Peau à vif

Ici, on peut discuter de tout ce qui touche à l'automutilation.

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Peau à vif

Message par Amande »

Soigner oui. Mais pour le cicaplast c'est trop tôt et je suis pas sur que ça aide beaucoup.

Si t'as un truc genre polysporin, ou même biafine. Une crème bien hydratante.

Après, je connais pas la gueule du truc. Tu peux m'envoyer une photo par MP si tu veux, étant habituée à soigner des brulures surtout en ce moment.

Mais reste que le cicafalt ou cicaplast, faut que la peau soit un minimum régénérée.

Ha oui, couvre quand tu sors mais chez toi, essaye de laisser au max à l'air donc peut-être juste faire le pansement (pas trop serré) pour dormir.
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Peau à vif

Message par Caramel2 »

A ta description de la brulure, je dirais "No flip, c'est une brulure tout ce que y a de plus standard", qui va cicatriser peinard (ca met vachement plus de temps que les coupures à cicatriser, donc pas de flip si ca prend son petit temps, c'est normal).

Garder propre, désinfecter.

(éviter de poker, tripoter, jouer avec les croutes. Même si oui, c'est très tentant, et que je sais que c'est le genre de conseil que je n'ai absolument jamais appliqué. Mais vu que ça s'infecte plus facilement que les coupures, c'est mieux d'éviter, même si c'est très triste, parce qu'une brulure qui cicatrise, c'est une source sans fin de fun pour tout bon viandeur !)

Le cicaplast, c'est désinfectant, ou pas ?
Si non, essaie de passer à soi une pommade désinfectante (Vita merfen en Suisse, no idea du nom français. Ca contient de la Chlorexidine, comme désinfectant, et c'est cicatrisant). Ou alors de la Flamazine, ça c'est le must sur les brûlures.
Histoire de cumuler l'effet hydratant, l'effet cicatrisant et l'effet désinfectant.

Sinon, essaie quand même de la laisser à l'air de temps à autre, quand tu es en zone "cradosité free". Chez toi, donc. (mais évite les poils de chat collés dans la brulure, j'ai testé pour vous, et c'est le bagne à retirer correctement !)
God is busy, help yourself !
---

Re: Peau à vif

Message par --- »

Envoies donc la photo de la gueule de ta brulure si tu le souhaite. ça me connait (un clin d'oeil est il innaproprié?)
Plus sérieusement, on évite de faire de la patouille sur les brulures, le risque infectieux est plus important qu'avec une plaie classique.
Donc les crèmouilles et compagnie, on évite.
Nourir n'est pas la priorité.
On désinfecte
On met du tulle gras spécial brulure
compresse
scotch/bandage
Après, ça dépends de la gueule de la plaie, et au niveau du cout du tulle, il est préférable d'ena voir une ordo.

J'dis ça, j'dis rien.
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Peau à vif

Message par Amande »

Caramel2 a écrit :
Le cicaplast, c'est désinfectant, ou pas ?
Nop. C'est une simple crème regénératrice.
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Peau à vif

Message par Caramel2 »

Alors clairement, stop le Cicaplast.

Parce que mettre une crème qui n'a rien de désinfectant va juste faire macérer le tout, en mode "oh, donnons un milieu chaud et humide aux bactéries pour se développer en plein confort, un vrai 4 étoiles pour bactéries".

Ce qui, sur une brulure, est clairement une mauvaise idée.
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Peau à vif

Message par Mélancolie »

Mais moi c'est pas du Cicaplast, c'est du Cicalfate. C'est la même chose ?

Donc go service de santé universitaire cet aprem où il pourront me mettre un peu de Biafine et me donner des conseils pour éviter l'infection ?
Aujourd'hui je me sens moins angoissée à l'idée de sortir donc si je fais un effort, je pourrais y aller. Mais je veux pas que ce soit pour rien...
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Peau à vif

Message par Caramel2 »

Non à voir ça n'est pas désinfectant non plus. Cela dit, la Biafine non plus hein ^^. La Biafine, ça va bien sur une cloque pas ouverte, ou sur une brulure au premier degré. Mais une fois que c'est ouvert, non.

Sinon, t'as rien comme désinfectant chez toi ?

Biseptine ?
Betadine ?

Parce que bon, ok c'est pas hydratant, mais ca désinfecte, et ça va tout aussi bien hein.

Y a des fois où j'ai soigné mes brulures à la Vita Merfen (crème désinfectante et cicatrisante) et d'autres fois où je les ai soignées à la Betadine, et franchement, j'ai pas vu une différence criante niveau cicatrisation, quoi.
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Peau à vif

Message par Mélancolie »

Alors Biseptine, c'est partit. ^^

Je pense que ça fera pas de mal parce que y'a plein de petits trucs noirs qui sont à l'intérieur maintenant.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Répondre