Je veux m'en sortir

Tout ce qui concerne l'anorexie, la boulimie, mais aussi les autres TCAs.

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Je veux m'en sortir

Message par Mélancolie »

Ce soir c'est frites sauce forestière (champignons, échalotes et crème fraiche, avec un peu de Cantal incorporé).
Et je suis ravie de cuisiner tout ça ! :)

Ah si vous saviez, je me sens tellement mieux ! Avec moins de culpabilité je redécouvre les plaisirs simples de la vie. Certes, il ne me faut pas grand chose. Et puis je suis pas encore sortie d'affaire. Par exemple je me fais encore vomir épisodiquement (une fois par semaine environ) quand je me sens trop ballonnée. Mais c'est quand même assez extraordinaire quand j'y pense, parce que jamais je n'en étais arrivée là, sur tous les plans. L'autre jour j'ai osé mettre une robe assez moulante (celle que Scholl m'avait offert l'été dernier). J'ai affronté mon propre reflet, puis j'ai ensuite pris mon courage à deux mains pour sortir avec. Pas évident du tout, vraiment. J'ai failli renoncer une douzaine de fois entre le moment où j'ai pris la décision de la porter et celui où je suis sorti de chez moi. Même en bas de mon immeuble j'ai encore eu une hésitation. Mais je suis sortie avec. ça parait rien comme ça, pourtant ça a été un vrai défi pour moi. Et je l'ai fait ! J'ai réussi à tenir durant près de 3 heures en me sentant parfois correcte mais souvent boudinée. Je l'ai fait, et c'est encore une nouvelle victoire pour moi. :)

Je continue, je crois que j'ai rien d'autre à dire de positif pour le moment.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Je veux m'en sortir

Message par DizzyDance »

Une victoire qui se savoure doublement
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: Je veux m'en sortir

Message par Scholl »

:D Je suis contente que tu aies réussi à sortir avec cette robe, ça me fait plaisir de t'imaginer dedans et plus en forme(s)!
Sinon, tu me mets l'eau à la bouche avec ta sauce forestière!!
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Je veux m'en sortir

Message par Mélancolie »

Scholl a écrit ::D Je suis contente que tu aies réussi à sortir avec cette robe, ça me fait plaisir de t'imaginer dedans et plus en forme(s)!
Je t'avoue que je n'avais pas osé la mettre depuis l'été dernier au camping d'Arradon. J'avais un souvenir plutôt cuisant de moi boudinée à outrance dans cette robe si jolie, j'avais l'impression de la gâcher avec mon corps. Mais j'ai osé, et je ne regrette pas de l'avoir fait. :)
Scholl a écrit :Sinon, tu me mets l'eau à la bouche avec ta sauce forestière!!
Ah elle était super bonne en plus ! :P Première fois que je testais cette recette. Je te la ferais goûter avec plaisir quand on se verra. ;)
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Je veux m'en sortir

Message par Mélancolie »

La nuit dernière j'ai rêvé que j'étais redevenue mince. Je m'en apercevais alors que je marchais dans la rue et je ne m'en émeuvait pas spécialement. Je constatais c'est tout. Par contre je n'avais plus aucune poitrine (comme un torse de mec quoi), et ça j'en étais contente je crois.

Je ne sais pas ce que ce rêve signifie. Un progrès ? Une rechute ? Une continuité de la prise de conscience ? En tout cas, au réveil ça ne m'a pas foutu mal. C'est que finally ça doit pas être grave.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Je veux m'en sortir

Message par Mélancolie »

Non, devenir maigre ne me rendra pas plus heureuse.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Je veux m'en sortir

Message par Amande »

Effectivement tu ne seras pas plus heureuse ni plus en santé

Courage miss
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Je veux m'en sortir

Message par Mélancolie »

Merci beaucoup Aurore. J'avoue que le moindre soutien sur ce point m'est précieux. Ces moments d'envies intenses qui me tordent encore l'esprit, ces envies de voir mes os ressortir, d'être juste une planche, comme si c'était la garantie d'un mieux-être. C'est fou, c'est vraiment le truc qui reste depuis des années, dont je n'arrive pas à me débarrasser et dont je doute littéralement de le pouvoir un jour.

Mais je ne lâche pas le morceau, je ne lâche rien ! Ce n'est pas maintenant qu'il faut que je baisse les armes. Je sais que j'ai trop fait de chemin pour abandonner maintenant. C'est pour ça que j'ai besoin de me répéter ces phrases toutes prêtes voire toutes bêtes. ça m'évite de tergiverser et ça renforce la rationalité de mon parcours (fait et encore à faire). ça m'aide à tenir, tout simplement.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Je veux m'en sortir

Message par Amande »

Quand tu as ce genre de pensées, pourquoi ne pas manger un truc que t'aimes vraiment, te faire plaisir quoi. Pas manger pour manger. Y ajouter la notion de plaisir pour associer une émotion positive et non négative à la bouffe. Même si je me doute que t'as pas super envie de bouffer dans ces moments-là mais il doit y avoir des recettes santé que t'aime bien (genre même si t'aime ça, j'suis pas sur que te taper une tartiflette soit le best choice. Alors qu'une salade grècque ou une omelette aux légumes ça passera vachement mieux), enfin tu saisis le principe
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Je veux m'en sortir

Message par Mélancolie »

Je saisis tout à fait le truc, Aurore. ;) Mais personnellement je préfère me rappeler pourquoi je fais tout ça, et surtout ce que j'y gagne : c'est à dire moins d'angoisse, moins de questions et de ruminations, une humeur plus stable... ça c'est un truc qui m'aide beaucoup, voire qui est essentiel en fait.

Mais tous les conseils sont bon à lire, vraiment. Que personne n'hésites à m'en donner parce que je ne cracherais certainement pas dessus. :ok:
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Répondre