Heureux celui qui joint la santé à l'intelligence

Échanges et réflexions concernant vos éventuelles expériences médicales (médecins, médicaments, psychothérapies)

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Heureux celui qui joint la santé à l'intelligence

Message par Mélancolie »

Et ça continue...

Radiographie de la main aujourd'hui suite à une douleur persistante, évolutive et handicapante dans le pouce droit depuis un mois (tenir ma brosse à dent devient acrobatique et écrire commence à relever de l'exploit). Le radiologue à noté une "calcification péri-articulaire". Il pense que c'est dû à un désordre métabolique, il faut aller faire une prise de sang, là j'ai vraiment pas le choix.

J'en ai marre marre marre MARRE de ce corps de merde !!!! Je n'en peux plus, je suis fatiguée. Je lutte contre lui, c'est la merde ; je lutte avec lui, c'est la merde. Quoique je fasse C'EST LA MERDE !
Marre marre marre. Je veux rendre mon tablier, pour de bon. Je suis fatiguée de le supporter voire de le porter tout court. STOP VAS TE FAIRE FOUTRE SALE CORPS DE MERDE TU M EMMERDE TU ME BOUFFE LITTERALEMENT TU ME FAIS CHIER TU ME CREVE T ENTENDS ???? TU ME CREVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et j'en ai marre...
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Heureux celui qui joint la santé à l'intelligence

Message par Caramel2 »

Va la faire, cette prise de sang... Et tu aviseras après si tu as de quoi rager sévèrement ou si c'est rien de très grave quoi...

Après ben... Oui, tu le mets à rude épreuve, ton corps...

Clairement, tu lui en fait baver. Et ben... Tant que le problème de fond des TCA ne sera pas réglé, tout ce que tu feras pour soigner les divers bug que ca occasionne, ca sera bien, mais pas suffisant. Parce que non, un corps ne peut pas fonctionner correctement en étant sous-alimenté. Ca ne marche pas, pour toi comme pour tout le monde, quoi...
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Heureux celui qui joint la santé à l'intelligence

Message par Mélancolie »

RDV anesthésiste le 11 février.
Intervention le 18 février.

Dieu que c'est long. C'est insoutenable de faire attendre les gens comme ça ! Image

Angoisse.

Je voudrais que ça ai lieu le plus tard possible, et en même temps que ça soit fait immédiatement.
Complètement n'importe quoi !

Angoisse.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Heureux celui qui joint la santé à l'intelligence

Message par Mélancolie »

Je suis malade.
Intervention compromise.
Je rappelle le CHU en début d'aprem et suivant l'évolution des symptômes... ils décideront de reporter l'endoscopie ou pas.

J'ai même pas de mots pour décrire ce que je ressens...
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Heureux celui qui joint la santé à l'intelligence

Message par Caramel2 »

Arf.

Ca a donné quoi du coup ?
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Heureux celui qui joint la santé à l'intelligence

Message par Mélancolie »

L'intervention a été maintenue. Lors de l'appel de la veille, avec un risque que l'on me refuse le matin même si j'avais de la fièvre. Et non, finalement ça a été bon, l'intervention a eu lieu.

Globalement bien passé, pour résumé.
Bcp d'angoisse pré-intervention. Mais je suis tombée sur une équipe formidable. Tant dans le service ambulatoire, que dans le bloc ou même dans la salle de réveil. Je me souviens par exemple que dans le bloc l'infirmière anesthésiste, voyant sans doute mon angoisse puisqu'elle m'a dit "vous parlez beaucoup et vite, là", m'avait demandé ce qui me calmait en pareille situation. Je lui avait répondu pêle-mêle : les anxios, mon chat, l'alcool, etc... Allez savoir pourquoi, elle s'est focalisé sur le chat. Du coup elle m'a fait parler de Cannelle, et elle s'en servait pour me calmer (son nom, sa visualisation etc...). C'était bizarre, mais ça marchait, je crois.
Je sais par contre que la dernière chose dont je me souviens c'est d'avoir vu les chiffres du monitoring grimper en rythme cardiaque et baisser en saturation. 112 et 92, ce sont vraiment les chiffres qui se sont imprimés dans ma tête. Après, c'est le trou noir. Je sais que je me suis endormie en crise d'angoisse, avec tout le bras droit qui brûlait de l'intérieur (sûrement le produit anesthésique / on ne m'avait pas prévenu du moment de l'injection, mais je connais les effets).
Fin bref, le réveil je m'en souviens pas. Par contre cette même infirmière m'a dit un peu plus tard qu'elle était "très fière" de moi parce que lors du réveil "nous avions réussi à stopper la crise ensemble".

