Vos citations préférées

Occupations diurnes et nocturnes: pour les moments de veille neuronale

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Vos citations préférées

Message par Mélancolie »

L'amour, c'est que Tu sois pour moi le couteau avec lequel je fouille en moi.
F. Kafka

Je suis la plaie et le couteau ! Je suis le soufflet et la joue ! Je suis les membres et la roue, Et la victime et le bourreau !
Charles Baudelaire

Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d’inoubliables chagrins.
Il n’est pas nécessaire de le dire aux enfants.

Marcel PAGNOL

J’ai eu la vie facile
Mais je ne servais à rien
Puis j’ai partagé sa peine
Aujourd’hui, je suis quelqu’un.

KYO

Une personne ne se résume pas à ce qu’elle a été durant votre dernière conversation. Elle est la personne qu’elle a été tout au long de votre relation.
Rainer Maria RILKE

Vous aussi, postez les votres. :)
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Chemistry
Messages : 107
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 01:22
Sexe : Femme
Localisation : Québec

Re: Vos citations préférées

Message par Chemistry »

Mon dieu, j'en ai tellement trop! Alors on y va, mais je vous avertis.. moi c'est soit je prends la vie comme une chose juste trop extraordinaire.. soit je la prends comme de la merde ^^

«Qu'est-ce qu'une vie ?... Rien. Un fil venant de nulle part n'allant nulle part, perdu parmi des millions de millions d'autres fils identiques mais dont le possesseur se croit le centre de l'univers.» -Jean Van Hamme

«Un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets.» - Jean-Paul Sartre

«Chaque être humain est censé avoir une personnalité unique, être ce qu'aucun autre ne peut être exactement, et faire ce qu'aucun autre ne peut faire exactement.» - William Ellery Channing

«Essayant de donner, on voit qu'on n'a rien, Voyant qu'on n'a rien, on essaye de donner, Essayant de donner, on voit qu'on n'est rien, Voyant qu'on n'est rien, on désire devenir, Désirant devenir, on vit.» - René Daumal

«On ne désire pas les choses parce qu'elles sont belles, mais c'est parce qu'on les désire qu'elles sont belles.» - Baruch Spinoza

«La musique est le seul moyen de voyager dans la perfection.» -Anonyme

«La vie est une ombre qui marche, un pauvre acteur qui se pavane et se trémousse une heure en scène, puis qu'on cesse d'entendre.» - William Shakespeare

Ma préférée « Ne laisse pas ta flamme s'éteindre, étincelles après précieuses étincelles, dans les eaux putrides du presque, du pas encore ou du pas du tout. Ne laisse pas périr ce héros qui habite ton âme dans les regrets frustrés d'une vie que tu aurais mérité, mais que tu n'as jamais su atteindre. Tu peux gagner ce monde que tu désires tant, il existe, il est bien réel, il t'appartient. Tout est possible. » - Ayn Rand

Oh et puis j'en ai encore tellement.. je reviendrai avec ça quand j'aurai plus de temps :)
Je vais te dire une chose qui sera mieux pour toi autant que pour moi : Tiens-toi loin de moi.
Éloignez-vous de moi, éloignez-vous du mal tant qu'il est temps. Tout pour votre bien.
Je suis là, mais je ne suis pas là. Et je veux te dire : FUCK YOU!

Elle est mon plus grand bien tout en étant mon plus grand mal.
我爱你 海事
invite

Re: Vos citations préférées

Message par invite »

« On peut blâmer son enfance, accuser indéfiniment ses parents de tous les maux qui nous accablent, les rendre coupables des épreuves de la vie, de nos faiblesses, de nos lâchetés, mais finalement on est responsable de sa propre existence, on devient qui l'on a décidé d'être. »

« Une oeuvre d’art n’est jamais immorale. L’obscénité commence où l’art fini. »
R. Poincaré.

« La vraie douleur est incompatible avec l'espoir. »
Lautréamont.

« J'ai reçu la vie comme une blessure et j'ai défendu au suicide de guérir la cicatrice. »
Lautréamont.

« Il n'était pas menteur, il avouait la vérité et disait qu'il était cruel. »
Lautréamont.

« Je soulevai avec lenteur mes yeux spleenétiques, cernés d'un grand cercle bleuâtre, vers la concavité du firmament, et j'osai pénétrer, moi, si jeune, les mystères du ciel! »
Lautréamont.

« Qui ne "meurt" pas de n'être qu'un homme ne sera jamais qu'un homme. »
G. Bataille.

