureux celui qui joint la santé à l'intelligence

Message par Meth en psychose »

Le fait de dire que tu ne penses pas que ce sera grave, franchement, j'y crois pas. Tu le sais que la situation est merdique, tu le sais que t'as déconné. T'aimerais bien te dire que non, que voilà, y a pas grand chose, d'ailleurs, ça permettrait aussi de prolonger le temps voir d'abandonner ("boah c'est pas grave, je vais pas les gêner avec ça surtout qu'ils ont du monde").
Sauf que oui, mais non.

Je connais bien la méthode du "hé, c'est pas grave, je peux attendre un peu", et des méthodes pour esquiver. J'ai bien lâché mon suivi dentiste parce que le type avait annulé mon RV et oublié de m'en refixer un. "Oh, bah, il va appeler plus tard" "Ouais, j'appelle, mais faut que j'aille d'abord faire ça" etc. etc. Du coup, ça a un bon sentiment de déjà vu me concernant. Juste... ouais, bien que tu ais pris la décision d'appeler. Certes, ça te donne une durée longue, avec une angoisse latente, mais au final, ça te permet de passer tes exams tranquille de ce côté-là.
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Heureux celui qui joint la santé à l'intelligence

Message par Caramel2 »

Juste, pour dégonfler un peu la panique...

Tu sembles être dans les deux extrêmes, là. Une partie qui fait du "non non non c'est pas grave pas besoin de bouger" (qui sonne un peu faux, plus en mode "méthode Coué", quoi). Et une partie qui flippe totalement, en mode "je vais forcément apprendre des catastrophes.

Euh... Juste milieu.

Tu as certes fait des dommages à ton système digestif, parce que ce machin là n'est pas conçu pour gerber x fois par jour, pour être privé de bouffe puis gavé en mode compulsion, tout ca.
Alors oui, je pense que la situation est sérieuse.

Mais. Pas tragique non plus. Pas bloquée non plus. Pas irrémédiable non plus.

Et, toi qui a tellement besoin de controle, dis toi aussi que savoir ce qui se trame dans ton bide, et pouvoir agir dessus, C'EST du controle. Beaucoup plus que laisser les choses se tramer sans chercher à savoir ce qui se passe, et donc sans rien controler aux dégats produits.

Tu as besoin du controle, oui. Mais renoncer aux TCA, c'est pas renoncer au controle. C'est l'exercer différemment. Mais tu peux être tout aussi control freak, avec la même "poigne" que celle que tu mets à te priver de bouffe, sur ces aspects de ta vie.

Dans l'absolu, réapprendre à lacher un peu prise et à accepter de ne pas tout controler, oui, ca serait un bon plan. Mais pour l'instant, dis toi que tu n'es pas obligée de lacher le controle qui te rassure et te tient debout. Tu peux l'exercer différemment, sans te massacrer la santé.
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Heureux celui qui joint la santé à l'intelligence

Message par DizzyDance »

D'ailleurs, tout le monde contrôle un peu. Le contrôle total ou le relâchement total sont impossibles.
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Heureux celui qui joint la santé à l'intelligence

Message par Mélancolie »

Aurore a écrit :Avec 13 d'IMC, tu serais sous soluté, et gavée à la sonde si t'es pas morte avant. Et là, la vraie perte de contrôle, tu la sentirais passer.
Ça sert à rien de te rendre jusque là.

Et autant t'as fait de la merde, autant je pense que ta vision peut être biaisée. "pas si grave que ça"... euh ouais mais dans ce cas là, pourquoi t'as mal? C'est pas juste un grastro. Tu malmènes ton corps depuis quelques années et forcément au bout d'un moment bah il en peut plus. Alors, soit, RDV en janvier. Mais si jamais y a un créneau qui se libère avant, vas-y... plus vite diagnostiquée, plus vite soignée...

