Citations cinématographiques

Pour parler de ce que vous aimez, ou de ce que vous faites. Partager ce qui vous plaît.

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Citations cinématographiques

Message par Mélancolie »

On naît, on vit, on meurt. Parfois pas nécessairement dans cet ordre.

Grey's Anatomy
Meredith – 5x07
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Citations cinématographiques

Message par Mélancolie »

Nous […] passons beaucoup de temps à préparer l'avenir, à le planifier, à travailler pour atteindre notre but. Mais un jour on se rend compte que la vie c'est maintenant... C'est maintenant que ça se passe. Ça ne commencera pas après […]. C'est maintenant, là, tout de suite. Fermez les yeux une seconde, et vous risquez de tout rater.

Vous l'avez dit ? « Je t'aime. » « Je ne peux pas vivre sans toi. » « Tu as bouleversé ma vie. » Vous l'avez dit ? Faites des projets, donnez-vous un but, travaillez à l'atteindre. Mais de temps en temps, regardez autour de vous, regardez et profitez-en. Parce que c'est maintenant ou jamais. Demain tout sera peut-être fini...


Grey's Anatomy
Meredith – 5x24
ABBC3_OFFTOPIC
Oui je sais, je me rematte une Xième fois GA. Mais bon, on se refait pas. ^^
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Wrath
Messages : 907
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 01:46

Re: Citations cinématographiques

Message par Wrath »

Ce qui vit doit mourir, c'est une loi éternelle.

Ghost In The Shell putain...
Avatar du membre
Layla
Messages : 333
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014 20:37
Sexe : Femme
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Citations cinématographiques

Message par Layla »

L'un des meilleurs anime du monde. J'approuve :)
"Les folies qu'un homme regrette le plus dans sa vie, sont celles qu'il n'a pas commises quand il en avait l'occasion.”

royal-fuck-deluxe.tumblr.com
Une œuvre d'art n'est jamais immorale. L’obscénité commence où l'art finit.
Avatar du membre
Wrath
Messages : 907
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 01:46

Re: Citations cinématographiques

Message par Wrath »

Vivre", c'est...multiplier les péchés. La vie... est le mal incarné. Tokyo Ghoul
Avatar du membre
Wrath
Messages : 907
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 01:46

Re: Citations cinématographiques

Message par Wrath »

C’est une rose Cherokee. La légende dit que quand les soldats américains ont expulsé les indiens de leur terre sur le sentier des larmes, les mères Cherokee pleuraient, elles pleuraient de voir leurs enfants mourir les uns après les autres, à cause du froid, des maladies, de la famine, la plupart sont morts comme ça. Alors, les anciens se sont mis à prier, ils ont demandé qu’on leur envoie un signe pour aider les mères à surmonter leur chagrin, leur redonner courage et espoir, le lendemain ces roses ont commencé à pousser là où les larmes des mères étaient tombées, je ne suis pas con au point de croire que des fleurs vont pousser pour mon frère, mais je suis sûr que celle là elle a fleuri pour ta fille.

The walking dead, Daryl à Carol.
Avatar du membre
HellMouTh
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2015 03:50
Sexe : Homme

Re: Citations cinématographiques

Message par HellMouTh »

"J'incarne le mal, mais malheureusement pour vous, je suis un mal nécessaire"

Lord of war, 2005
"Un suicide élégant est l'ultime oeuvre d'art"
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Citations cinématographiques

Message par DizzyDance »

"Tête ou bide?" The Last Boy Scout (US), Le dernier samaritain (FR), Le dernier boy scout (QC), 1991

et non une citation, mais le titre de film français le plus WTF que je n'ai jamais lu:
"Mais qu'est-ce que j'ai fait au bon Dieu pour avoir une femme qui boit dans les cafés avec les hommes ?" Jan Saint-Hamond, 1980

Un dernier pour la route, une traduction d'un titre de film
"Nos héros réussiront-ils à retrouver leur ami mystérieusement disparu en Afrique ?" d'Ettore Scola, 1968
(pour Onda, le titre original : "Riusciranno i nostri eroi a ritrovare l'amico misteriosamente scomparso in Africa?")
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Onda
Messages : 518
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 12:50
Sexe : Femme

Re: Citations cinématographiques

Message par Onda »

"Nos héros réussiront-ils à retrouver l'ami mystérieusement disparu en Afrique ?" Trash Khan
"Là, maintenant, vous vous trouvez ici, avec moi, mais vous êtes ailleurs en permanence. Votre esprit est en miettes. Pire qu'un miroir brisé."


Fractures, de Franck Thilliez
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Citations cinématographiques

Message par Mélancolie »

"Le voyeurisme, ce n'est pas regarder : c'est éprouver de l'excitation et du plaisir à observer les gens sans qu'ils le sachent."

Hal
Malcolm - saison 2, épisode 13 "Les nouveaux voisins"
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Répondre