Bon, je me rends compte que je raconte trop. Mais globalement, ça s'est bien passé, oui. Je suis tombée sur une équipe soignante formidable, vraiment. A l'écoute, présente, toussa. Juste le médecin qui est venu me voir 1 min top chrono dans ma chambre alors que j'étais encore dans le coltard et qui m'a juste dit "on a rien trouvé lors de l'examen". Trop la gueule dans le pâté pour lui demandé des explications. Du coup je verrais ça avec la gastro-entérologue lors d'un prochain RDV. Je sais par contre qu'ils ont fait des prélevements, et que j'aurais les résultats de la biopsie à ce même RDV.

Mais, je me répète peut-être (sans doute) : globalement vraiment bien passé. Moins pire que ce à quoi je m'attendais. Et ça me suffit, c'est rassurant pour une prochaine / possible / intervention chirurgicale.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Heureux celui qui joint la santé à l'intelligence

Message par Caramel2 »

C'est plutôt cool qu'ils aient eu cette attitude, oui. Contente pour toi que tu sois tombée sur une infirmière humaine, et pas un robot médical ^^.

J'espère que les résultats des examens vont pouvoir permettre d'agir sur tes maux de ventre, quoi, parce que bon, c'est cool qu'ils n'aient "rien vu au premier abord", dans le sens où ca indique quand même que c'est pas trop le chantier dans ta tuyauterie, mais ca serait aussi pas mal qu'ils arrivent à en déduire au juste ce qui se passe pour que tu te tapes à répétition des maux de ventre, et que ca permette d'y faire quelque chose quoi.
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Heureux celui qui joint la santé à l'intelligence

Message par Mélancolie »

Mélancolie a écrit :Juste le médecin qui est venu me voir 1 min top chrono dans ma chambre alors que j'étais encore dans le coltard et qui m'a juste dit "on a rien trouvé lors de l'examen". Trop la gueule dans le pâté pour lui demandé des explications. Du coup je verrais ça avec la gastro-entérologue lors d'un prochain RDV. Je sais par contre qu'ils ont fait des prélevements, et que j'aurais les résultats de la biopsie à ce même RDV.
Je vais te MASSACRER ! Sale petite enflure de merde, je vais te casser ta grande gueule enfarinée ! Me faire attendre comme ça sale petite pute DE MERDE, tu vas le regretter !! ME mentiR en plus espèce de Gros con petite bite non profgessionnel et enculé de samère de putain de bordel de MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE !
NAN MAIS JE REVE §!!!!!!!!!!! gROS CONNARD PUTAIN

JE veux tout casser, et surtout sa ptite gueule de connard antipathiquenique ta bite salaud de merde !!!!!!!!!!!!!

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHH

:mais: :mais: :mais: :mais: :mais: :mais: :mais: :mais: :mais: :mais: :mais: :mais: :mais: :mais: :mais: :mais: :mais: :mais: :mais: :mais: :mais: :mais: :mais: :mais: :mais: :mais: :mais: :mais: :mais: :mais: :mais: :mais: :mais: :mais: :mais: :mais: :mais: :mais: :mais: :mais: :mais: :mais: :mais: :mais: :mais: :mais: :mais: :mais: :mais: :mais:
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: Heureux celui qui joint la santé à l'intelligence

Message par Scholl »

Qu'est-ce qui s'est passé? Des mauvaises nouvelles?
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Heureux celui qui joint la santé à l'intelligence

Message par Mélancolie »

JE SUIS FOLLLE DE RAGE
SI JE LAVAIS EN FACE DE MOI JE LUI DEFONCERAIS SA GEULE DE MERDE PUTAIN !!!!!!!
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Répondre