Page 1 sur 1

Pétition: Prison pour celles qui prennent la pilule

Posté : sam. 14 avr. 2012 20:46
par Amande
Ça se passe encore à notre époque...

Ici

Re: Pétition: Prison pour celles qui prennent la pilule

Posté : sam. 14 avr. 2012 21:27
par Caramel2
J'ai signé parce que c'est aberrant (et que ca ne m'étonne vraiment pas dans cette région, ayant passé 4 mois au Guatemala, j'ai eu l'occasion de servir de traductrice à une infirmière qui essayait de faire de l'information auprès de mères de familles nombreuses qui venaient au dispensaire de l'orphelinat où je bossais pour faire soigner ses gamins, tous manifestement dénutris), que euh... prendre la pilule pour éviter d'en avoir d'autres qui seraient tout aussi dénutris, ca serait pas mal. Réponse : le pape veut pas qu'on prenne la pilule, alors je ne la prendrai pas).

Par contre, l'article explicatif m'énerve, parce qu'il mélange pilule du lendemain (c'est celle là qui est visée par la loi) et CONTRACEPTION.

Alors que la pilule du lendemain, les médecins s'acharnent à raison à le répéter, n'est PAS un putain de moyen de contraception, c'est une mesure d'urgence, pas anodine pour l'organisme parce que vla la quantité d'hormones que tu t'envoies quand tu la prends, pour éviter une grossesse non désirée.

Beaucoup d'ados ont une tendance non négligeable à l'utiliser comme moyen de contraception régulier, à savoir qu'elles ne prennent pas la pilule, font modérément gaffe à la capote, et prennent la pilule du lendemain plusieurs fois par année. Ce qui est franchement à risque de bousiller leur santé.

Alors pour le coup, qu'une pétition soit formulée de manière aussi bancale a tendance à m'agacer.

Re: Pétition: Prison pour celles qui prennent la pilule

Posté : sam. 14 avr. 2012 23:02
par Mélancolie
Caramel2 a écrit :Beaucoup d'ados ont une tendance non négligeable à l'utiliser comme moyen de contraception régulier, à savoir qu'elles ne prennent pas la pilule, font modérément gaffe à la capote, et prennent la pilule du lendemain plusieurs fois par année. Ce qui est franchement à risque de bousiller leur santé.
Tu as raison. A une époque j'ai fait partie de cette catégorie de jeune adultes. Et je ne connais que plusieurs années après les risques. Je n'ai jamais été me renseigner à cette période, mais l'information aurait du me parvenir, d'une manière ou d'une autre.
Tu as raison de le souligner.

Quant à la pétition, je vais la lire, voire la signer si elle correspond aux valeurs que je défends. Mais c'est probable que oui.