La fidélité

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

La fidélité

Message par Mélancolie »

Moi je m'en fou que mon mec plante son pénis dans un vagin pour s'amuser.

 ! Message de : Mélancolie
Nouveau sujet issu de "Réflexion mélique quotidienne". Pour ne pas dévier l'orientation de ce dernier, j'ai préféré, sur proposition, procéder à la division du sujet.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Réflexion mélique quotidienne

Message par Mélancolie »

Si la fille est consentante, bien sûr.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Réflexion mélique quotidienne

Message par Mélancolie »

Tant qu'il me le dit, qu'il est clair dès le début.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3935
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Réflexion mélique quotidienne

Message par Meth en psychose »

Pourquoi cette réflexion, là ?
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Réflexion mélique quotidienne

Message par Mélancolie »

C'est vrai, vu comme ça, ça sort un peu de nulle part, pouf.

J'étais en train de regarder une série, et dedans y'a une femme qui devenait limite parano à croire que son mari la trompait. Et dans une scène où elle était seule elle montrait qu'elle avait mal. Et moi je comprenais pas pourquoi elle en faisait tout un plat. Et après ça a dérivé sur "comment je réagirais moi ?" pis là j'ai encore moins compris, et puis y'avais de la vodka, et puis je suis un peu partie en freestyle...
Fin bref, c'était pas une "réflexion" intéréssante, juste une idée qui tournait dans ma tête en fait.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
NightOwl
Messages : 566
Enregistré le : sam. 1 sept. 2012 20:16
Sexe : Homme

Re: Réflexion mélique quotidienne

Message par NightOwl »

Et tu n'as pas peur qu'une idée ait été planté ? (je laisse rien supposé hein ! )

C'est le monde dans lequel on vit, la fidélité qui est plus ou moins amplifié et qui comprend plusieurs domaines selon la personne, c'est une trahison de passer outre l'un de ses domaines justement (le sexe là) pour qui le veut et qui en a envie.
C'est toujours une histoire de donner plus ou moins d'importance à des concepts et des sentiments.
Mais je ne balance que des évidences je pense, je me tais :x .
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Réflexion mélique quotidienne

Message par Mélancolie »

NightOwl a écrit :Et tu n'as pas peur qu'une idée ait été planté ? (je laisse rien supposé hein ! )
Quelle idée ? :shock: J'ai beau cogiter, je vois pas ce que tu veux dire...
C'est le monde dans lequel on vit, la fidélité qui est plus ou moins amplifié et qui comprend plusieurs domaines selon la personne, c'est une trahison de passer outre l'un de ses domaines justement (le sexe là) pour qui le veut et qui en a envie.
Pourquoi ce serait une trahison que de faire ce que l'on veut avec son propre corps ? Il n'appartient pas au conjoint / à la conjointe. Tant que y'a pas de mensonge, donc que tout est clair dès le départ, je vois pas de problème.
Mais bon, ce sont des valeurs que beaucoup de gens ont je crois. Juste, je ne les comprends pas. J'ai essayé mais c'est pas réussi. ^^
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Réflexion mélique quotidienne

Message par Amande »

La plupart des gens ont la valeur de la fidélité. Un seul partenaire de vie, et donc idem niveau sexualité.

Le libertinage sexuel est apparu tout récemment. J'veux dire, y avait déjà des cocus avant. Mais les couples libres, les échangistes et tout c,est relativement récent et pas forcément accepté. Tout comme la baisse de puissance de la religion, il faut du temps pour que la société se fasse à l'idée. J'veux dire, la France vient tout juste d'autoriser le mariage gay. Imaginez si en plus on parlait ouvertement des échangistes ou des couples qui sont ensemble mais qui baisent à droite et à gauche.

Bref tout ça pour dire, perso, je suis heureuse avec ma partenaire et je n'ai pas ce besoin de voir ailleurs, mais je comprends qu'on puisse ne pas vouloir rester tout le temps avec le même partenaire

Pour la société et ses valeurs, faudra encore du temps !
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
NightOwl
Messages : 566
Enregistré le : sam. 1 sept. 2012 20:16
Sexe : Homme

Re: Réflexion mélique quotidienne

Message par NightOwl »

Après je ne vois pas le mal de garder ces valeurs.
La seule chose à changer c'est d'accepter qu'il y ait plusieurs valeurs. ^^'
Mais de toute façon , le changement c'est comme dans Ken le survivant avec les déserts et les méchants punk qui attaquent la population, ça fait cauchemarder les gens x). (je fais des images pourris)
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3935
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Réflexion mélique quotidienne

Message par Meth en psychose »

Le libertinage sexuel est apparu tout récemment. J'veux dire, y avait déjà des cocus avant. Mais les couples libres, les échangistes et tout c,est relativement récent et pas forcément accepté
Disons plutôt que ça n'est réapparu à la lumière que récemment. la faute à la fin XIXème/début XXème.
Parce qu'au 17/18ème c'était pas mal en vogue on va dire.
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Répondre