brûlures et soins

Ici, on peut discuter de tout ce qui touche à l'automutilation.

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: brûlures et soins

Message par Mélancolie »

Bon, les deux cloques ont éclatées. Sans même que je m'en rende compte. ça doit faire plusieurs heures.
Y'a un cratère maintenant à la place de la plus grosse. Une croûte commence à se former. Ce n'est pas douloureux et ce n'est pas gonflé.
Pas de désinfectant, je l'ai enlevé de mon sac après m'être dit "je pourrais pas tout emporter, bah tant pis, c'est les risques de l'AMeur". Ridicule hein.
Mais bon, je voulais savoir... je me suis rendue compte en faisant ma toilette que j'ai du cicafalte avec moi. Est-ce que, à tout hasard, je pourrais en mettre sans que ça ne fasse plus de dégats ?
D'ailleurs à ce propos, à quoi m'attendre de ce coté là, sur le long terme. ça va laisser des cicatrices je suppose ?
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: brûlures et soins

Message par Caramel2 »

Je te dirais de quand meme désinfecter (genre ca coute franchement pas cher un flacon de désinfectant, donc...) avant de mettre de la crème cicatrisante dessus. Mais après, bah bien sur que tu peux en mettre. Après je connais pas le cicaflate, donc vérifie si c'est le genre de crème qui peuvent se mettre sur la croute (auquel cas bah fais le), ou si faut attendre que y ait plus de croute.

Sinon oui, ca va faire une cicatrice. Probablement plus voyante dans un premier temps que les cicatrices de coupure. Mais qui finira par s'estomper aussi (plus lentement probablement. Plus de deux ans pour que mes marques de brulure en haut du bras ait blanchi).

Après, le fait que ca ne soit pas douloureux ni enflé c'est chouette, bon signe : c'est pas infecté.
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: brûlures et soins

Message par Mélancolie »

A priori on peut même mettre la crème sur une peau suintante. Et donc comme c'est aussi anti-bactérien et cicatrisant... ben j'ai bien envie d'essayer.

Tu me fait peur sur le fait que ça mette du temps à cicatriser/s'atténuer et que ce soit assez voyant, même quelques mois après.
Je me maudis !

Mais vi, chance dans mon malheur : pas infecté. Mais ça a une sale gueule quand même hein.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Amande
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 19:48
Sexe : Femme
Localisation : Entre deux mondes
Contact :

Re: brûlures et soins

Message par Amande »

Je confirme que la cicatrisation des brulures est différente des coupures.

J'ai des marques sur la main qui disparaissent pas même après 5 ans. Par contre, pour ma super grosse brulure, on m,avait donné une crème miracle, je voyais la brulure rétrécir de jour en jour. Laurence pourrait te dire le nom que j'oublie. Elle est un peu chère mais ça vaut vraiment la peine !
J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut briser.
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: brûlures et soins

Message par DizzyDance »

L'état de santé général peut aussi influer sur la vitesse des cicatrisations. La rapidité à cicatriser est donc un baromètre. (mais de là à se provoquer des blessures pour savoir comment on va, non, HHOS)
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: brûlures et soins

Message par Caramel2 »

La crème pour les brulures en question, c'est la Flamazine.

A voir si elle est sans ordonnance en France, aucune idée. En Suisse faut une ordonnance, mais ca change d'un pays à l'autre.
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: brûlures et soins

Message par DizzyDance »

En France, elle n 'est disponible que par ordonnance aussi. Normal, étant donné qu'il y a un antibiotique dedans...
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: brûlures et soins

Message par Caramel2 »

Je viens de regarder sur le net, et je trouve des informations contradictoires sur le "sur ordo en France ou non". Donc envie de dire : passe à la pharmacie et demande leur. Au pire ils te diront que non non c'est sur ordo, au mieux ils diront que c'est bon, et ca t'aura pas fait une démarche ultra compliquée à faire.

Je t'avouerais que je ne l'ai jamais eue prescrite sur ordo, parce que en toute honnêteté, j'en avais piqué à mon taf de l'époque parce qu'un résident en avait pour ses escarres et que son médecin lui en prescrivait de manière systématique (et donc beaucoup trop pour ce qu'il en avait besoin, et donc on se retrouvait toujours avec des tubes à deux doigts de périmer à ramener à la pharmacie parce que pas utile de les garder, et donc j'en avais chopé un tube au passage).
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
DizzyDance
Messages : 2556
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 23:40

Re: brûlures et soins

Message par DizzyDance »

Dans la définition du Vidal que j'ai pu consulter sur Eurekasanté (site appartenant à Vidal) et que j'ai vu sur d'autres sites, Flammazine est sur Liste I (lien mis à jour le 22.5.2012)

Donc, soumis à autorisation médicale, ordonnance non renouvelée sauf si le contraire est précisé.
ABBC3_OFFTOPIC
Apparemment, Flammazine est un médicament très prisé, assez pour que les laboratoires Sinclair l'achètent à Solvay. Après l'achat de cette spécialité, le chiffre d'affaires de Sinclair a bondi de 26% au troisième trimestre 2010, dépassant ainsi les prévisions budgétaires
Le combat, c'est aussi ça, poser des gestes au quotidien pour non seulement reculer l'échéance, mais, à travers ce genre de petites victoires, vivre.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: brûlures et soins

Message par Mélancolie »

Merci à tous.
Dès que je rentre en France (le 10), j'irais voir ça à la pharmacie.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Répondre