CV pour une demande d'apprentissage

Problèmes divers n'allant pas dans les autres sections

Modérateur : Médiateurs

Répondre
Avatar du membre
Layla
Messages : 333
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014 20:37
Sexe : Femme
Localisation : Bordeaux
Contact :

CV pour une demande d'apprentissage

Message par Layla »

Alors alors,

Je sollicite votre aide aujourd'hui parce que je dois envoyer une candidature prochainement pour une demande d'apprentissage, et il faut AB-SO-LU-MENT que je sois prise, donc il faut que je mette toutes les chances de mon côté (et ça passe donc par avoir votre avis sur le CV que j'ai passé plusieurs jours à préparer, si jamais vous vous prêtez au jeu).

Petit topo :
Je suis étudiante infirmière en première année (fin de 1ère année d'ailleurs). Mon projet professionnel est de travailler en SAMU/SMUR ou aux Urgences, possiblement en Réanimation pendant deux ans après mes études si les deux premiers sont pas accessibles. Je compte faire des demandes d'apprentissage dans tous les endroits de Bordeaux qui présentent des services d'Urgences / Réa, de sorte à pouvoir faire minimum un stage dans ce domaine avant la fin de mes études (condition sine qua non pour pouvoir ensuite travailler dans le domaine, sinon c'est la grosse galère).

Pour postuler, je dois envoyer entre autre un CV et une lettre de motivation.

Le CV, je l'ai fait et je vous le joints.
La lettre de motivation, elle est pas finie, mais je compte y parler de mon projet professionnel (du coup j'ai mis dans mon CV tout ce qui avait attrait à ce domaine, sinon j'aurais raccourci le truc).

Pour le CV, simplement, dites moi ce que vous en pensez, si vous avez deux minutes.
Qu'est-ce que vous changeriez ?
Est-ce que ça donne envie de le lire ?
Est-ce que c'est pas trop d'informations ?
Est-ce qu'il y a des fautes, des formulations à changer ?
La couleur bonne idée ou pas ?
Bref, tout ce qui peut vous venir comme critique ou axe d'amélioration, je prends.

Merci d'avance à ceux qui auront le temps de regarder ! :)

Lien : http://www.fichier-pdf.fr/2015/05/21/cv-apprentissage/ (note, je compte le supprimer d'ici pas longtemps parce que bon, mes données persos en ligne je suis pas fan sur le long terme)
"Les folies qu'un homme regrette le plus dans sa vie, sont celles qu'il n'a pas commises quand il en avait l'occasion.”

royal-fuck-deluxe.tumblr.com
Une œuvre d'art n'est jamais immorale. L’obscénité commence où l'art finit.
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: CV pour une demande d'apprentissage

Message par DizzyDance »

"EHPAD Le Relai des Sens (ORPEA) à Talence"
à corriger par
"EHPAD Le Relais des Sens (ORPEA) à Talence"

"Hotesse d'accueil et vestiaire en boite de nuit
La Dame de Shanghai à Bordeaux (2 mois)"
à corriger par
"Hôtesse d'accueil et vestiaire en boîte de nuit
La Dame de Shanghaï à Bordeaux (2 mois)"

"Janvier 2014 PSE-1 (Premiers Secours en Equipe de niveau 1)"
à corriger par
"Janvier 2014 PSE-1 (Premiers Secours en Équipe de niveau 1)"
(majuscules accentuées, c'est la norme en France...)

Mai 2015 PSE-2 (Premiers Secours en Equipe de niveau 2)
idem, Équipe

"chemin de leysotte"
par
"Chemin de Leysotte"

"Word, Excel, Powerpoints"
par
"Word, Excel, Powerpoint"

"Maitrise d'Internet, de
Windows et Linux et des
logiciels de montage vidéo
et de retouche d'images."

par "Maîtrise..." (D'ailleurs, l'expression n'est-elle pas outrée?)

"CENTRES D'INTERETS"
par
"CENTRES D’INTÉRÊTS"
(cf. supra)

Sinon, félicitations. J'aurais été incapable d'accumuler tant d'expériences et de les tasser sur une page qui présente bien.
Well done, ma'am!
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Wrath
Messages : 907
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 01:46

Re: CV pour une demande d'apprentissage

Message par Wrath »

J'aurais retiré la licence en cinéma et en anglais, un trou dans le CV n'est pas grave en soi tant qu'il est justifiable. Pareil pour les expériences pro mineure qui sont assez éloignés du métier de la santé. Tu as pas mal d'expérience dans divers domaines donc autant mettre ce qui est en rapport avec le stage pour aérer le CV. Permis B en cours, tant que tu l'as pas autant le retirer.