« Il n'est pas de sentiment qui jette dans l'exubérance avec plus de force que celui du néant. »
G. Bataille.

« La poésie est une flèche tirée: si j'ai bien visé, ce qui compte - que je veux - n'est ni la flèche ni le but mais le moment où la flèche se perd, se dissout dans l'air de la nuit: jusqu'à la mémoire de la flèche est perdue. »
G. Bataille.
Avatar du membre
VomiCornFlakes
Messages : 1453
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 15:08
Sexe : Homme

Re: Vos citations préférées

Message par VomiCornFlakes »

"Jamais dans la tendance.. Mais toujours dans la bonne direction"

Scred Connexion x)
---

Re: Vos citations préférées

Message par --- »

"pour paraitre sage, il suffit de se taire"

"Il a cru à la lumière parce qu'il était dans la nuit, moi qui vivait en plein jour, je n'ai rien vu, c'est la nuit qu'on croit à la lumière" E.Rostant

"La vie devrait être comme une éphéméride. Tous les jours on devrait pouvoir en arracher une page pour en commencer une autre en blanc. Mais la vie est comme une couche géologique. Tout s'accumule, tout compte, toute chose a une influence. et l'averse d'aujourd'hui peut annoncer le tremblement de terre de demain"
Lucia Etxebarria

"la vie en général est comme la queue au supermarché : lente, pas pratique, et pleine de gens insupportable"

"quelle importance ce que je pense, ce que vous pensez. Au sujet de dieu ou de n'importe quoi, ce ne sont que des mots"

"le bonheur n'est jamais positif, il n'est que le résultat de la suppression de la douleur qui provient de l'aveugle désir de vivre" Schopenhauer

"j'ai faim de tes cheveux, de ta voix, de ta bouche, sans manger je vais par les rues et je me tais, sans le soutien du pain et dès l'aube hors de moi, je cherche dans le jour le bruit d'eau de tes pas " Pablo neruda

"you never know what is enough unless you know what is more than enough" William Blake

"il y a des gens qui n'ont pas de chance, mais qui, genoux à terre, se relèvent" Philipe Jaenada
"je suis le meurtrier de mon propre corp"

"c'était comme si je découvrais en plein désert, après trente jours de marche, une bouteille d'eau enfermée dans un cube de verre incassable, déposé là par un sadique" marion
Modifié en dernier par --- le jeu. 19 mai 2011 15:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Vos citations préférées

Message par Mélancolie »

« Je soulevai avec lenteur mes yeux spleenétiques, cernés d'un grand cercle bleuâtre, vers la concavité du firmament, et j'osai pénétrer, moi, si jeune, les mystères du ciel! »
Lautréamont.
OMG, où as-tu trouver ça ? C'est beau, j'adore !
Je veux toutes les références, teuplait. :mred:
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
invite

Re: Vos citations préférées

Message par invite »

Pour la citation que tu as cité (yay) : ça vient des Chants de Maldoror (1869), d'Isidore Ducasse (dit comte de Lautréamont).
Pour les autres citations de Lautréamont, ça vient soit des Chants de Maldoror (again), soit des Poésies (1870).

Quant à Georges Bataille : les citations viennent de L’Expérience intérieure, L’Érotisme, et Le Coupable.

Voilà ^^

Et j'ai plein d'autres citations en réserve.
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3935
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Vos citations préférées

Message par Meth en psychose »

"Il n'est aucune sorte de sensation qui soit plus vive que celle de la douleur ; ses impressions sont sûres, elles ne trompent point comme celles du plaisir."
Le marquis de Sade.

"Les trois quarts de l'univers peuvent trouver délicieuse l'odeur d'une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable"
Le marquis de Sade.

"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n’est qu’un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange ; mais s’il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux."
Alfred de Musset

"De quoi vivrait l'Eglise, si ce n'est du péché de ses fidèles?"
Adolf Hitler

Le goût est le sourire de l'âme ; il y a des âmes qui ont un vilain rictus, c'est ce qui fait le mauvais goût
Léo Ferré

Ce n'est pas le rince-doigts qui fait les mains propres ni le baisemain qui fait la tendresse.
Leo Ferré
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Vos citations préférées

Message par DizzyDance »

Lu il y a 15 ans sur un flipper:

"Pedal to the metal, and never lift!"
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Vos citations préférées

Message par Mélancolie »

"Supporte et abstiens-toi."

Epictète
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Répondre