Envie de se lamer

Ici, on peut discuter de tout ce qui touche à l'automutilation.

Modérateur : Médiateurs

Répondre
Avatar du membre
Lola Valérie
Messages : 166
Enregistré le : mar. 5 nov. 2013 18:13

Envie de se lamer

Message par Lola Valérie »

Bonsoir...
J'écris juste ici parce que je redoute de me lamer ce soir, j'ai cette envie irrésistible et j'aimerais dans la mesure du possible essayer d'y résister. Je sors d'une période d'abstinence relativement longue (du moins pour moi) et j'ai recommencé il y a quelques jours devant l'imminence d'une échéance qui me stresse, échéance avant laquelle je m'étais promise de ne pas me blesser. Mais voilà, je suis de nouveau dedans. Alors il y a ce double échec, ne pas avoir tenu jusque là et puis cette envie qui revient alors que j'avais l'impression de plus ou moins gérer depuis ces dernières semaines. Là je ne gère plus, je dois me concentrer sur autre chose, j'ai des tas de trucs à bosser mais aujourd'hui encore je n'ai rien fait, procrastiné, puis endormie carrément sur mes fiches de révisions... Je suis vraiment un boulet... Du coup, énorme tentation ce soir de tout noyer dans une bonne séance d'automutilation... Alors j'écris ici et j'espère que poser des mots sur ce qui me ronge va faire diminuer un peu la pression....
Anywhere out of the World
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Envie de se lamer

Message par DizzyDance »

Moyen de te défouler sur quelque chose ou en faisant autre chose? (Pas dangereux ou regrettable si possible?)
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Lola Valérie
Messages : 166
Enregistré le : mar. 5 nov. 2013 18:13

Re: Envie de se lamer

Message par Lola Valérie »

J'ai finalement réussi à ne pas me blesser hier soir, hourra !

Par contre, j"ai encore fait n'importe quoi avec les médicaments, j'ai surdosé pas mal pour m'assommer un bon coup, je voulais juste dormir et mon cerveau tournait sans cesse, impossible de l'arrêter. Du coup, j'étais vaseuse, vertiges et compagnie. Ce matin encore, j'ai la tête qui tourne un peu... Il faut vraiment que j'arrête de faire ça, non seulement ça n'arrange rien (bon si, j'ai pu dormir) mais ça a des répercussions sur ma capacité de concentration et il faut que je puisse me concentrer la journée...

Comme tu le conseilles DizzyDance, il faut que je trouves un moyen de me défouler et de sortir toute cette pression qui est en moi. Je n'ai pas trouvé encore de moyen efficace, d'habitude je fais des travaux manuels pour m'occuper les mains, du collage, du décopatch (déchirer des feuilles pour les coller ensuite a toujours été un bon moyen de décharger les angoisses), mais là avec le concours qui approche, j'ai tout rangé (parce que mine de rien ça prend de la place et que mon appart est loin d'être un palace) et donc dans les moments de crise, je ne pense pas à tout ressortir pour m'y mettre. En plus, j'ai tendance à culpabiliser de faire ça alors que je devrais travailler, raison stupide puisque je ne travaille pas quand même, étant hypnotisée par mes lames. Bref, tout ça pour dire qu'il faut que je trouve un moyen plus accessible de décharger mes pulsions destructrices...

Ce matin, c'est pareil, appel irrésistible des lames, alors que d'habitude, le matin, je suis plutôt tranquille... Il faut que je tienne le coup... Même si j'ai l'impression que c'est de pire en pire...
Anywhere out of the World
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Envie de se lamer

Message par Amande »

Alternatives à l'AM:

Prendre des glaçons dans tes mains et les laisser fondre
Imprimer une 2e version de tes cours, les rouler en boule, les envoyer partout dans la pièce, les déchirer, les bruler
te servir d'un oreiller comme putching bag
mettre un élastique à ton poignet et le faire claquer (tu peux faire ça n'importe ou et n'importe quand, c'est discret
T'épiler les jambes à la cire
t'épiler les sourcils à la pince à épiler
mettre la musique à fond et te déchainer comme si c'était la dernière fois (crier, frapper)
etc...

J'espère que ces quelques idées t'aideront. Sinon, clairement le plan défonce ax cachetons avant concours, ça serait à éviter... il te faut toute ta concentration
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Lola Valérie
Messages : 166
Enregistré le : mar. 5 nov. 2013 18:13

Re: Envie de se lamer

Message par Lola Valérie »

Merci pour ta réponse Aurore.

