Page 1 sur 2

Anti-psychotiques

Posté : dim. 29 sept. 2013 19:54
par Amande
J'Lai rdv le 6 octobre avec mon psychiatre et je compte lui demander de me changer d'AP pour espérer perdre du poids (poids qui a doublé en deux ans à cause des pilules entre autre).

J'ai actuellement du seroquel en dose maximale soit 900mg/jr en deux doses. Dose qui me convient très bien, qui stoppe mes hallus.

Je sais que plusieurs d'entre vous ont testé différents AP. Pouvez-vous me parler de votre expérience bonne ou mauvaise (prise de poids ou anorexigène, fatique, etc). Que j'arrive chez mon psy avec une idée déjà faite.

Re: Anti-psychotiques

Posté : dim. 29 sept. 2013 20:18
par Mélancolie
Bon la miss on en a déjà parlé hein, mais gaffe à ne pas te faire une idée trop vite non plus. Laisse toi une ouverture, une certaine marge. Histoire de trouver celui qui te convient le plus. D'acc ? ;)

Re: Anti-psychotiques

Posté : dim. 29 sept. 2013 21:51
par Amande
Oui oui je sais. Mais tu vois de mémoire, j'ai dans la tête Abilify = NON. Mais j'me souviens pas pourquoi.

Autre question aussi. Est-ce que les AP vous font perdre la mémoire. Mais genre vraiment... pas savoir ce qu'on a fait deux jours plus tôt, oublier des discussions complètes, oublier qu'on a aborder tel sujet avec telle personne. Parce que je flippe un peu en ce moment... sachant que le cancer de mon grand père a commencé par ça... j'pense demander un scan à mon psy, je sais pas s'il pourra me faire une ordonnance. Ou bien si c'est la faute aux AP. Ce qui dans tous les cas est bien chiant, surtout quand j'oublie des trucs important pour le taf...

Re: Anti-psychotiques

Posté : dim. 29 sept. 2013 21:57
par Caramel2
Je n'en ai pas pris personnellement, mais comme tu le sais pas mal de personnes autour de moi en prennent ou ont pris.

Et franchement je serais vachement empruntée pour donner des réponses affirmatives sur un quelconque médic, en terme de prise / perte de poids. Parce que pour à peu près chaque médics pris par plusieurs personnes autour de moi, y a eu des conséquences très différentes selon les personnes.

Genre le Seroquel qui t'a fait doubler de poids... N'a strictement eu aucune incidence sur le poids et l'appétit d'Isa, alors qu'elle en a plus du double de la dose que tu as (ce qui, au final, revient à peu près à la même "dose effective", vu qu'elle a un métabolisme qui crame trop vite les médics).
Et il a fait perdre du poids à une autre pote. Aussi à la dose maximale si je me souviens bien.

Idem pour l'Abilify, où les effets sur le poids sont allés de "zero effet" à "grosse prise de poids" selon les personnes autour de moi.

Idem pour le Zyperxa (+ de personnes qui ont pris du poids avec celui ci, mais pareil, je connais qqun sur qui le Zyperxa avait un effet coupe-faim, donc l'effet diamétralement opposé de celui des autres)

C'est pas mal le danger du fait de demander des avis sur le net quant aux effets du médics sur l'appétit, je me souviens qu'on avait eu un grand débat sur la question d'ailleurs, quand Ordalie avait demandé un avis sur je ne sais plus quel médic à ce sujet là. Parce que les réactions là dessus, même si y a des tendances plus ou moins fortes dans un sens où dans l'autre, sont strictement individuelles... Et pour un médic qui a SOUVENT l'effet de prise de poids comme pour le Zyperxa, y a des gens qui auront l'effet strictement inverse ou pas d'effet du tout en terme de poids.
Et ca serait vachement dommage de passer à coté d'un médic qui pourrait te convenir, parce que un ou plusieurs de tes potes du net ont eu des effets indésirables.

