Le choix d'une vie

Problèmes divers n'allant pas dans les autres sections

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Le choix d'une vie

Message par Mélancolie »

Juste un topic pour poser les angoissants doutes et questionnements quant à mon avenir (étudiant/professionnel).

Je le remplirais plus tard, à tête froide, car là je suis terrifiée et incapable de réfléchir rationnellement.

Merci d'avance à tous ceux qui me liront et/ou répondront ici.

A bientôt.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Meth en psychose
fondateur du forum
Messages : 3935
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 15:55
Contact :

Re: Le choix d'une vie

Message par Meth en psychose »

Toujours silencieux ce sujet, hm ? :P
Aimer, ce n'est pas dire "Je te fais confiance, je sais que tu ne me feras jamais mal" mais "Je préfère avoir mal de ta part que de celle d'un(e) autre"

Demain est un cercueil, hier un vomissement d'entrailles.
Aujourd'hui, c'est soi.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Le choix d'une vie

Message par Mélancolie »

Je n'aurais jamais un Master 1 et je ne serais jamais admise en Master 2, du coup je ne deviendrais jamais psychologue.
Meth en psychose a écrit :Toujours silencieux ce sujet, hm ? :P
Voilà qui est réglé. ^^
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Le choix d'une vie

Message par DizzyDance »

Hmm, de ton fait ou circonstances extérieures?
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Le choix d'une vie

Message par Mélancolie »

Oh entièrement de mon fait : je suis nuuuuulle !


----------------

Je ne sais pas quoi faire de ma vie. Tout ce que je sais c'est que je veux aider des gens.
Altruisme stupide et incompétent, me voilààà !!!!
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: Le choix d'une vie

Message par Amande »

tu dis çxa à chaqie fois ,mais tu réuissi avec brio a chque fois,. Fais toi cxonfiance :sourire:
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Le choix d'une vie

Message par DizzyDance »

Donc... ON Y VA!! Si tu ne crois pas en toi, n'oublie pas que ton opinion est archi-minoritaire et n'est pas du tout partagée par tes amis et ceux qui te connaissent.
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Le choix d'une vie

Message par Mélancolie »

Mais justement, vous ne comprenez pas ! Vous êtes hors de la réalité, à l'Ouest total.
Je ne réussi pas "avec brio à chaque fois". Je lutte, je travaille dur, je tente encore et encore jusqu'à réussite, mais cette dernière n'est jamais brillante ! Je n'oserais même pas vous dire à quelle moyenne j'ai validé ma L1 et ma L2, ni même à chacun de mes semestres. C'est véritablement désastreux et pas du tout glorieux, je vous assure. Académiquement je suis nulle, archi-nulle ! J'arrache tout juste une réussite à chaque re-passage d'examens. C'est affligeant ! Et cette nullité académique ne me vaudra jamais une réussite en Master 1, et encore moins une sélection en M2 !

Et en même temps... je sais que si je ne tente pas un fichu Master : je vais le regretter, toute ma vie ! Et cette idée me fout littéralement la gerbe ! Je déteste regretter. Mais j'ai 27 ans et je suis encore en études. Pire : je suis seulement en L3. Dans le genre conversation sociale et fierté, on fait mieux hein.

J'ai envie de me taper la tête contre les murs, sérieusement. :mais:
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: Le choix d'une vie

Message par DizzyDance »

Du moment que tu as le papier...
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Wrath
Messages : 907
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 01:46

Re: Le choix d'une vie

Message par Wrath »

Tu luttes, tu t'acharnes, tu batailles mais au final tu arrives passer. Peu importe de quelle façon tu as eu cette victoire et peu importe le goût , l'objectif est de réussir les examens, atteindre la moyenne qui te permet d'aller au niveau suivant. Te focalise pas sur comment tu as réussi ou à quel niveau tu as réussi, ce n'est plus ce qui est important. Ce qui est important ce sont les prochaines étapes. Garde l’obstination de ne pas abandonner pour ne pas avoir de regret
Répondre