La dépendance physique

Pour discuter des différentes dépendances que l'on peut avoir.

Modérateur : Médiateurs

---

Re: La dépendance physique

Message par --- »

Pas ridicule du tout
Il faut toujours commencer qq part hein
Se donner des heures je l avais lu a plusieurs reprises ds la " lutte" contre des addictions...

Edit> perso je fume jamais qd il fait plus de 40 degré ..
par principe
Precision, c est de moi que je me moque :-)
Modifié en dernier par --- le mer. 28 mars 2012 17:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: La dépendance physique

Message par Mélancolie »

Succube a écrit :Se donner des heures je l avais lu a plusieurs reprises ds la " lutte" contre des addictions...
Ah, je ne savais pas.
Bon ben tant mieux, merci hein. :)
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
VomiCornFlakes
Messages : 1453
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 15:08
Sexe : Homme

Re: La dépendance physique

Message par VomiCornFlakes »

J'ai à peu prêt la même règle au niveau du temps (sauf que c'est plus tard, que je me fixe pas de limite temporelle et tout, et que je peux la briser dès que je fume pas tout seul..)

Et franchement ça fait rester sur terre, ne pas être dans ce monde 24/7, mais juste à la fin des journées, pour soufler, pour se décomplexer.. Parce qu'à part situation exceptionnelle (avec des amis), s'enfumer tout le temps ça nous fait un peu fuir la réalité du monde, et à être obligé de faire ça.. On ne vit plus vraiment, ou plutôt on vit autrement.

ça me fait plaisir de lire ça !

Après, un conseil, c'est de ne pas culpabiliser si DESFOIS on brise cette règle et à cause d'éléments extérieurs imprévus, on a besoin de fumer plus tôt..

Ah, et puis détail ptet anodin, mais très important, réduire la durée où l'on fume, c'est réduire le nombre de joints fumés, sans réduire l'intensité, et donc économiser de l'argent..
J'arrive à tenir 20€ (Uniquement conso perso) en 2 semaine en fumant uniquement sur un créneau restreint chaque jours :)
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: La dépendance physique

Message par Mélancolie »

Merci VCF. :calin:
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: La dépendance physique

Message par Mélancolie »

Ai commencé plus tôt ce soir.Envie, besoin. 17h, c'est pas la mort. Mais c'est beaucoup en même temps. Je culpabilise pas trop. Mais avais envie de le noter.

Mais ce qui me tiens, ce qui me donne du courage et de la voloné c'est de savoir que demain sera différent, que demain ne sera pas pareil. J'y arriverais.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
manu
Messages : 142
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011 01:27

Re: La dépendance physique

Message par manu »

je peux me permettre d'insérer juste une règle complementaire?

rien après 17H50 ^^

(c'est quoi ta catégorie de médocs sachant que l'alcool en booste pas mal, si c'est genre benzodiazépine c'est pas bon... dans l'absolu le mélange l'est jamais toute façon)

l'autre truc pour essayer de te situer c'est différencier: envie/besoin/manque , même si c'est pas toujours bien délimité
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: La dépendance physique

Message par Mélancolie »

manu a écrit :je peux me permettre d'insérer juste une règle complementaire?