Pareil pour les recherches d'infos via des posts sur des forums : si tu tapes "Zyprexa effet poids" sur google, je ne doute pas que tu vas trouver à peu près uniquement des témoignages de personnes qui ont eu des emmerdes avec. Tout simplement parce que le pourcentage de personnes qui vont aller poster "Allo, je prends tel médic, j'ai aucun effet secondaire" spontanément, il est pas bien élevé.

Re: Anti-psychotiques

Posté : dim. 29 sept. 2013 22:05
par Amande
Oui c'est clair, je comprends bien le principe...

Le soucis du seroquel avec moi, c'est que c'est pas juste au début que j'ai l'effet secondaire prise de poids. C'est chaque jour. Chaque soir quand je le prends, je me retrouve immanquablement devant le frigo 30 minutes après... D'où l'immense prise de poids. Du coup, j'ai beau réduire mes portions et faire de l'exercice, je bouge pas niveau poids. Y a que si j'arrête totalement de bouffer que je perds du poids. Et bon... même si c'est pas quelque chose qui fondamentalement me dérangerai moi, je sais que c'est loin d'être LA solution à terme...

Mon psy dit qu'en arrêtant le seroquel, je perdrai probablement moins de 15 kg... ce qui est loin de ce que j'ai pris mais qui serait déjà une perte de poids. Mais si je dois me retaper une prise de poids avec d'autres AP... fait chier. L'autre solution c'est d'arrêter les AP mais alors là j'pense que c'est l'HP qui m'attends vu les hallus que j'me pète quand je l'oublie ou que je le décale trop...

Re: Anti-psychotiques

Posté : dim. 29 sept. 2013 22:52
par Caramel2
Et y a pas moyen de résister à la tentation de manger, après la prise de médics ?

Re: Anti-psychotiques

Posté : dim. 29 sept. 2013 23:08
par Amande
Je lutte, j'te jure. Mais c'est comme une envie de pisser. A un moment donner faut y aller, sinon ça devient une obsession et j'dors pas.

J'essaye, quand c'est possible, de dormir le plus vite possible après l'avoir pris mais même quand je suis à deux doigts de m'endormir, ça me re-saute dans la face...

Du coup, j'essaye de pas manger trop de cochonneries. Sauf qu'un sac de pop-corn ça passe vite. Alors pour me donner bonne conscience, j'bouffe une compote à côté... mais genre bouffer que une compote ça "satisfait pas". Comme un trip bouffe après un join ou un trip boulimique. J'me retiens de bouffer le frigo

Re: Anti-psychotiques

Posté : dim. 29 sept. 2013 23:26
par Mélancolie
Je vois tout à fait de quoi il s'agit. Me faisait la même avec le Zyprexa.
Je pense que dans ce contexte, changer de neuroleptique serait à tenter. Je crois même que t'aurais rien à perdre. Sauf le retour des hallus mais auquel cas tu t'en rendrais vite compte et ferait le nécessaire auprès de ton psy pour enrayer ça.
Après... c'est mon avis hein, on est bien d'accord.

Pour le but de ton post, je comprends tout à fait. C'est juste que c'est difficile de se laisser des portes ouvertes quand on entends que des avis négatifs sur un médoc. Si tu veux une expérience perso qui s'est en partie bien passée quand même : sur mon humeur le Zyprexa marchait très bien. Le seul médoc avec un effet aussi boeuf sur moi je crois bien.

Dans tous les cas, tu nous tiens au courant hein ?

Re: Anti-psychotiques

Posté : dim. 29 sept. 2013 23:38
par Amande
Ouep je tiens au courant,

Mel ça te faisait ça pour la bouffe ou pour la mémoire?

Re: Anti-psychotiques

Posté : dim. 29 sept. 2013 23:43
par Mélancolie
Me faisait ça pour la bouffe. C'est assez horrible dans mes souvenirs.
Pour la mémoire... uh, me souviens pas que ça me causait des soucis. ^^ C'est les mélange alcool-benzo qui l'ont niqué, pas les AP me semble bien. Mais là encore : expérience perso powa quoi.