[livres] ce que je vous conseille

Pour parler de ce que vous aimez, ou de ce que vous faites. Partager ce qui vous plaît.

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Stéphanie
Messages : 598
Enregistré le : sam. 9 juil. 2011 22:20
Sexe : Femme

[livres] ce que je vous conseille

Message par Stéphanie »

Parce que je trouve ça intéressant,et pour me donner des idées : qu'est-ce-que vous lisez en ce moment?

Pour moi c'est Hush hush de Becca Fitzpatrick.
Demain tout ira mieux.
Avatar du membre
VomiCornFlakes
Messages : 1453
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 15:08
Sexe : Homme

Re: Lectures du moment

Message par VomiCornFlakes »

Un petit bouquin "la théorie de pierre bourdieu et ses usages sociologiques" ! C'est fascinant de voir l'étendue de ses recherches, on l'oublie trop vite !

Je lis aussi "le capitaine est parti déjeuner et les marins se sont emparés du navire" de bukowski, c'est son journal intime sur la fin de sa vie, c'est pas un bouquin pour commencer à le lire, c'est mieux ses recueils de nouvelles, mais au point ou j'en suis (ce doit être son dixième bouquin que je me tape) c'est parfait :)
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Lectures du moment

Message par Mélancolie »

Je ne vais pas faire bien original, mais un bouquin écrit par un prof de ma fac : Cerveau et Psychologie d'Alain Lieury.

C'est un livre de vulgarisation mais le vocabulaire technique y est présent, c'est super bien expliqué, mis en concret par des questions ou des actes de la vie quotidienne.

Je le conseille à tous ceux qui veulent comprendre comment marche notre cerveau ainsi que ceux qui s'intéressent à la psychologie, notamment cognitive, et aux neurosciences.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Stéphanie
Messages : 598
Enregistré le : sam. 9 juil. 2011 22:20
Sexe : Femme

Re: Lectures du moment

Message par Stéphanie »

J'ai finis le crime des roses de Charlene Thompson
Il faut qu'on parle de Kévin de Lionel Shriver

et je suis en train de lire 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl
Demain tout ira mieux.
Caramel
Messages : 5
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 17:57

Re: Lectures du moment

Message par Caramel »

VomiCornFlakes a écrit :
Je lis aussi "le capitaine est parti déjeuner et les marins se sont emparés du navire" de bukowski, c'est son journal intime sur la fin de sa vie, c'est pas un bouquin pour commencer à le lire, c'est mieux ses recueils de nouvelles, mais au point ou j'en suis (ce doit être son dixième bouquin que je me tape) c'est parfait :)
Je viens de comprendre du coup le titre wtf-esque d'un topic d'un pote sur un autre forum. Merci d'avoir éclairé involontairement ma lanterne !
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Lectures du moment

Message par Amande »

Jamais je ne t'abandonnerai d'Antoinette Van Heugten
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
VomiCornFlakes
Messages : 1453
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 15:08
Sexe : Homme

Re: Lectures du moment

Message par VomiCornFlakes »

Caramel2 a écrit :
VomiCornFlakes a écrit :
Je lis aussi "le capitaine est parti déjeuner et les marins se sont emparés du navire" de bukowski, c'est son journal intime sur la fin de sa vie, c'est pas un bouquin pour commencer à le lire, c'est mieux ses recueils de nouvelles, mais au point ou j'en suis (ce doit être son dixième bouquin que je me tape) c'est parfait :)
Je viens de comprendre du coup le titre wtf-esque d'un topic d'un pote sur un autre forum. Merci d'avoir éclairé involontairement ma lanterne !
Ah, c'est quelqu'un de bon gout !!

Là je lis mon chien stupide de john fante :)
Avatar du membre
Stéphanie
Messages : 598
Enregistré le : sam. 9 juil. 2011 22:20
Sexe : Femme

Re: Lectures du moment

Message par Stéphanie »

Veronika décide de mourir de Paulo Coelho
Demain tout ira mieux.
Avatar du membre
VomiCornFlakes
Messages : 1453
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 15:08
Sexe : Homme

Re: Lectures du moment

Message par VomiCornFlakes »

Image
<3

Magnifique livre sur le graffiti dans le métro parisien ! Rempli de témoignage des activistes du mouvement et de clichés :cheers:
Avatar du membre
Stéphanie
Messages : 598
Enregistré le : sam. 9 juil. 2011 22:20
Sexe : Femme

Re: Lectures du moment

Message par Stéphanie »

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey
Demain tout ira mieux.
Répondre