En fait c'est une brûlure qui date de 9 jours maintenant, et j'ai pas l'impression qu'elle cicatrise. Genre y'a pas vraiment de croûte dessus. C'est rouge autour, c'est creusé au milieu et surtout : c'est encore douloureux, même quand je ne touche pas. Et pourtant, j'ai suivi toutes les recommandations données dans les divers topics du forum : soigneusement désinfecter les premiers jours, ne pas faire de pansement avec de la crème type Biafine ou Cycatril pour éviter que ça ne macère joyeusement, laisser le plus possible à l'air libre, etc... Mais pas moyen, la fine croûte à moitié verte qui arrive à se former ne tient pas et deviens toute blanche et visqueuse dès que je prend ma douche. Et puis quand ça sèche ça redevient vert, et tout recommence avec la douche.
Alors, ça a l'air d'une question con comme ça, mais vu qu'à priori vaut mieux poser les questions qui nous tracassent : est-ce que ça a l'air d'une infection ? Parce que pour les coupures je connais les signes de l'infection, ça c'est acquis maintenant. ^^ Par contre j'ai jamais eu d'infection pour mes rares brûlures, du coup (et je me sens très ridicule là) je me demande si ça en serait pas une pour le coup. Ce qui serait bien couillon parce que j'ai franchement pas le temps d'aller chez le doc là (moi je taf de nuit, lui de jours, nos horaires ne sont pas tellement compatible). J'ai pas l'envie non plus hein, faut l'avouer. Et puis que zut à la fin, si après plusieurs années d'expérience en AM je me retrouve toujours à devoir aller rendre visite à mon médecin pour une bête infection que j'arrive pas à endiguer... bah c'est vraiment la honte !
Bon bref, si quelqu'un peut me conseiller, je prends bien volontier.
Merci d'avance, et surtout désolée.