Anorectine

Tout ce qui concerne l'anorexie, la boulimie, mais aussi les autres TCAs.

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Anorectine

Message par Caramel2 »

Et surtout : les avancées et les choses que tu as compris sur toi, les prises de conscience, et tout et tout, elles ne sont pas effacées par une période de moins bien. Ce que tu as compris sur toi et sur tes merdes avec la bouffe, ca reste, même si à un moment donné tu ne gères pas au top quoi. C'est pas effacé de ton cerveau et de ta mémoire.
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Anorectine

Message par DizzyDance »

Oui. Le fait que tu soies lucide n enlève en rien ta dignité ou ta volonté d aller vers un mieux, bien au contraire!
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Anorectine

Message par Mélancolie »

Aujourd'hui je vais écouter mon corps.
Même si je n'ai pas confiance en lui...
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Lapin Blanc

Re: Anorectine

Message par Lapin Blanc »

Tu sais, ce n'est pas pour être pessimiste mais c'était plus qu'évident que tu allais retomber, ça va te prendre du temps avant d'en sortir complétement. Ce n'est pas vraiment toi qui a "tout foutu en l'air", c'est quelque chose de plus fort que toi.

Tu continue d'essayer, c'est le plus important.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Anorectine

Message par Mélancolie »

Lapin Blanc a écrit :Tu sais, ce n'est pas pour être pessimiste mais c'était plus qu'évident que tu allais retomber
ça m'a fait mal.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3935
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Anorectine

Message par Meth en psychose »

Et tu te relèves.
Et ça s'appelle pas une défaite.
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Anorectine

Message par Mélancolie »

Ah oui ? A quoi ça sert de se battre alors si "c'est plus qu'évident" que je vais rechuter ?

Tain... forum d'entraide. Mon cul ouais.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3935
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Anorectine

Message par Meth en psychose »

Parce que c'est plus qu'évident que tu vas te relever après. Personne ici ne dit que tu vas rechuter constamment et à jamais, juste que oui, ça arrivera. Et qu'ensuite tu vas te relever, et ça arrivera moins.
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Anorectine

Message par Mélancolie »

Non... non non...non non non.... j'y arriverais pas. C'était insurmontable, j'y suis arrivée une fois. Incroyable, fabuleux mais laborieux. J'arriverais pas à la refaire. En sachant que ça va échouer en plus ? Que dalle. J'ai trop morflé.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Ordalie
Messages : 534
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 19:21
Contact :

Re: Anorectine

Message par Ordalie »

Ça échouera forcément si tu ne (ré)essaies pas.
Et je suis convaincue que tu peux t'en sortir, peu importe le temps et la volonté que ça demande.
« Surtout me plaint pas
Les mots qui traînent sur ma langue
Et la raison tangue, et le temps va d'un coup entre les ombres saoules d'un jour qui vient pas
[...] Faut jeter ton espoir quand il te sert plus, faut courir dans la nuit comme si rien n'était perdu
Au matin tous tes rêves ont déjà fait naufrage, quand le ciel s'enflamme !»

Capdevielle, Au-dessus des rues (1991)
Verrouillé