Je crois que je vais refaire le truc des glaçons, ça marchait bien à une certaine période quand j'avais décidé d'arrêter et en plus il fait chaud, donc parfait moyen de se rafraîchir un peu :)

J'aime bien aussi mettre de la musique à fond sur mon MP3 et chanter bien fort, mais j'ai de plus en plus peur que mes voisins m'en veuillent à mort (je dois avouer que je loin d'avoir un belle voix mélodieuse...).

Sinon, pour donner des nouvelles, je ne me suis pas blessée (là je pense, "pas encore", mais il faut que j'efface cette pensée de ma tête). J'essaie de travailler mais je n'y arrive tout simplement pas, je lis mes cours et les notions ne se décident pas à rentrer, ce qui me met dans une rage folle. Je ne comprends pas pourquoi je n'y arrive pas et dans une semaine, je serai devant le jury donc ça presse beaucoup... D'où envie de se détruire un peu plus puisque de toute façon je suis nulle... Et puis les ruminations qui reviennent, "tu n'y arriveras jamais, tu es une stupide loque humaine sans intérêt avec le cerveau d'un bulot", etc...

Je vais tenter de m'y remettre, merci encore de tes conseils et à plus tard.
Anywhere out of the World
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: Envie de se lamer

Message par Scholl »

Est-ce que tu penses à t'aménager de vrais temps de pause où tu te vides vraiment la tête sans culpabiliser de ne pas travailler? C'est aussi important que de travailler. Parce que ton cerveau fatigue et que rester sans rien faire parce que tu n'arrives plus à travailler et en te disant que tu devrais travailler, ça ne t'aide pas à te remettre d'attaque pour une vraie séance de révisions qui sera efficace.
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Avatar du membre
Lola Valérie
Messages : 166
Enregistré le : mar. 5 nov. 2013 18:13

Re: Envie de se lamer

Message par Lola Valérie »

Pour te répondre, j'essaie de me faire des temps de pause, histoire de décompresser un peu mais c'est aussi dans ces moments-là que l'angoisse remonte en flèche type "tu devrais être en train de travailler et non de regarder une série,tu as déjà tellement de retard que tu vas le foirer ce concours".

Je sais que mon cerveau ne peut pas être actif tout le temps mais je suis déjà tellement ralentie par les traitements médicamenteux que je prends que je ne m'autorise pas trop à faire de vrais breaks. Et puis j'ai cette impression d'être totalement inefficace, si lente à la détente. D'habitude, je suis plus réactive que ça, je peux bosser efficacement mais là, je ne sais pas, ça bloque dans mon cerveau... Je suis pétrifiée d'angoisse, complètement paralysée... Aujourd'hui, j'aurai appris une fiche sur la cinquantaine qu'il me reste et le concours est dans moins d'une semaine d'une semaine maintenant... Désespérant... Et là j'ai envie d'hurler tellement j'ai peur de louper ce concours, parce que je repartirais deux ans en arrière dans mes études, que je ne vois pas comment je pourrais vivre si je ne le décroche pas cette année... Mais je rumine et je me répète, je suis désolée, c'est juste que ça tourne en boucle dans ma tête...

J'ai la nausée de moi-même...
Anywhere out of the World
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Envie de se lamer

Message par DizzyDance »

Es-tu sous anti-psychotiques?
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Lola Valérie
Messages : 166
Enregistré le : mar. 5 nov. 2013 18:13

Re: Envie de se lamer

Message par Lola Valérie »

Oui, je suis sous anti-psychotiques (+ thymorégulateur, anxiolytiques, somnifères).
Anywhere out of the World
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Envie de se lamer

Message par DizzyDance »

Ton état est normal. Mais ton état n'est pas toi, car il est induit par des médicaments dont tu as besoin.

Quand tu es avec des béquilles, ça ne te définit pas comme "personne avec des béquilles", mais comme "personne ayant besoin ici et maintenant de béquilles, mais ce n'est pas sur ça qu'il faut s'attarder"

Alors, ce n'est pas toi, ces pensées suicidaires, ce n'est pas toi, ces pensées ralenties. Tu es quelqu'un d'autre et... c'est ça qui transparait dans tes posts, c'est ça que tout le monde voit ici. Tu es peut-être une personne malade. Mais tu es certainement une personne qui veut s'en sortir.

On est là. Pas plus mais pas moins.
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Répondre