Page 1 sur 1

Taf, piscine & rock n roll

Posté : mar. 7 août 2012 15:43
par Caramel2
Bon.

Ma dernière coupure remontant à quoi, plus d'un an, j'me dis que ce coup ci, y a de fortes chances que je ne reprenne pas si facilement que ca une lame.

Et je me dis que ca serait aussi le moment de ne plus priver les gamins de mon boulot de piscine quand c'est moi qui bosse.

Jusque là, j'ai toujours invoqué une intolérance au chlore (c'était un demi mensonge : je ne supportais effectivement pas bien le chlore sur mes jambes, parce que j'ai de base la peau pas mal sèche, et que le chlore sur les cicatrices faisait que je virais "écailleuse", et que ca me grattait à mort).
Mais le fait est que maintenant, mes cicatrices sont assez anciennes pour supporter d'être plongées dans le chlore d'une piscine sans réaction alacon.

Et là, il va falloir assumer, et c'est bientôt qu'il va falloir : je pars en camp avec les gamins de mon taf dans deux semaines, et vu qu'on part à deux éducs pour 5 enfants, si je ne vais pas à la piscine, personne ne peut y aller (à cause des cotats de nombre d'accompagnant par enfant pour les activités dans l'eau). Et il est hors de question que je les prive de piscine par cause de flip de la réaction des collègues.

Deux de mes collègues sont déjà au courant de mon AM (une parce que j'ai grillé sur son bras une cicatrice relativement ... suspecte pour quelqu'un qui s'est aussi viandé, et qu'on en a parlé, l'autre parce qu'elle m'a parlé de l'AM d'un de ses potes et que le sujet était lancé et qu'en prime, on a pas mal parlé de nos vies respectives, donc c'était assez naturel de lui en parler dans ce contexte là).

Mais la collègue avec qui je pars en camp ne l'est pas.

Je compte la mettre au courant avant la fameuse activité piscine, parce que bon, y a de fortes chances que les enfants posent des questions (j'ai pas mal de cicatrices sur les jambes. Elles ne sont plus ultra voyantes parce que la plupart sont blanches (sauf la cicatrice de mon dernier viandage, qui était aussi le plus gros, qui elle est encore rouge et pas très discrète). Mais les gamins sont observateurs.

Je ne compte pas leur dire "c'est du viandage" ni quoi que ce soit du genre, mais je ne compte pas non plus leur mentir. D'autant plus que certains ont des parents qui se sont aussi AM, et qu'ils risquent de faire le lien. Et que je n'ai pas envie de passer pour une menteuse à leurs yeux en inventant une excuse bidon. Donc je leur dirai juste que c'est des cicatrices, mais que ca ne les regarde pas. Point.

Par contre, ma collègue, je compte lui expliquer.

Et bon je flippe un peu, vu que c'est pas la collègue avec qui j'ai le plus de lien, et que je ne sais pas du tout comment elle va réagir ca. Je ne tiens pas spécialement à passer pour une folle vaguement irresponsable à ses yeux.

Donc... Si d'autres personnes ont vécu ce genre de "révélation" dans le cadre du travail, ben... comment ca s'est passé, comment vous avez expliqué ca, tout ca tout ca.

Re: Taf, piscine & rock n roll

Posté : mar. 7 août 2012 18:23
par Ordalie
Respire, franchement si avec deux de tes collèges ça s'est relativement bien passé (même très bien passé en fait) il n'y a pas de raisons pour que ce soit un wtf total avec celle-ci. J'ai envie de dire d'autant plus dans ton secteur de taf, les personnes qui se dirigent vers ce genre de taf sont rarement là par hasard et c'est soit parce-qu'ils ont été confrontés à des situations difficiles à gérer soit parce-qu'ils ont été amenés à côtoyer des personnes ayant des difficultés.

Je pense que la manière dont tu vas parler de ta situation et du viandage déterminera pas mal la réaction qui va s'en suivre en face.
Pour faire simple si tu annonces les choses version totalement flippée, les yeux en merlan frit, oui il y a des chances pour que tu passes pour quelqu'un de vaguement peu fiable et d'assez instable.
En revanche si tu dis les choses de façon posée, en établissant simplement les faits, je ne pense pas que la personne en face te verra comme quelqu'un de foncièrement irresponsable.

