Ce qui vous angoisse aujourd'hui

Pour parler de tristesse, d'envies suicidaires, d'anxiété, etc.

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Implo
Messages : 509
Enregistré le : ven. 6 mai 2016 16:44
Sexe : Femme

Re: Ce qui vous angoisse aujourd'hui

Message par Implo »

rien :cheers:
Avatar du membre
Dreanog Mor
Messages : 221
Enregistré le : mer. 14 juin 2017 15:43
Sexe : Homme
Localisation : Breizh

Re: Ce qui vous angoisse aujourd'hui

Message par Dreanog Mor »

Grosse montée d'angoisse... je ne connais pas la source... quoique j'en ai une vague idée mais je me refuse à l'accepter car l'idée que ça m'angoisse encore m'insupporte, et c'est pas fait pour m'apaiser. Journée noire... ma seule inquiétude c'est que ça se transforme en semaine noire.
Mais je refuse de lui en parler... on ne parle pas à un mur ou à quelqu'un de lunatique et égoïste et ingrat. Pfff Karma de merde, j'ai dû être une belle ordure dans une autre vie...
Ce sont ceux qui souffrent le plus qui ont la plus grande capacité à guérir les gens.
Avatar du membre
Dreanog Mor
Messages : 221
Enregistré le : mer. 14 juin 2017 15:43
Sexe : Homme
Localisation : Breizh

Re: Ce qui vous angoisse aujourd'hui

Message par Dreanog Mor »

Suis je manipulé ou suis je ignoré ?
Je ne le sais pas...
Peut-être un peu des 2...
Ce sont ceux qui souffrent le plus qui ont la plus grande capacité à guérir les gens.
Avatar du membre
Dreanog Mor
Messages : 221
Enregistré le : mer. 14 juin 2017 15:43
Sexe : Homme
Localisation : Breizh

Re: Ce qui vous angoisse aujourd'hui

Message par Dreanog Mor »

Ne pas craquer, ne pas craquer... suis au boulot et tout le monde me dit houla, ça n'a pas l'air d'aller...
Et moi je réponds avec un sourire ça va c'est juste la fatigue...
J'en peux plus, suis fatigué, usé...5e matin et là j'enchaîne sur 7 jours, ma tante est dans le comas.. on nous a dit qu'il y avait le risque qu'elle s'en aille..
Je veux pas qu'elle meure... j'ai déjà perdu un oncle et 2 tantes cette année et je ne leur ai pas dit au revoir.. ma mère subit et je doit prendre sur moi pour l'aider et la rassurer. Mare de gérer les humeurs des collègues et des potes.
Ce matin j'ai pleuré comme un con sous la douche...
J'ai l'impression qu'il peut arriver n'importe quoi, c'est marrant ben ça m'indiffère . Suis vidé... je sens au fond de moi quelque chose mais c'est imperceptible.. j'arrive pas à le sortir, à extérioriser. ..
Désolé mais il fallait que je mette des mots sur ça...
Ce sont ceux qui souffrent le plus qui ont la plus grande capacité à guérir les gens.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Ce qui vous angoisse aujourd'hui

Message par Mélancolie »

Et tu as eu raison de mettre des mots sur ce qui se passe.
Mais je pense que t'arrive à le sortir un peu, à l'extérioriser. Même si tu étais tout seul sous la douche lorsque tu as laissé venir les larmes.

N'hésite pas à donner ici des nouvelles après ton taf, histoire de ne pas rester seul avec tout ça.

Courage mon Drea. :flox:
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Dreanog Mor
Messages : 221
Enregistré le : mer. 14 juin 2017 15:43
Sexe : Homme
Localisation : Breizh

Re: Ce qui vous angoisse aujourd'hui

Message par Dreanog Mor »

Et un orgelet à l'oeil gauche et l'épaule droite douloureuse et bloquée... J'angoissais de moins en moins, j'avoue que la fatigue y est pour beaucoup. Mais comme toujours quand je n'arrive pas à extérioriser mon mal être c'est le corps qui parle... Mais à choisir, je préfère la douleur à l'angoisse et au mal être...
Ce sont ceux qui souffrent le plus qui ont la plus grande capacité à guérir les gens.
Avatar du membre
Dreanog Mor
Messages : 221
Enregistré le : mer. 14 juin 2017 15:43
Sexe : Homme
Localisation : Breizh

