[séries] Ce que je vous conseille

Pour parler de ce que vous aimez, ou de ce que vous faites. Partager ce qui vous plaît.

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
NightOwl
Messages : 566
Enregistré le : sam. 1 sept. 2012 20:16
Sexe : Homme

Re: [séries] Ce que je vous conseille

Message par NightOwl »

Docteur Who Saison 7 (à voir separemment des autres ou alors la 6eme avant même si elle est moins interessante)

Image

Synopsis : ais je vraiment besoin de le presenter ?

Mon avis : je regarde depuis très peu Docteur Who et il faut dire que ce début de saison est juste magnifique à voir , on change les bases, on y met les moyens pour la mise en scène et on fait chialer le téléspectateur, réellement les reticents de Docteur Who devrait regarder au moins les 2 premiers épisodes histoires de voir le changement.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: [séries] Ce que je vous conseille

Message par Mélancolie »

Tiens, je suis en train de me remater La petite maison dans la prairie. :D
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: [séries] Ce que je vous conseille

Message par Mélancolie »

Kyle XY

Image

Résumé :
Après avoir été trouvé errant et confus, Kyle est placé dans une institution. Il y rencontre la psychiatre Nicole Trager, qui décide de le ramener chez elle, au grand désespoir de ses deux enfants, Lori et Josh, et même de son mari, Stephen. Bientôt, à mesure que le mystérieux jeune homme montre des possibilités et des capacités incroyables, une question revient avec insistance : d'où vient Kyle ?

Mon avis :
Contrairement à d'autres séries ancrées dans un genre bien précis, Kyle XY passe de l'humour au drame, de l'action au fantastique.
Ce qui m'a plu ce sont les idées ouvertes mais gardant un sens éthique développées dans cette série, ainsi que les personnages nettement réalistes. Tantôt fort et bourrés de qualités, tantôt se montrant sous un moins bon jour.
Malheureusement, faute d'audience suffisantes (comment ça ?) ABC, la chaîne américaine diffusant Kyle XY, a décidé de mettre fin à l'aventure au terme de la 3° saison. Du coup, le dernier épisode nous laisse un peu sur notre faim. Mais on aura quand même eu le privilège (et plaisir) de suivre ce petit bijou avant que l'impitoyable monde capitaliste n'en fasse qu'une bouchée au bout d'une quarantaine d'épisodes.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Tehseus

Re: [séries] Ce que je vous conseille

Message par Tehseus »

ALPHA
Image

Synopsis :


Des individus avec des capacités neurologiques hors du commun, les Alphas, sont recrutés par une section secrète du gouvernement afin d'œuvrer pour le bien-être de la société et arrêter les Alphas mal intentionnés…
Leur principal ennemi est le groupe terroriste Red Flag, (Drapeau rouge en version Francophone) qui milite pour la reconnaissance et l'indépendance des Alphas. Il utilise le meurtre et les assassinats pour arriver à ses fins.

Mon avis :

J'ai découvert cette série aujourd'hui et j'ai été vraiment étonné par cette série. La synopsis me laissait un peu marbre, mais finalement, la série est très posée et ne divague pas à droite et à gauche dans des histoires incompréhensible, sans logique. Tout est assez simple au final. Vraiment agréable comme série.
Avatar du membre
Wrath
Messages : 907
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 01:46

Re: [séries] Ce que je vous conseille

Message par Wrath »

Comment j'ai pu zapper cette excellente série qu'est Californication

http://www.youtube.com/watch?v=nhhQAOKaMAA
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: [séries] Ce que je vous conseille

Message par Mélancolie »

Stargate SG1
Image Résumé :
Suite à la découverte de la "Porte des étoiles", le colonel Jack O'Neill et son équipe partent à la découverte de mondes et civilisations inconnus...

Mon avis :
On ne la présente plus. :) Pourtant je ne peux que recommander de la revoir, parce que si comme moi vous l'avez vue étant enfant/jeune ado... alors c'est vraiment enrichissant. ^^
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Wrath
Messages : 907
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 01:46

Re: [séries] Ce que je vous conseille

Message par Wrath »

Versailles, excellente série

Image
Avatar du membre
Wrath
Messages : 907
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 01:46

Re: [séries] Ce que je vous conseille

Message par Wrath »

flesh and bone

Image
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: [séries] Ce que je vous conseille

Message par Amande »

Sons of Anarchy

L'histoire se déroule à Charming, ville fictive du comté de San Joaquin en Californie. Une lutte de territoires entre dealers et trafiquants d'armes vient perturber les affaires d'un club de bikers (Motorcycle Club, ou MC en anglais). Ce club, nommé Sons of Anarchy Motorcycle Club Redwood Original, couramment abrégé en SAMCRO, fait régner l'ordre dans Charming. Clay Morrow, président de SAMCRO et patron du garage Teller-Morrow, ainsi que Jackson Teller, vice-président, mènent le club.

Les Sons of Anarchy sont à la fois craints par la population mais également très respectés et admirés pour leur code d’honneur et leur capacité à maintenir l’ordre et rendre justice dans les situations délicates.


Ce que j'en pense:
Ce que j'aime c'est qu'on voit vraiment comment fonctionne un groupe de motard. Je ne sais pas si vous en avez chez vous mais nous oui et ils sont partout au niveau de la vente de drogue, les Hells Angels entre autres. Bien sur, il y a une histoire parallèle sur les personnages dans leur vie personnelle. Perso j'étais très résistante pcq les séries où ça se tire tout le temps dessus j'aime pas trop mais j'ai vite été embarquée dans l'histoire et j'ai pété mon forfait internet en loadant les 6 premières saisons en 2 semaines... bref j'adore
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
HellMouTh
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2015 03:50
Sexe : Homme

Re: [séries] Ce que je vous conseille

Message par HellMouTh »

Bonjour, je conseille la petite série surprise de l'année qui a reçu de nombreux retours positifs : Mr Robot, qui raconte l'histoire d'un informaticien très doué qui travaille en entreprise la journée et joue le cyber-justicier la nuit. Ça, c'est uniquement le spitch de départ car la série repose sur ses personnages et principalement le personnage principal qui est un homme taciturne et associable mais tout de même attachant.
Je ne vais pas rentrer dans les détails mais l'intrigue (avec rebondissements) est intéressante, la mise en scène est géniale et accompagnée d'une BO soignée, tout ça accentué de la voix off du personnage principale qui brise le quatrième mur et nous fait vivre globalement la série avec son point de vue.
Il n'y a qu'une saison de 10 épisodes pour le moment et une autre en préparation.
"Un suicide élégant est l'ultime oeuvre d'art"
Répondre