rien après 17H50 ^^
Es-tu en train de me conseiller de passer de la défonce H24 (parce que c'était ça du 28 Février au 19 Mars) à.... rien du tout ?
Si oui, je peux me permettre de te dire que je trouve ce conseil irréalisable et inéfficace ?
(c'est quoi ta catégorie de médocs sachant que l'alcool en booste pas mal, si c'est genre benzodiazépine c'est pas bon... dans l'absolu le mélange l'est jamais toute façon)
Y'avait différents anxio, donc effectivement des benzo. Et je ne me rends compte que très récemment que ce mélange est dangereux. Je comprends pas, d'ailleurs, avec tout ce que j'ai pris sur cette période, que je n'ai pas de séquelles, que je n'ai pas attérie aux urgences, que je sois toujours en vie... Fin c'est con, mais c'est vraiment que récemment que je me dis que c'est REELLEMENT dangereux (répété par mes deux psys + une amie IRL + le forum + toi maintenant...).
Mais je diminue, lentement mais sûrement. Tu vois par exemple, je n'ai rien pris comme drogue (shit ou alcool et/ou médocs) depuis mercredi, vers 1 h du mat'. Là je bosse de nuit donc nada. C'est une obligation, mais ça ne me manque pas.
Demain, à la sortie du taf, je prends un train pour assister à un congrès à Montpellier, congrès qui va durer 3 jours, jusqu'à dimanche soir. Donc d'ici là, je me droguerais que dalle, de mercredi vers minuit à dimanche soir (5 jours complets pour te donner une idée, me fait pas compter en heures stp^^)... ben tu vois... j'ai pas peur, je pense pas que je vais éprouver de manque. D'envie, un peu, ouais. Mais je pense que ce sera gérable. Largement. Pourquoi ? Parce que je serais entourée, occupée, passionnée, ailleurs (littéralement cette fois).
Donc bon, j'me dis qu'au final, je m'en sors pas trop mal. C'est ptet biaisé, subjectif, du mensonge à soi même... pourtant, je me sens pas mal, ni là, ni à l'idée que je ne pourrais aucunement me droguer avant dimanche 23 h. Et je me sens bien avec ça. Donc oui, je m'en sors pas trop mal je crois.^^
l'autre truc pour essayer de te situer c'est différencier: envie/besoin/manque , même si c'est pas toujours bien délimité
Je ne sais pas toujours bien les différencier. Le manque, je dirais rarement. Le besoin, souvent. Et l'envie aussi je dirais. Mais pour plus de précisions, il faudra attendre que je me trouve dans une situation où j'aurais envie/besoin de consommer et que je puisse écrire dessus pour bien comprendre. Même si, je pense avoir cerné ce que je cherche à me droguer (ça fait un moment maintenant) : la fuite de la réalité.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: La dépendance physique

Message par Caramel2 »

Non je ne trouve pas que tu te mentes à toi même quoi. Le fait est que tu AS radicalement diminué ta consommation !
God is busy, help yourself !
manu
Messages : 142
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011 01:27

Re: La dépendance physique

Message par manu »

j'avais lu que tu commençais a 18h, donc rien après 17H50 ça me paraissais plutôt pas mal comme sevrage sec ^^ (faut juste gérer des effets 'cardiaques' parce que les benzo ça modifie ton métabolisme aussi à ce niveau *no panic*)
irréalisable c'est un mythe généralement et soigneusement entretenu.. on m'a dit ça du trio fatidique subutex/benzo/alcool par exemple, "impossible!" (de l'avis de tous, pros compris parce que les interactions génèrent des tolérances en spirale) mais dans les faits c'est juste très dur, en france c'est courant de fractionner et de ne pas arriver à se séparer complètement d'un produit, une sorte de malédiction locale ^^ (qu'on ne retrouve pas sur les forums étrangers bizzarement, ce qui me fais dire que c'est une spécifité morbide de notre système)
Enfin je pars du principe qu'un objectif reste un objectif et que c'est à chacun de placer la barre, à ça j'ajoute que plus le challenge est important plus tu gagnes en motivation.. Au pire même si ça ne marche pas une première fois tu reconnaitras les étapes par la suite et navigueras en terrain connu.
Avoir des obligations c'est un plus aussi (perso je considère un challenge comme tel vu que rien ne m'oblige à rien ^^)
VVV
Messages : 141
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 21:42
Sexe : Femme
Localisation : france

Re: La dépendance physique

Message par VVV »

hello avez-vous essayé la relaxation ?
TDAH
Je ne peux pas choisir ce que je ressens
mais je peux choisir ce que j'en fais (A. Rooney)
Répondre