Pour ceux qui aiment Harry Potter

Soit pour un flood constructif (comment ça n'existe pas?)

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Pour ceux qui aiment Harry Potter

Message par Scholl »

Bon comment présenter ça sans paraitre pour une gaga d'harry potter..
J'imagine que vu la génération qui peuple le forum, peut-être que certains d'entre vous seront intéressés (peut-être même que certains seront aux anges^^).
Je sais pas si vous êtes au courant qu'un site en collaboration avec Jk Rowling a été crée et que maintenant il fonctionne. Le principe c'est un site intéractif qui retrace les livres chapitres par chapitres avec des textes et infos inédites écrites par l'auteur, le tout avec à chaque fois une planche intéractive. J'ai commencé à parcourir hier, donc je suis pas hyper loin dans l'avancement du site mais si j'ai bien compris, en plus de suivre l'aventure, on est intégré (ex: grace à des petits questionnaires, on nous attribu une baguette, une maison etc..) et donc il y a tout un système de points à gagner en réalisant des potions, sortilèges, duels etc..
Enfin bref, c'est sur le site de Pottermore.fr si ça vous intéresse. Je dirai pour l'instant que le seul hic est qu'on nous attribue un pseudo, on ne peut choisir nous même.

Au passage, au cas où ça interesse vraiment certains, y'a un site sur lequel je suis inscrite depuis des lustres (2005) et qui est plutôt génial pour ceux qui aiment vraiment harry potter. C'est un site dont l'inteface est une serie d'articles etc, mais on peut s'inscrire dans les "maisons" et devenir un élève virtuel. Y'a enormément de trucs en place (cours de tout, forums internes, journaux fictifs, concours, chasses au trésors, etc..) mais moi ce que j'adore sur ce site c'est la bibliothèque qui est remplie de fanfic dont certaines sont de vrais bijoux. C'est sur poudlard.org.

Voilà, maintenant je vais aller me cacher^^
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Pour ceux qui aiment Harry Potter

Message par Mélancolie »

Nan ne vas pas te cacher : je te vénère ! :D

Pottermore j'en avais entendu parler, mais jamais été. Je vais forcément aller y jeter un coup d'oeil. Merci du tuyau. :feu

Poudlard.org je connais depuis environs la même année que toi. Et j'avoue que certaine fanfic valent le détour. Bon j'y ai pas été depuis un siècle mais je vais remettre le lien dans mes favoris parce que là tu me redonne envie d'en lire. Je me souviens que certaine fanfic d'ailleurs (que j'ai pu lire ou non) étaient bien... hum comment dire... chaude, érotique. :P

Merci merci merci !!!! <3
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: Pour ceux qui aiment Harry Potter

Message par Scholl »

Ah toi aussi tu es fan de la section lemon/slash? ^^
Et encore sr poudlard.org, elle reste soft..

(dis.. c'est quoi ton pseudo?)
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Pour ceux qui aiment Harry Potter

Message par Mélancolie »

Pouh... ah je m'en souviens plus. Un truc comme emma-luna je crois. Faudrait que je retrouve. Duuuur :P
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Pour ceux qui aiment Harry Potter

Message par Mélancolie »

Tombée dessus par hasard. Je fais partagé vu que y'a un topic spé HP. ^^

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=PcnoQzJr ... re=related[/BBvideo]
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3935
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Pour ceux qui aiment Harry Potter

Message par Meth en psychose »

les fanfics ça a toujours été l'occasion d'assouvir des fantasmes.
M'en rappelle d'une qui offrait un traitement particulièrement cruel à ombrage. C'était magnifique à lire.
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Pour ceux qui aiment Harry Potter

Message par Mélancolie »

Ah je veux bien croire. :D

Pour ma part j'ai le souvenir d'une fanfic particulièrement érotique où Harry se faisait Hermione dans la salle de bain des préfets. Vocabulaire un peu cru mais images très belles. :P
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: Pour ceux qui aiment Harry Potter

Message par Scholl »

Tiens d'ailleurs, tu sais que quand on a vu la secretaire, ça m'a aussitot rappellé une fanfic Rogue/hermione^^
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Pour ceux qui aiment Harry Potter

Message par Amande »

Je me suis inscrite sur Pottermore y a quelques temps déjà. Mais je sais pas... je trouve ça plat... me retaper les bouquins dès le premier... bof quoi (alors que je suis une grande fan). Je sais plus jusqu'à quel niveau je suis allée mais les infos "bonus" sont pas toujours terrible. Perso j'ai pas accroché.

Par contre, pour ceux qui sont encore en contact avec elle y a Jouette qui est fan et qui a même été sélectionnée dans les premiers pour tester le jeu avant son ouverture au public
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: Pour ceux qui aiment Harry Potter

Message par Scholl »

Oui je comprends ton avis Aurore, carrément même. Franchement je préfère bien plus poudlard.org, parce que c'est vraiment exceptionnel tout ce qui a été fait et c'est beaucoup plus stimulant.
Après Pottermore n'est pas terminé, seul le premier livre (et très bientôt le second) sont en place.
Mais ouais, après avoir lu les infos inédites, j'ai lu les fiches personnages etc et j'ai été un peu déçu car il n'y a rien de plus que dans les livres alors que même sur le site de Jk Rowling, il y avait bien plus d'infos (ex: passé de certains perso, origines, dates de naissance etc etc). Et alors que ces infos sont sur poudlard.org, elles ne sont pas sur pottermore. Donc pour moi y'a un fail. Après, je me dis que les fiches semblent suivre les livres, donc peut-être que plus on avance sur le site, plus elles sont completes. J'espère^^
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Répondre