Page 1 sur 1

Somnifères/anxios

Posté : jeu. 7 févr. 2013 21:10
par Scholl
J'hésitais à poster ça ici ou pas, mais puisque c'est assez général autant le mettre là.
Je me demandais (je sais que c'est pas l'optimal) si on pouvait utiliser des somnifères dans un but anxiolytique?
Je m'explique:
Comme je l'ai dit ailleurs, je pense prendre des anxiolytiques de manière journalière pendant quelques temps. A priori trois semaines et on verra après les vacances ce que ça donne. J'ai une boite de xanax en rab pour l'instant. Et je me demandais pour les moments où j'angoisse toute seule chez moi sans intention de sortir (bien sur il n'est pas question de conduire sous somnifère), si prendre un somnifère pouvait me faire grosso modo les mêmes effets? Sachant que j'ai une bonne resistance aux somnifères si je prends pas double dose dans un moment de bonne fatigue et que je reste pas couchée, ça marche pas.
Le tout dans tout ça ce serait d'économiser les xanax. Car mon médecin rechigne plus(+) à me les prescrire et qu'à côté de ça, j'ai trois boites de zopiclone (allez savoir pourquoi, l'autre fois elle m'en a encore prescrit alors que j'avais rien demandé). Je précise que j'utilise rarement les somnifères parce que je trouve que le sommeil n'est pas du tout réparateur et que ça a tendance à m'embrumer l'esprit le matin, donc en gros, j'en prends que si j'ai pas cours. Je préfère pas prendre le risque de pas me reveiller ou de me rendormir en cours (je suis une pro pour ça).
Donc pour résumer: est-ce que le somnifère agit sur l'angoisse?
Je pourrais chercher par moi même mais j'ai une grosse flemme et j'aime pas doctissimo :twisted:

Re: Somnifères/anxios

Posté : jeu. 7 févr. 2013 22:17
par Caramel2
Techniquement, oui, il agit sur l'angoisse, parce que c'est aussi une benzo, comme les anxios.

Mais bon, ca reste pas un bon plan.

By the way, quand tu dis que les somni agissent difficilement sur toi et te foutent dans le pâté le matin... Dja testé les anti-histaminiques, comme somnifères ?

Genre Atarax ?

J'ai aussi une résistance assez chevaline aux benzos, et j'ai réalisé qu'un somnifère à base d'anti-histaminiques, qui est techniquement en vente libre (!!) en Suisse (le Benocten en Suisse, qui est l'équivalant du Benadryl quebecois), me fait... largement plus d'effet, avec nettement moins d'effet "tête dans le cul du matin".

Vaudrait la peine d'être éventuellement testé, non ? Parce que bon, mine de rien, avoir un sommeil réparateur, c'est bien aussi, des fois.

Par contre, ton médecin est complètement con, si je puis me permettre : il y a exactement les mêmes risques de dépendance avec le Stilnox (Zolpidem) qu'avec le Xanax. Qu'avec toutes les benzos, d'ailleurs.
Donc la logique de "Je suis réticent à te filer du Xanax mais je te file du Stilnox sans hésiter", elle est vraiment vraiment wtf-esque.

Re: Somnifères/anxios

Posté : ven. 8 févr. 2013 10:27
par Scholl
Non j'ai jamais testé ça.. Faudrait que je vois ça.
Je pense que sa réticence n'est pas en rapport avec la dépendance. Mais les dernières fois, elle me dit en gros quand je lui demande des anxios que ce serait mieux que j'aille chez le psy. Alors que les somnifères, je sais pas ce qu'elle se dit mais j'ai qu'à dire que je dors mal pour en avoir. C'est peut-être parce que ça fait dix ans qu'on essaie tout genre de médocs contre insomnies. Elle trouve peut-être que c'est plus une maladie que l'anxiété..