Bref, comme je suis assez dans le flou et que tout ça commence quand même à me faire peur... il vaudrait mieux prendre les devants et consulter pour entamer un sevrage efficace et pas trop casse gueule, tant qu'il en est encore temps.
J'ai pas envie d'être accro physiquement à une substance (j'ai déjà assez des somnifères côté dépendance phy). La dépendance psychologique, encore... je pourrais gérer. Genre m'imposer des règles de conso, comme je le fais avec l'alcool, ou passer en très occasionnel, comme je le fais avec le THC. Mais les symptômes de sevrage me font très peur, j'avoue. Si ce sont bien des symptômes de sevrage, car je n'en suis pas sûre.
Donc c'est décidé, mardi j'appelle le CSAPA, je vais leur demander un rdv. J'ai mis une semaine à y réfléchir, envisager la chose, puis me dire "mais nan, ça va le faire", puis encore échouer à ne pas consommer, faire des deals avec moi-même, ne pas arriver à les tenir, repenser au CSAPA, rechercher les infos, puis avoir peur du sevrage, puis se dire que justement si j'en ai peur c'est qu'il est temps de se faire aider...
Bref, je viens poster ça là, comme ça. Et je me dis bien que pour vous ça dois sortir de nulle part. Vous devez vous dire "ah la la, cette Mel, toujours à s'inventer des problèmes et des addictions" . Mais je vous jure qu'en vrai ça fait bien plus d'une semaine que je cogite sur ma conso, et que ma tendance à ne pas pouvoir m'exprimer en ce moment me joue un vilain tour parce que je me sens seule et isolée dans mes questionnements et doutes.
Bref, voilà, fallait juste que je pose ça quelque part, parce que cette décision c'est un grand saut dans l'inconnu pour moi.
Et que aussi... ben... je suis morte de trouille...