La nouvelle mode: devenons obèses !

Modérateur : Médiateurs

Répondre
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

La nouvelle mode: devenons obèses !

Message par Amande »

Article ici

Intro:

Vous déploriez que la maigreur extrême soit l’idéal des jeunes filles d’aujourd’hui ? Attendez de découvrir cette sous-culture américaine en plein essor : les « stuffers » s’empiffrent pour être gros et sexy. Il paraît que ce n’est pas un désordre alimentaire.

Vous en pensez quoi?
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: La nouvelle mode: devenons obèses !

Message par Scholl »

Ca m'étonnerait beaucoup que ça devienne une mode. Ca a l'air d'être quand même quelques excentriques isolés...Tant que Miley Cyrus, Beyoncé ou rihanna ne s'y seront pas mises ça m'étonnerait qu'on en entende beaucoup parler. Et puis j'ai cherché d'autres articles sur le sujet et ils citent tous les mêmes blogs/personnes..
Je pense que ça relève plus d'un désordre alimentaire qu'autre chose, comme l'année dernière la culture "sport démesuré et régime aux fruits".

Mais pour avoir lu plusieurs articles de l'auteur de celui ci, il y en a qui sont très intéressants.
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: La nouvelle mode: devenons obèses !

Message par Caramel2 »

Perso, j'ai l'impression, en lisant les blogs, de lire un blog pro ana à l'envers. Et exactement le même argumentaire : "Mais non c'est pas un tca, c'est un choix, on est pas idiots, on dose les risques, blablablaaaaa".

Donc ouais, pour moi, c'est un trouble alimentaire déguisé en choix de vie, tout comme les pro-ana sont des anorexiques qui font l'autruche en décrétant que c'est pas un TCA, qu'elles ont choisi ce mode de vie...

Par contre, que ca soit un mouvement si marginal que ca, et donc aussi "peu dangereux" que ca... j'ai un doute. Parce que y a énormément de femmes et d'hommes en surpoids parce que hyperphages qui pourraient se rassurer avec ce genre de site pour ne pas affronter le problème. Exactement comme pour les sites pro-ana, en fait.
God is busy, help yourself !
Répondre