BD/Comics/Manga

Pour parler de ce que vous aimez, ou de ce que vous faites. Partager ce qui vous plaît.

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: BD/Comics/Manga

Message par DizzyDance »

Qui connaît ici Marc-Antoine Matthieu?
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
NightOwl
Messages : 566
Enregistré le : sam. 1 sept. 2012 20:16
Sexe : Homme

Re: BD/Comics/Manga

Message par NightOwl »

que de nom malheureusement , je sais juste qu'il a eu une bonne carrière dans le milieu de la bd , mais je lis vraiment peu de BD normal ^^' On m'a conseillé d'ailleurs le "Decalage", faudra que je vois ce que ça vaut sachant que j'ai aussi l'incal à lire
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: BD/Comics/Manga

Message par DizzyDance »

Très belles séries. Je vais en reparler.
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
NightOwl
Messages : 566
Enregistré le : sam. 1 sept. 2012 20:16
Sexe : Homme

Re: BD/Comics/Manga

Message par NightOwl »

Transmetropolitan

Synopsis :
Spider-Jerusalem (oui c'est son nom) est un journaliste qui a pas mal tendance à crier dans la rue et n'hésite jamais à dire son avis à la gueule de tout le monde, ce qui lui vaut une sacrée réputation. Mais voilà, cela fait maintenant plusieurs années qu'il a démissionné et est allé se cacher dans la montagne vivre en ermite à fumer comme un pompier et se droguer autant qu'il le peut tout en tirant sur tout les animaux qui s'approcheraient trop près de sa barraque, il est partis dans le seul but d'échapper à la civilisation et la bande de faux cul de la ville. Nous sommes dans le futur. Un futur des plus pessimiste (plus aucune morale, on mange de l'homme, on repousse les désirs sexuels jusqu'à un stade vomitif, les gens dans la rue n'en ont plus rien à foutre que vous vous fassiez poignarder devant eux, et les religions délirantes y sont légion) une société qui se rapproche assez de la notre, la seule différence c'est l'excès.
Malheureusement Spider-Jerusalem doit revenir en ville. Un ancien éditeur le menace à mort, il doit leur écrire encore 2 livres avant de pouvoir retourner dans ses montagnes. Et il compte bien faire sentir sa joie dans la ville, car pour lui c'est la pire chose qui puisse arriver.
Image
Avis : cette série est une bombe, elle va être édité chez Urban comics en 5 tomes. Et c'est un parfait défouloir. Voir tout le prendre cher. C'est vrai que les situations décrites sont quelques fois inexistantes dans notre société, mais il y a tout de même un pied dans notre réalité. Warren Ellis (le scénariste) nous montre sa vision de notre société si on la laissait perdurer dans la merde pendant de longues années. Et ça laisse plutôt réfléchir.
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: BD/Comics/Manga

Message par DizzyDance »

Pas lu, mais pour une société dystopique, voir l'excellente série SOS Bonheur de Griffo et Van Hamme, parue en 2001 et miracle pour la BD, encore disponible.

Les deux premiers tomes sont des saynètes de quelques planches chacune, et le troisième est un récit continu dans le même univers.

Comme dans la plupart des romans et films dystopiques, de Brave New World à Equilibrium en passant par Truman Show et Blade Runner, il y a beaucoup, beaucoup trop de choses qui se sont vérifiées quelques années plus tard...
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
NightOwl
Messages : 566
Enregistré le : sam. 1 sept. 2012 20:16
Sexe : Homme

Re: BD/Comics/Manga

Message par NightOwl »

Je suis un fan de monde dystopique
J ai vu pas mal de film dans le genre.
Par contre niveau bd il est vrai que j ai en lu peu. Faut dire que l l'adaptation en bd de bladerunner était nul et je suis assez exigeant niveau dessin, si le dessin ne suit pas le scénariste peut faire ce qu il peut ça ne changera rien...
Avatar du membre
Wrath
Messages : 907
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 01:46

Re: BD/Comics/Manga

Message par Wrath »

Après avoir vu Edge of Tomorrow j'ai lu All You Need Is Kill, j'ai rarement lu un manga aussi bon

Image
Avatar du membre
NightOwl
Messages : 566
Enregistré le : sam. 1 sept. 2012 20:16
Sexe : Homme

Re: BD/Comics/Manga

Message par NightOwl »

lu aussi c'est vrai qu'il est sympa même si au final j'ai préféré le fil (apparemment le livre est à lire mais pas la foi pour le moment).
Avatar du membre
NightOwl
Messages : 566
Enregistré le : sam. 1 sept. 2012 20:16
Sexe : Homme

Re: BD/Comics/Manga

Message par NightOwl »

Bon j'ai écrire une chronique car j'ai besoin vraiment de me détendre vraiment vraiment vraiment ...

Happy
Image
Attention : A ne pas lire quand on est un peu mal, c'est ultra violent et pas mal pessimiste sur les 3/4 du bouquin.
Trad : J'aurais pas du le relire ce soir.

Synopsis : Nous suivons Sax , un sale conn*** , mal rasé , sale , tueur à gages, alcoolique, drogué et sans moral. Nous sommes lors de sa dernière affaire. Il doit liquider 2 types et récupérer un mot de passe pour ouvrir un "coffre au trésor". Un mot de passe que recherche l'organisation auquel appartient ces 2 types. Il tue les deux types mais se fait blesser et s'évanouie. Il se réveille dans un hôpital face à un ... petit poney volant bleu, lui implorant de l'aider pour sauver un enfant kidnappé. Mais ce n'est pas sans en découdre avec l'esprit de connard du personnage. Et le gang qui en veut à la peau de Sx qui ne va pas faciliter la tache d'Happy, l'ami imaginaire de cet enfant.

Avis : c'est vraiment sympa à lire, vraiment WTF au vu de l'ajout d'un personnage dans le genre dans une série qui se veut vraiment sombre. C'est aussi assez émouvant. A lire.
Modifié en dernier par NightOwl le sam. 13 août 2016 22:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: BD/Comics/Manga

Message par DizzyDance »

Je pense que je dois être vraiment tordu pour faire tout de suite le rapprochement entre une musique d'ambiance de Sailor Moon R (épisode 9, vers les 8 minutes 40) et Teen Town de Weather Report...
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Répondre