Re: Ce qui vous angoisse aujourd'hui

Message par Dreanog Mor »

Samedi matin arrivée au taff, ton binôme t'annonces qu'elle est à fleur de peau, qu'elle sait pas si elle va tenir, un résident en mal être et incapable de gérer sa frustration et qui switch entre euphorie et violence verbale et physique. Qu'en plus de tes accompagnements tu doit aller faire les plus durs sur l'autre service parce que les "collègues n'arrivent pas à gérer" et que toi ben "t'en as 3 moins qu'eux"... Tu finis ta journée tant bien que mal... Tu te dis bon demain c'est dimanche ça va le faire... Et ben non !!!
Dimanche matin, bim !! 6h45, le résident en mal être est réveillé depuis 5h !!! Et là plein de demandes aussi exuberantes les unes que les autres (baisse de traitement, tu m'étonnes qu'il ne gère plus cet homme la) ... la collègue de nuit qui a subit une grave intervention qui subit aussi ses injonctions (d ailleurs la pauvre devrait être en arrêt, la pauvre, ça aussi c'est une vaste fumisterie). De 6h45 à 14h30,
L'usager va pourrir littéralement l'ambiance (insu- ltes, menaces de mort, et pleins d'autres choses...)
Cet homme est conscient de la peur qu'il distille auprès des autres résidents et du coup ben voilà..
On est 2 remplaçants sur le foyer, pas de cadres. Les titulaires comme par hasard ne viennent pas sur le foyer de vie sauf en coup de vent et pour foutre leur p'tite merde : "alors D bientôt les vacances ?" Et bim rebelotte...
On a tout fait : demande d'aller s'isoler dans sa chambre, on a regardé avec lui son planning et mis des codes couleurs des dessins, séparation des groupe.. tout... rien n'y fait... 14h changement d'équipe bam la même pour l'autre équipe... toi tu pars vanne et tu vois le même regard chez tes équipiers que le tiens le matin..
Fin' voilà... y aussi des mauvais côtés dans le métier d'amp...
Ce sont ceux qui souffrent le plus qui ont la plus grande capacité à guérir les gens.
Avatar du membre
Dreanog Mor
Messages : 221
Enregistré le : mer. 14 juin 2017 15:43
Sexe : Homme
Localisation : Breizh

Re: Ce qui vous angoisse aujourd'hui

Message par Dreanog Mor »

Ça fait mal... et c'est dur... ça m'empoisonne et ça pollue mon esprit.
Ce sont ceux qui souffrent le plus qui ont la plus grande capacité à guérir les gens.
Avatar du membre
Dreanog Mor
Messages : 221
Enregistré le : mer. 14 juin 2017 15:43
Sexe : Homme
Localisation : Breizh

Re: Ce qui vous angoisse aujourd'hui

Message par Dreanog Mor »

Journée de boulot finie... lunettes broyées par un résident plus un coups de poing en pleine face... ça c'est passé y a une heure et là ben je commence à cogiter... suis tout seul comme un con dans ma chambre... j'aurai besoin d'un peu de réconfort mais y a personne... pas grand chose... échanger quoi... bon en espérant pouvoir m'endormir... j'ai de l'expérience mais rentrer chez soin et garder ça pour soi... ben c'est pas si simple... je crois que demain j'aurais même un beau cocard... ce qui me mine aussi c'est que le résident il est pas bien non plus...
Ce sont ceux qui souffrent le plus qui ont la plus grande capacité à guérir les gens.
Avatar du membre
Onda
Messages : 518
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 12:50
Sexe : Femme

Re: Ce qui vous angoisse aujourd'hui

Message par Onda »

Comment vas tu maintenant ?
"Là, maintenant, vous vous trouvez ici, avec moi, mais vous êtes ailleurs en permanence. Votre esprit est en miettes. Pire qu'un miroir brisé."


Fractures, de Franck Thilliez
Répondre