T'apprécieras possiblement pas mon post mais peu importe. J'pense que tu vois pas à quel point t'as déconné et donc ce qui peut en découler. Si on pouvait maigrir et maigrir encore sans effets néfastes, ça se saurait!!
Meth en psychose a écrit :Le fait de dire que tu ne penses pas que ce sera grave, franchement, j'y crois pas. Tu le sais que la situation est merdique, tu le sais que t'as déconné. T'aimerais bien te dire que non, que voilà, y a pas grand chose, d'ailleurs, ça permettrait aussi de prolonger le temps voir d'abandonner ("boah c'est pas grave, je vais pas les gêner avec ça surtout qu'ils ont du monde").
Sauf que oui, mais non.

Je connais bien la méthode du "hé, c'est pas grave, je peux attendre un peu", et des méthodes pour esquiver. J'ai bien lâché mon suivi dentiste parce que le type avait annulé mon RV et oublié de m'en refixer un. "Oh, bah, il va appeler plus tard" "Ouais, j'appelle, mais faut que j'aille d'abord faire ça" etc. etc. Du coup, ça a un bon sentiment de déjà vu me concernant. Juste... ouais, bien que tu ais pris la décision d'appeler. Certes, ça te donne une durée longue, avec une angoisse latente, mais au final, ça te permet de passer tes exams tranquille de ce côté-là.
Et pourtant, je le pense vraiment.
Oui c'est vrai que la situation est pas géniale mais je pense vraiment pas qu'on va m'annoncer quelque chose de grave, ou même qu'on va m'annoncer quelque chose tout court. En fait je pense davantage à l'anesthésie générale et aux endoscopies qu'aux résultats qui en découleront ! D'où mon angoisse.
Enfin, les maux de ventres et les troubles digestifs ça peut être n'importe quoi, dû aux TCA, ou pas. Alors oui j'ai déconné, je suis une vilaine fifille, mais voala : j'angoisse pas sur les résultats d'endoscopies mais sur l'examen endoscopique lui-même ! Je comprends pas pourquoi vous me croyez pas. :scratch:
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Heureux celui qui joint la santé à l'intelligence

Message par Amande »

On te croit. Mais on croit aussi que ta vision est biaisé par les TCA.
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Heureux celui qui joint la santé à l'intelligence

Message par Mélancolie »

Mais n'importe quoi. Y'a pas de vision, que des ressentis. Et mes ressentis me disent que j'angoisse pour l'anesthésie générale, pas pour le résultat.
Je t'assure Aurore. Je suis de bonne foi.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Heureux celui qui joint la santé à l'intelligence

Message par Amande »

Je doute pas de ta bonne foi miss. Juste que les résultats ne seront peut-être pas ceux que tu attends. Si tu t'attends à ce que tout soit niquel, tu risques de frapper le mur. Après, comme dit Caramel, c'est pas non plus catastrophique genre oesophage déchiré et tout. Mais faut t'attendre à ce que tout ne soit pas niquel
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Heureux celui qui joint la santé à l'intelligence

Message par Mélancolie »

Mais justement, je n'attends rien ! J'y pense pas en fait. Je n'ai pas d'appréhension vis à vis des résultats. Je m'en cogne. Moi je vois juste le fait que je vais passer sur la table. Il sera bien temps de penser aux résultats quand ça viendra, après l'anesthésie donc. En attendant je ressens rien pour les résultats, je ressens quelque chose (de l'angoisse !) uniquement pour l'examen endoscopique.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Heureux celui qui joint la santé à l'intelligence

Message par Mélancolie »

En me relisant, je me rend compte que j'ai l'air véner, alors que pas du tout. Et je voulais pas donner cette impression. Au contraire, je suis touchée que vous vous inquietez pour moi, et je vous remercie. Mais z'en faites pas, je vais gérer. Avec ma psychologue on a prévu un plan et je suis sûre que ça va m'aider. Et puis j'ai moins mal depuis quelques temps : à présent j'ai quelques heures de répit chaque jour, sans douleur (et putain, ça c'est chouette).
Je vais gérer, je le sais. Ptet que vous y croyez pas, mais je me donne à fond pour gérer, et ça va marcher, ça oui.
ABBC3_OFFTOPIC
Note : mon optimisme me surprends moi-même. Posez pas de questions qui n'appellent pas de réponses logiques. :P
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Répondre