Après, ce qui est pas mal un bon indice comme quoi la personne ne le prendra pas "mal" c'est ta façon de gérer quotidiennement au taf, j'veux dire, tu fais bien ton boulot, tu es à même de gérer les situations difficiles auxquelles tu peux être confrontée avec les gamins, tu sais prendre les décisions qui doivent être prises, et ça ta collègue du taf le voit. Et je pense pas mal que même si elle a une vision "AM = personne irresponsable, ta manière de bosser au côté des gamins passera au premier plan.

Re: Taf, piscine & rock n roll

Posté : mar. 7 août 2012 18:45
par DizzyDance
... et qui sait si tes deux collègues ne lui ont pas fait des confessions analogues? Ce n'est pas comme si tu essuyais les plâtres.

Re: Taf, piscine & rock n roll

Posté : dim. 19 août 2012 13:21
par Caramel2
Expliquer à la collègue : ca c'est fait.

On parlait de l'organisation du camp, de l'activité piscine, et j'en ai profité pour glisser dans la conversation cette particularité cutanée de mes jambes.

En lui disant que c'était du passé, mais que bah, ca a beau être du passé, ca n'efface pas magiquement les cicatrices, que j'assume mes cicatrices, que c'est pas un souci en soi, qu'aux enfants, je dirai simplement "c'est des vieilles cicatrices, mais ca vous regarde pas plus que ca ce qui m'est arrivé, mais pas de flip, c'est rien de grave".
Et que je la mettais au courant elle pour pas qu'elle soit surprise de voir mes jambes, ou prise au dépourvu par les éventuelles questions que les enfants lui poseraient à elle sur le sujet.

Elle a eu l'air pas franchement à l'aise, ce qui fait que je suis ravie que cette discussion ait eu lieu avant le cas, et qui plus est par téléphone (on s'est croisées pendant toutes les vacances au taf, elle partant en vacances quand je bossais, puis revenant de vacances quand j'avais commencé les miennes, puis ayant de nouveau une semaine de vacances après les miennes, donc ... Pas moyen de discuter du camp face à face, alors on s'est appelées). Ca évite le drama, ca donne à la discussion un caractère purement informatif, et c'est très bien comme ca.

Pour les enfants, je pense que ca va être très très drole.

On a croisé une nana aux bras tous viandés, bien couvertes de cicatrices l'autre jour dans le bus. les gamins n'ont littéralement noyée de question. Elle était tellement mal à l'aise que j'ai fait au mieux pour couper court aux questions, et que j'ai glissé à la nana à un moment ou les enfants étaient concentrés à autre chose que j'allais bien me marrer quand ils me verraient en maillot de bain... Histoire qu'elle se sente un poil moins harcelée et mise sur la sellette ^^. Mais ouais, je pense que je vais avoir droit à un feu nourri de questions. Cela dit, ca me dérange pas, je suis au clair, et vla quoi.

Re: Taf, piscine & rock n roll

Posté : dim. 19 août 2012 13:23
par Meth en psychose
"Dis Laurence, je peux en avoir des comme toi ?"

:D

Re: Taf, piscine & rock n roll

Posté : sam. 25 août 2012 11:18
par Caramel2
Le camp est passé.

Pas une seule question des gamins sur mes jambes. J'ai un peu halluciné. Mais je ne vais pas m'en plaindre ^^

Re: Taf, piscine & rock n roll

Posté : sam. 25 août 2012 11:22
par Mélancolie
T'as raison : ne t'en plains pas. ;)

Re: Taf, piscine & rock n roll

Posté : sam. 25 août 2012 15:44
par Amande
Cool ^^

Remarque y a possibilité que des gamins aient vu ça chez leurs parents ou famille et donc ne se pose pas de questions...

Re: Taf, piscine & rock n roll

Posté : sam. 25 août 2012 16:15
par Caramel2
Franchement, même si c'est le cas, ca ne me dérange pas. Jveux dire, j'assume mon passé, il fait partie de moi, et si certains gamins ont capté bah... ca ne me dérange pas.

C'était plus la réaction de ma collègue qui me faisait flipper en soi, parce que pas envie de passer pour une irresponsable aux yeux d'une collègue qui serait un peu bas de plafond sur le sujet quoi.