Oh its you....its be a long time

Pour parler de tristesse, d'envies suicidaires, d'anxiété, etc.

Modérateur : Médiateurs

Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: Oh its you....its be a long time

Message par Scholl »

Ba je dois dire que quand on se met dans une situation propice à la déprime et aux diverses "conneries", en général, ça fonctionne bien. T'as bien préparé ton truc, film baddant, alcool. Manque plus qu'un outil et peut-être une ou deux bougies.
Plus sérieusement, t'es juste en train de faire un choix là. Après, il a l'air déjà fait donc je crois pas qu'on puisse t'être d'une grande aide. Personnellement, ça m'est déjà arrivé de préparer les choses comme tu le fais. Mais je suis pas sure que tu aies vraiment pesé les pour et les contre.. Je te connais pas vraiment, mais peut-être que ça t'aidrait de le faire ici. De faire un petit bilan de ta situation, de tes avancées (apparement tu avais arrêté l'AM) et de tes "echecs", de ce que tu souhaites pour toi, des conséquences tout ça.. Et de voir si le jeu en vaut la chandelle. Et nous, on serait plus aptes à t'aider dans ces conditions.
Si t'as un doute, remballe requiem for a dream et fais un truc plus sympa ce soir..
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
invite

Re: Oh its you....its be a long time

Message par invite »

J'avoue qu'à lire ton dernier post, un peu l'impression que tu créés un mal-être par dessus ce qui te déprime déjà en ce moment en te foutant dans une situation qui amplifie / développe le truc encore plus.
J'veux dire, euh... déjà que je suis pas fan des posts à la "vous pouvez pas m'aidez mais voilà le topo, je suis mal ce soir", en sachant en plus que tu te fous toi-même dans la situation qui amplifie / crée la bad, ça donne un peu envie de te taper dessus.

Je suis d'accord avec Scholl, selon moi tu devrais remballer Requiem for a dream et les deux litres de bières, et essayer de faire quelque chose de plus sympa.
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Oh its you....its be a long time

Message par Mélancolie »

Je ne peux que plussoyer les deux messages du dessus. Mais bon, ça tu le sais déjà pour en avoir parler avec toi.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Caramel2
Messages : 2744
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:09

Re: Oh its you....its be a long time

Message par Caramel2 »

Après, je ne suis pas forcément complètement d'accord avec le fait que ca soit forcément négatif, ces "soirées bad programmées".
Jsais que des fois, si je suis mal, pas en mode "je ne gère vraiment que dalle", mais en mode "malaise latant qui ne va ni vers le haut ni vers le bas", j'ai besoin de "me faire badder un bon coup" pour pouvoir après me dire "c'est bon, c'est fait, je me suis octroyée le droit de badder, maintenant bouge ton cul et passe à autre chose ma vieille". Et là, le bon vieux combo film baddant, musique à se pendre et bière pour faire passer le tout, bah je trouve que c'est un menu totalement adéquat.

Après, faut le faire consiemment, et l'assumer, aussi. Jveux dire, dans ce cas là, venir le poster comme tu l'as fait, ca rime à quoi ? Fais le, assume le, et passe à autre chose après, quoi.
God is busy, help yourself !
Avatar du membre
Dashe
Messages : 271
Enregistré le : mer. 16 mai 2012 20:45
Sexe : Homme
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Oh its you....its be a long time

Message par Dashe »

Voila sa fait 3 jours que je ne suis pas venu sur Vital et je m'excuse de ne pas avoir prevenu cette absence.

Pour tout vous dire sa vesais une bonne semaines a ce jours que j'alais vraiment pas bien (je passe les details), j'ai beaucoup reflechit au problemes que j'ai acctuelement et j'ai conclu que je devais voir un psy pour me remetre dans le bon chemin mentalement,
j'envisage aussi d'etre un peu plus présent au niveau des posts des membres de Vital.

Bref, je pensse aller mieux depuis ce matin mais par precotion je prevois de prendre RDV psy demain matin.




PS: ça fait plaisir de revenir sur le forum :)
Fun's fun, but who needs it ?

Rick Sanchez (Rick And Morty)
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Oh its you....its be a long time

Message par Mélancolie »

Bravo, voilà une bonne décision. Non pas que le psy soit un sauveur indéniable mais au moins ça a le mérite que tu te reprenne en main.
Et revenir sur Vital, au lieu de badouiller dans ton coin, je trouve ça positif.

Donnes des nouvelles à l'occasion, hum ? :)
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Scholl
Messages : 1622
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 16:31
Sexe : Femme
Localisation : Normandie

Re: Oh its you....its be a long time

Message par Scholl »

Pourquoi passer les détails? Je veux dire, si tu as envie d'en parler, nous on est là pour ça.
Sinon, oui c'est bien de te voir te prendre en main :)
Elle était la preuve vivante que l'espoir existe tant qu'on ne renonce pas. 2046

Certaines personnes acceptent l'amour qu'elles croient mériter, c'est tout. Le Monde de Charlie
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Oh its you....its be a long time

Message par Mélancolie »

+1 Scholl.

De même que si en ce moment tu ne te sens pas/tu ne peux pas aider les autres, hé bien prends soin de toi avant tout et après tu le pourras. Ce n'est pas une obligation/condition immédiate tsé. C'est comme tu peux avant toute autre chose.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Avatar du membre
Dashe
Messages : 271
Enregistré le : mer. 16 mai 2012 20:45
Sexe : Homme
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Oh its you....its be a long time

Message par Dashe »

Im back to say im a fucking alive...


Realy sorry for the long silence.
Fun's fun, but who needs it ?

Rick Sanchez (Rick And Morty)
Avatar du membre
Mélancolie
fondatrice du forum
Messages : 7452
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 16:14
Localisation : Breizh

Re: Oh its you....its be a long time

Message par Mélancolie »

Je suis contente que tu sois de retour.
J'espère que tu arriveras à te libérer de tout ce qui te bouffe en ce moment.
Image

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith, Grey's Anatomy - 5x18
Répondre