BD/Comics/Manga

Pour parler de ce que vous aimez, ou de ce que vous faites. Partager ce qui vous plaît.

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
NightOwl
Messages : 566
Enregistré le : sam. 1 sept. 2012 20:16
Sexe : Homme

Re: BD/Comics/Manga

Message par NightOwl »

Image

Ce thread n'est pas mort. I will come back
Avatar du membre
Brise-patte
Messages : 105
Enregistré le : mer. 30 mars 2016 09:54

Re: BD/Comics/Manga

Message par Brise-patte »

Je n'en reviens pas de ne pas avoir trouvé une seule référence à Manu Larcenet ici ^.^

Alors ce que je vous conseille de lui:
_un combat ordinaire
_Blast
Image

Image

Image

_Le rapport de Brodeck
Image

Image

Vraiment, entre le scénario et le dessin, c'est du régale.
Avatar du membre
NightOwl
Messages : 566
Enregistré le : sam. 1 sept. 2012 20:16
Sexe : Homme

Re: BD/Comics/Manga

Message par NightOwl »

J'ai entendu pas mal sur cette BD. Malheureusement je ne suis pas fan du dessin, pour moi c'est plutôt primordiale. C'est entre autre pour ça que j'ai detesté le comics de Kick ass...
Avatar du membre
NightOwl
Messages : 566
Enregistré le : sam. 1 sept. 2012 20:16
Sexe : Homme

Re: BD/Comics/Manga

Message par NightOwl »

Image

Ce comics m'a beaucoup touché ces temps-ci. C'est adapté d'une nouvelle de Neil Gaiman.

How to talk to girls at parties.

le speech : 2 étudiants se ramènent à une fête. L'un est un vrai Don Juan, l'autre, n'a jamais connu de filles, pour lui c'est la première fête à laquelle il participe. Le comble pour lui : il y a une majorité de filles à cette fête. Le seul conseil de son pote pour le sociabiliser : "il faut leur parler" (‘You just have to talk to them!’) .

Mon avis : Quand j'ai lu la description je m'attendais un peu à tout et n'importe quoi, mais ici, j'avoue que c'est un comics majoritairement orienté pour les hommes, non pas car ce serait un titre macho ou autre. Ici, on détruit le complexe, des préjugés, la peur des femmes pour certains hommes. Le comics le traite comme si c'était des êtres tantôt étrange, tantôt de lumière. Mais tout ceci n'est qu'une supercherie. L'homme que nous suivons est plutôt renfermé, et son premier contact avec le sexe opposé se fait difficilement à cause de son incapacité à les comprendre. Les femmes lui répondent dans une langue qu'il a du mal à cerner, mais pour le lecteur, en lisant bien entre les lignes, on nous montre qu'un femme est définitivement bien humaine, ayant ses problèmes, ses joies,. Au fond, un être humain comme un autre.

Pour m'appuyer, un autre avis : (ah ! ai-je dis qu'il n'est disponible qu'en anglais ?)

“Had sneak peek at How to Talk to Girls at Parties. What boys fear! That girls are very smart aliens who will do frightful things to you in The Upper Room! Teenage angst. Lovely drawing/painting.” —From a Tweet by Margaret Atwood
Avatar du membre
NightOwl
Messages : 566
Enregistré le : sam. 1 sept. 2012 20:16
Sexe : Homme

Re: BD/Comics/Manga

Message par NightOwl »

J'ai très envie de parler d'un comics en cours de parution (donc pas encore finis). Cette série me touche beaucoup, on est à 4 numéros sur une série qui doit en compter (10 ou 12, je ne sais plus). Je reviens en parler plus tard en prenant des photos des planches.

Déjà une planche pour vous faire voir la chose :
Image
Avatar du membre
NightOwl
Messages : 566
Enregistré le : sam. 1 sept. 2012 20:16
Sexe : Homme

Re: BD/Comics/Manga

Message par NightOwl »

Je profiterais pour ajouter un point intelligent :
https://www.youtube.com/watch?v=uX3LQ7enMeI
Répondre