Pour les outils informatique, retire ce qui va de soit, maitrise internet, windows et linux (linux en soit est très peu utilisé en entreprise, et généralement c'est dans des boites informatique) et précise les logiciels de vidéo (après c'est juste des détails)
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: CV pour une demande d'apprentissage

Message par Scholl »

Sur la mise en page je trouve ça positivement original, pas de soucis pour la couleur. Si tu as validé tes semestres à la fac ce serait bien de le préciser (sinon non). Je retirerai l'expérience chez KFC pour le temps que ça a duré ce n'est pas significatif. Par contre je garderai le reste parce que ça montre que tu es une bosseuse et que tu n'hésites pas à faire des boulots moins agréables. Ce qui serait bien ce serait d'ajouter une ligne sur ce que tu as fait pendant ces expériences ou ce que ça t'a apporté. Je te "cite" une ligne de mon CV pour exemple, c'est un chasseur de tête qui nous l'avait conseillé en master.
"Juin, Juillet, Août 2014, Ville : CDD à l'agence de location X
Entretien, états des lieux, accueil des vacanciers et inventaires. Travail en autonomie."
Et peut-être mettre plus en valeur tes diplômes de secouriste car là ça fait un peu note de bas de page et c'est dommage vu le domaine dans lequel tu es.
Mais c'est déjà un beau CV.
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Avatar du membre
Layla
Messages : 333
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014 20:37
Sexe : Femme
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: CV pour une demande d'apprentissage

Message par Layla »

Alors, dans l'ordre.

Dizzy : merci pour les corrections :sourire:
Pour le maitrise, j'avoue que j'ai séché sur la formulation alors j'ai mis comme je dirais en langage courant à l'oral, mais c'est pas top. Je cherche encore...

Wrath : Les licences, je pense que je vais les garder, car les deux sont un atout pour moi. Les expériences dans l'art sont souvent valorisées dans certains services, notamment médico-sociaux ou d'accompagnement car elles permettent de monter des projets originaux soit en éducation pour la santé, soit en formation en interne pour les professionnels, soit en animation auprès des personnes âgées, handicapées, etc (c'est le projet que je suis en train de monter sur mon stage en ESAT par exemple).
Et l'anglais, c'est toujours bon à prendre selon moi (mais peut être que je me plante)
Après, je comprends aussi que du coup, ça peut être pas assez aéré. Je suis encore en train d'y réfléchir.
Pour le permis B, je passe l'examen le 11 juin, c'est pour ça que je l'ai mis. Ça me fait chier de me dire qu'à 3 semaines près, si ça se trouve, je perds un atout.

Pour l'informatique, j'ai zappé d'adapter le paragraphe pour cette candidature particulière. Ce que je vais faire.

Et je précise que c'est peut être une demande d'apprentissage, mais ce n'est pas un "simple" stage. C'est une candidature pour une embauche sur quatre ans, dont deux en salariée à moitié fantôme qui est payée à étudier le métier.

Scholl : Je prends note. Je ne sais pas si je vais avoir la place pour détailler les expériences, je sais que c'est conseillé mais vu que ce ne sont pas non plus des postes d'aide-soignante ou d'infirmière, je me suis dis que le fait que je savais me servir d'une caisse par exemple, c'était pas significatif (ou peut être que si ?).
En revanche, j'ai mis l'expérience en ménage car je risque de faire des heures d'ASH (donc ménage hospitalier, des chambres, des cuisines, etc) pendant un temps sur le lieu d'apprentissage, donc j'avais pensé que c'était une bonne idée de mettre que j'avais déjà une petite expérience dans le milieu.
Mais je vais essayer de sélectionner en effet.

Ah et pour le secourisme, tu as raison, je pense que je vais le mettre juste après la partie "Formations".

Merci pour vos avis en tout cas. J'ai tout le week end pour y réfléchir et remanier tout ça.
"Les folies qu'un homme regrette le plus dans sa vie, sont celles qu'il n'a pas commises quand il en avait l'occasion.”

royal-fuck-deluxe.tumblr.com
Une œuvre d'art n'est jamais immorale. L’obscénité commence où l'art finit.
Répondre