Soins des ongles de pieds

Ici, on peut discuter de tout ce qui touche à l'automutilation.

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Soins des ongles de pieds

Message par Amande »

Bon... je mets dans cette partie comme ça concerne des soins même si c'est pas de l'AM.

comme je suis une quiche parait-il, je n'utilise pas de ciseaux pour me couper les ongles des pieds (non pas les dents non plus, ma souplesse m'a abandonnée depuis longtemps).

Résultats d'avant-hier.... bah 2 ongles partis au complet sans que j'ai besoin de tirer comme un malade. Et 3 autres où il reste à peine 1/3 de l'ongle.

Bref, ça fait un mal de chien, normal... même si c'était pas voulu parce que pas AM...

Sauf que le bordel suinte pas mal. Et aspire les cochonneries qui collent à la plaie et que je suis obligée d'enlever à la pince à épiler après.... enjoy

Ma grand mère m'a dit de mettre des pansements la nuit dernière pour protéger des cochonneries. Et quand je les ai enlever... bah ça avait collé éveidemment même si j'avais mis de la bétadine avant. Et sur les orteils où y a plus d'ongles du tout, la croute qui s'est formée était bien jaunatre/verte genre infectée...

Du coup, pas vraiment chaude pour refoutre quoi que se soit dessus niveau pansement/compresse parce que à décoller c'est franchement AIEUH.

Et niveau infection, je désinfecte avec quoi ? (alcool tiens toi loin de moi)
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: Soins des ongles de pieds

Message par Scholl »

Franchement dans ton cas j'irais chez un médecin. Parce que bon, je sais pas si c'est courant chez toi, mais moi j'ai jamais vu quelqu'un perdre un ongle entièrement comme ça (après peut être qu'ongle ne designe pas le même chose pour toi et pour moi mais ce serait etonnant). Bref, si ça suinte, t'as pas fini de galerer donc y'a surement une astuce que le médecin te donnera pour que ton ongle repousse et que ça fasse pas un truc hyper crade. J'sais pas y'a surement des trucs spéciaux.
Sinon dans l'immédiat je te conseille de laver sans trop frotter mais assez pour que les cochonneries partent, puis de t'assoir quelque part pendant une bonne heure, le pied sur à l'air sur une serviette le temps que ça seche proprement..
Pour ce qui est des pansements, j'en utilise jamais (sauf rares exceptions) parce que je trouve que ce sont des nids à microbes qui empechent la cicatrisation. Mais c'est mon avis personnel.
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Soins des ongles de pieds

Message par Amande »

Bah ça m'est arrivée quelques fois que mes ongles partent mais pas souvent... une fois quand j'avais 6-7 ans sur le bateau, me souviens de la marre de sang dans ma cabine. Et une fois au Québec.

Ma grand-mère va chez le podologue demain et elle veut que je vienne. J'pense que j'vais y aller. Parce que déjà j'trouve ça bizarre que des ongles partent "si vite à l'arrachage" alors que je me "coupe" les ongles à la main et non aux ciseaux depuis toujours. Et ensuite ouais pour savoir quoi faire...
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: Soins des ongles de pieds

Message par Scholl »

Oui ba clairement vas y avec elle, c'est une bonne occasion.
Après, c'est peut-être lié à une carrence alimentaire, non?
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Soins des ongles de pieds

Message par Caramel2 »

Des ongles qui se barrent comme ca, ca m'est arrivé juste après mon retour du Guatemala, mais j'avais une mycose carabinée aux ongles des pieds, à cause de la chaleur, de l'humidité et des conditions d'hygiène de mon séjour là bas.

Cela dit, ca peut arriver ici aussi, même avec une bonne hygiène. Ils avaient un aspect normal tes ongles ? ou genre "épaissi" et "strié" ?
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Soins des ongles de pieds

Message par Mélancolie »

J'ai perdu un ongle à ce qu'on m'a dit quand j'étais jeune. Bon, c'était un accident, et c'était à la main. Mais de ce qu'on m'a toujours raconté, j'ai du porter un bandage afin que l'ongle repousse sans chopper d'infection durant un bon mois.

Donc je vais pas te mentir, ma réponse à moi c'est : go médecin.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Soins des ongles de pieds

Message par Amande »

Carence alimentaire... je pense pas. Parce que reprise de poids depuis un bon moment, hausse constante, je mange du poisson alors qu'avant j'en mangeais pas, je mange plus de fruits et de légumes parce que j'essaye de perdre du poids ou à tout du moins me stabiliser. Je rechigne toujours sur la viande mais du fait de manger au bahut 3 jours par semaine j'en mange plus qu'à une époque. Dernières prise de sang niquelle.

J'ai les ongles habituellement striés. Aux mains surtout. Aux pieds c'est plus les gros orteils. Donc aspects normaux oui. Pas plus fin ni plus épais que d'hab.

Mel, si je dois me taper un bandage pendant un mois... je ne marche plus... Parce qu'évidemment (cruche un jour, cruche toujours), c'est sur les deux pieds...

Mais ouais... si j'vais pas chez le podo demain avec mamy, j'vais au moins chez le doc
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Soins des ongles de pieds

Message par Mélancolie »

Au moins faire vérifier quoi, avoir des conseils, n'importe quoi. Mieux que le doute ou pire, l'erreur.
Perso sur des choses comme ça, j'hésites pas trop (pour l'avoir vécu aussi).
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Soins des ongles de pieds

Message par Amande »

Ouais vais aller montrer mes pieds dégueulasse au gentil docteur :P

(je suis sur qu'il préférait quand je lui montrait mes fesses l'été dernier) :mel:
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Soins des ongles de pieds

Message par Caramel2 »

Tu ne veux pas aller les montrer à Maman Gaby, tant qu'à faire ? ^^
God is busy, help yourself !
Répondre