Perdre du poids sainement.

Tout ce qui concerne l'anorexie, la boulimie, mais aussi les autres TCAs.

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: Perdre du poids sainement.

Message par Scholl »

Merci à toutes les deux. Je suis vraiment contente parce que j'ai vraiment l'impression que c'est adapté pour moi ce fonctionnement.
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Perdre du poids sainement.

Message par Mélancolie »

Alors c'est tout bénef'. ;)
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: Perdre du poids sainement.

Message par Scholl »

J'attendais de voir si j'arrivais à regler ça toute seule mais c'est pas le cas.
Alors que je me suis bien tenue à mon régime alimentaire depuis fin mai, ca fait deux/trois semaines que c'est un gros n'importe quoi. Le problème, c'est que plus j'ai l'impression de perdre le controle, plus c'est le bordel, plus j'ai l'impression que revenir sur le bon chemin est difficile. Je sais pas trop ce qui s'est passé. Quand j'ai arrêté de bosser, j'ai eu envie de "me féliciter pour mes efforts" sauf que je suis une idiote. Je suis incapable de gérer une tentation peu importe sa nature. Donc j'évite toujours de m'y confronter. Or m'accorder des repas copieux et "gras" c'était me tenter. Et depuis, c'est n'importe quoi. Comme j'ai pas envie de manger, je mange des trucs qui ne se cuisinent pas (comme ça mentalement ça fait pas de cuisine=pas manger, moins de culpabilité) sauf que ces trucs sont bien pires que si je mangeais mon plat habituellement prévu. Je me suis remise à manger du pain. Or c'est basiquement totalement nuisible. Parce que c'est mon aliment préféré et que je suis capable de bouffer une baguette sans m'en rendre compte. J'essaie de me recadrer mais y'a toujours quelque chose. Une amie qui veut pas manger seule du coup, brasserie ou sandwish. Des gens qui viennnent manger. Camille qui achète des trucs. Et moi qui me cède tout sous pretexte que j'ai fait attention pendant trois plombes. C'est juste que je suis conne. Parce qu'à un moment j'en ai eu marre de manger des tomates. Et j'ai laché l'affaire. Mais je sais que j'aime toujours ça et que c'est toujours un plaisir de les manger. Mais là, c'est totalement passé au second plan. J'arrive plus à fixer les limites. A encadrer tout ça. A gérer la bouffe. Je grossis et je commence à me dégouter de façon dangeureuse. Et encore, je dis ça. Mais je risque pas d'arrêter de bouffer. Plus maintenant que je ne vis plus seule. Alors y'a pas de risque. Ca peut continuer de me bouffer de l'intérieur. Je peux continuer à devenir folle. A tater mon corps toute la journée. A arracher les croutes. A sentir un truc immonde pousser en moi. C'est pas grave. Je voudrais me coincer contre un mur, me foutre un flingue sur la tempe et m'ordonner de plus rien bouffer tant que je serai pas redevenue potable. Tant que je verrai pas autre chose que du degout dans le miroir. Je voudrais jeter toute la bouffe présente dans cet appart. Me faire mal à chaque fois que j'ai faim. Dire merde à celui qui parlera de manger. Mais quand est-ce que je vais pouvoir me cacher? Ou est ma volonté? Qu'est-ce que je fous? Je peux pas prendre du poids que je pourrai pas perdre. Je pourrais recommencer à vomir. Trouver une façon discrete de le faire. Même à la fac si besoin. C'est pas grave les conséquences. Sauf si il me grille. Mais j'ai lu qu'en vomissant, on ne perdait qu'un tiers de ce qui est ingurgité. Je peux plus voir ma sale gueule.
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Avatar du membre
Ordalie
Messages : 534
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 19:21
Contact :

Re: Perdre du poids sainement.

Message par Ordalie »

Je ne sais pas si ça peut aider, juste je comprends pas mal ce que tu ressens, pas ce que tu vis en ce moment même, mais les ressentis, et quelques idées qui me viennent, à voir si c'est adaptable à ta situation.

Prévoir tes repas à l'avance, sans la dimension "freak control" associé, mais déjà avoir dans ton frigo ce que tu te sens de manger, ce que tu aimerais manger, dans des quantités raisonnables (en somme pas un régiment, et ça c'est facilement négociable avec le copain, je veux dire pas besoin d'avoir un stock immense de bouffe et si invités de dernières minutes il y a c'est pas forcément compliqué de faire un rapide saut à l'épicerie du coin prendre de quoi faire la soirée).

Après, je sais que c'est vachement facile à dire, beaucoup moins à penser/appliquer, mais ne pas te fixer à ce que tu ressens de ton corps parce-que c'est visiblement assez biaisée.

Après, beaucoup l'impression que tu fais des efforts pour Camille, pour les autres, mais pas pour toi, et qu'au final, implicitement ça joue beaucoup parce-que ce n'est pas vraiment désiré. Je ne dis pas que ce ne sont pas de bonnes raisons, mais en terme de bouffe, quoi que tu décides de faire, fais-le pour toi, parce-que tu es convaincue que c'est le mieux pour toi, pas pour X et Y, ça ne tient jamais sur le long terme sinon.
« Surtout me plaint pas
Les mots qui traînent sur ma langue
Et la raison tangue, et le temps va d'un coup entre les ombres saoules d'un jour qui vient pas
[...] Faut jeter ton espoir quand il te sert plus, faut courir dans la nuit comme si rien n'était perdu
Au matin tous tes rêves ont déjà fait naufrage, quand le ciel s'enflamme !»

Capdevielle, Au-dessus des rues (1991)
Magnolias70
Messages : 12
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 16:47

Re: Perdre du poids sainement.

Message par Magnolias70 »

Pour ce ki est du sport à la maison, la wiifit est pas mal !!! Mais bon, il faut bien sûr avoir la console !!

Pour ce ki est du conjoint ki aime que les féculents, j'ai le même à la maison !! Mais moi, je me fais qd même des légumes en plus des féculents.
Répondre